Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation Radio sur RT 1150 non équipée

+3
bernard35
supercyprien
muppetshow
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai trouvé quelques infos en fouillant un peu partout sur le sujet, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous se sont livrés à cet exercice, à savoir de monter un auto radio, et donc enceintes etc, sur un RT 1150 qui n'était pas pré-équipé ?

Chez BM, ils ne savent me dire que si la moto n'est pas pré équipée, ce n'est pas possible.

Si certains d'entre vous l'on fait, je suis curieux de savoir avec quelles composants (antenne, enceinte, radio + télécommande, etc) vous l'avez fait ?

D'avance merci pour vos infos.

M.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils sont menteurs car OUI c'est possible. Mais ça risque de te couter cher...
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0419&mospid=51764&btnr=65_1158&hg=65&fg=21

Il te faut tout ça... Plus une radio et une commande au guidon.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0419&mospid=51764&btnr=65_1105&hg=65&fg=12

Avec un peu de chance, tu peux acheter d'occase... Mais ça reste cher.

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Super !!!!
Merci beaucoup Supercyprien. Très intéressants ces liens.  :bien: 

En fait je pense plutôt me tourner vers des équipements du marché, mais pas spécifiquement BM.
A voir peut-être effectivement si je peux trouver dans une casse l'ensemble des pièces nécessaires.

En fait c'est plus la partie électrique qui m'inquiète un peu, avec cette forêt de câbles et de ne pas mettre le bazar. J'avais l'impression que ce fameux pré-équipement faisait toute la différence.

Je pense que je vais me lancer par petits bouts, sortir mon carénage, bien regarder comment tout cela fonctionne et voir ce que je peux monter, et après voir comment tout connecter.

Il me faut une antenne (+- 20 €), 2 HP (+- 40 €), un autoradio avec télécommande (+- 90 €, je veux juste la radio et éventuellement l'USB) et le bon câblage derrière.

En fouinant sur la toile, j'ai lu des trucs sur un câblage ISO. Il faut que je comprenne à quoi ça correspond. Embarassed 


Merci beaucoup dans tous les cas.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon K11, j'ai fait le cablage électrique moi même : 3 cables (+ après contact, + permanent pour la mémoire et masse) et quelques épissures, le tout vers un faisceau ISO acheté à vil prix en centre auto. Plus 2 HP pioneer de 10cm achetés chez sudauto pour moins de 20€.

Pour la télécommande, j'ai adapté celle made-in BM via 4 résistances et une fiche jack.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pourquoi pas investir dans un système d'écoute dans le casque, style scala rider.
Quand j'ai acheté ma 1150rt, je me suis posé la question de monter une radio, et finalement j'ai acheté un scala rider, et j'en suis super content, c'est discret vis à vis des autres usagers, et en plus tu peux te connecter au gps, téléphone, mp3....

http://www.opus17.fr

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

La radio sur le scala n'est vraiment pas top.

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

En fait aujourd'hui j'ai un Parrot sur le casque (radio + Bluetooth) mais la qualité de réception est plutôt moyenne pour ne pas dire moins.
Je fais 115 km par jour pour aller bosser et retour et avec mon Parrot, je suis obligé de scanner plusieurs fois pour prendre la chaine que je désire, pas de possibilité de mémoriser les chaines ... c'est pénible à force !
Et comme je suis parti pour garder ma baleine encore au moins 4 ans, je me dis que ce serait plus sage d'investir sur une radio avec une réception normale plutôt que sur un équipement sur mon casque ainsi que de ne pas oublier de le recharger régulièrement.
Ca m'arrive une fois de temps en temps et c'est pénible ...

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Je remonte ce post car comme mupetshow je voudrai éventuellement équiper ma 11550RT d'un "moto-radio".
J'ai un autoradio avec télécommande infrarouge, faut que je test si ca fonctionne couvercle de BAG fermé, mais il fait aussi commande au volant.
Par contre les HP installés ne sont ils pas des HP étanches ? Et de quelle taille ? car il n'ont pas l'air rond, si ?
Merci de ces petites info si vous les avez

9Installation Radio sur RT 1150 non équipée Empty radio Sam 2 Aoû 2014 - 15:52

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai fais le montage avec 2 hp diametre 100 et des pattes de fixations
pour la radio,celle que j'ai achete a laurent ne convient pas car la commande ne se monte pas sur le guidon
la commande a infra rouge ne fonctionne pas avec le couvercle ferme
mais quand on regle la radio avant ,ca va pas trop mal
si tu veux voir passe chez moi

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonsoir,
Merci pour l'info des HP.
Pour l'infrarouge je m'en doutai un peu en fait :)
Ecoute, si je peux à l'occasion je te fait signe si je passe par chez toi :wink:

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

avec plaisir
bonne soiree

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, J'ai une 1150 rt de 2002n pré-équipée à l'origine. J'ai installé un poste sony RK7, car ce modèle était livré avec un joystick filaire que j'ai fixé au tableau de bord, ce qui me permet de le contrôler. Il ne m'a coûté que quelques dizaines d'euros avec le changeur cd que je n'ai pas mis lol.

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Je reviens avec un peu de retard.
Je n'ai toujours pas donné suite, je ne me sens pas d'attaque.

Par contre, concernant les équipements, voici sur quoi je voulais m'orienter :
Auto radio Alpine UTE 81R

Concernant la télécommande, en discutant avec un commercial, il m'avait suggérer ça :
Télécommande Alpine infra rouge RUE 4202
Capteur Alpine KRE 502E

Ca permet de mettre une télécommande là où il n'y en a pas, en connectant le capteur sur le poste et le sortant en dessous des instruments.

Financièrement, ça reste très raisonnable (moins de 200 e le tout avec HP et antenne), mais il me manque un peu de courage et de connaissances pour me lancer Embarassed

Si ça peut aider :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum