Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble de "starter" : Il ne tient pas !

+6
jige22
codebarre
rico 17
SEGAFREDO
Solidus
supercyprien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble de "starter" : Il ne tient pas ! Empty Câble de "starter" : Il ne tient pas ! Mar 28 Jan 2014 - 20:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

Voilà, je roule pas mal en ce moment avec ma moto toute neuve... Mais, je me suis aperçu ces jours derniers d'un soucis sur le câble de "starter" (entre guillemets car je sais pertinemment que ça n'est pas vraiment un starter). Celui-ci ne reste pas coincé comme le câble d'embrayage par exemple ; je veux dire par là qu'il ne se visse pas et qu'il ne reste pas attaché au levier en question. A cause de cela, une fois sur deux lorsque je replie la poignée, le câble se barre du levier en question et du coup le régime moteur ne diminue pas.

J'ai bien regardé le bout du câble : il y a un ergot pour positionner le cable dans un passage, une vis qui permet de "régler" le câble mais pas de pas de vis sur le passage au levier ; et même s'il y en avait un, l'ergot empêcherait le vissage.

Bref, est-ce normal ou pas ? Et si non, comment bien le monter pour pas qu'il s'en aille tout seul ?

Merci de vos suggestions :)

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est parce que ton câble est plier ou effilocher dans la gaine....et reste du coup bloquer.
Ou il y a un mauvais fonctionnement au niveau du bloc en dessous la batterie,la ou les câbles de gaz se retrouve.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... Cyprien ... tu l'as acheté combien ton R ? ...  :siffle: 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Solidus a écrit:C'est parce que ton câble est plier ou effilocher dans la gaine....et reste du coup bloquer.
Ou il y a un mauvais fonctionnement au niveau du bloc en dessous la batterie,la ou les câbles de gaz se retrouve.

Merci. Donc la configuration est normale... Reste à voir d'où vient le problème car le câble est OK (vérifié avant remontage).

SEGAFREDO a écrit:Euh ... Cyprien ... tu l'as acheté combien ton R ? ...  :siffle: 

Vraiment pas beaucoup :)

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Solidus a écrit:C'est parce que ton câble est plier ou effilocher dans la gaine....et reste du coup bloquer.
Ou il y a un mauvais fonctionnement au niveau du bloc en dessous la batterie,la ou les câbles de gaz se retrouve.

Merci. Donc la configuration est normale... Reste à voir d'où vient le problème car le câble est OK (vérifié avant remontage).

SEGAFREDO a écrit:Euh ... Cyprien ... tu l'as acheté combien ton R ? ...  :siffle: 

Vraiment pas beaucoup :)

Il manquerait pas un ressort de rappel au niveau de la came "starter" afin que le câble reste tendu entre cette came et ton levier de commande ?

A+

Invité

Anonymous
Invité

Si la gaine se déboite, c'est qu'elle est repoussée en même temps que le câble. C'est le câble qui la repousse parce qu'il ne coulisse pas.
T'as plus qu'à qu'à vérifié qu'il coulisse bien.  tafume 
Donc démontage, et vérifiage avant réglage.  Smile 

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu le coup sur la 1100, la gaine se barrait au levier;
Il a fallu régler le jeu du palonnier.
A l'epoque j'allais encore chez Bmw, c'est en tous cas ce qui etait ecrit sur la facture .

jige22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un peu le meme problème sur ma R1100rt mais quand je pousse à fond et relache, ça revient en place... comme ça ne sert pas trop souvent, c pas génant

Abrasax

Abrasax
Apprenti

J'ai le même problème, semblerait que ce soit un problème récurant. Suffit de couper le starter en roulant et plus de soucis ( ou en donnant des gaz ).
Moi ça tiens comme ça depuis 45000km....

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Abrasax a écrit:J'ai le même problème, semblerait que ce soit un problème récurant.  Suffit de couper le starter en roulant et plus de soucis ( ou en donnant des gaz ).
Moi ça tiens comme ça depuis 45000km....

C'est la solution que j'ai retenue... depuis presque 10000km !

addesign

addesign
Apprenti

Hello,

Je me permets de remonter le topic car j’ai exactement le même souci sur mon RT 1100

J’ai commencé par démonter le câble au guidon pour mettre de la graisse silicone dans la gaine, nettoyer et graisser l’interieur de la commande
Quand je tire le câble à la main, on sent bien le câble coulisser dans la gaine et revenir en position grâce au ressort
Par contre le seul moyen de garder le câble est place en utilisant juste la commande est, comme dit plus haut, d’accélérer en même temps

Ma question est donc de savoir s’il N’y a pas une solution plus pérenne que celle la
Régler le jeu à l’admission ? Sauf erreur de ma part le starter rentre à gauche et ressort du palonnier vers l’admission côté droit. Si je tend à droite ça devrait t’étendre au guidon n’est ce pas ?
Est ce que ça impliquera de refaire une synchro derrière ?

J’avoue que je suis un peu étonné avec ce système, moi qui ai surtout l’habitude des 4 en ligne

Merci

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même problème.
Lors d'un passage chez Grégoire moto dans L'Allier Xavier m'a dit que c'était un peu la galère à régler.
Qu'il fallait démonter le réservoir pour accéder au palonnier. Une solution alternative pour empêcher la gaine de glisser avec le câble un collier colson serrant la gaine autour du guidon et ça marche.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

addesign a écrit:Hello,

Je me permets de remonter le topic car j’ai exactement le même souci sur mon RT 1100

J’ai commencé par démonter le câble au guidon pour mettre de la graisse silicone dans la gaine, nettoyer et graisser l’interieur de la commande
Quand je tire le câble à la main, on sent bien le câble coulisser dans la gaine et revenir en position grâce au ressort
Par contre le seul moyen de garder le câble est place en utilisant juste la commande est, comme dit plus haut, d’accélérer en même temps



Merci

Il y'a 2 positions, la première à mi course est maintenue la seconde en tirant à fond de butée ne l'est pas. A moins que ta manette ne reste pas bloquée dans la première position, le fait de devoir la maintenir sur la 2e n'est pas une anomalie mais un fonctionnement "normal"

addesign

addesign
Apprenti

Non je me suis mal exprimé
Quand je dis garder le câble en place je parle du système de réglage du cable au guidon, qui sort carrément du logement de la commande une fois que le cable a été tiré par celle ci

Pas bête l'idée du collier, je vais essayer !

addesign

addesign
Apprenti

Problème résolu : c’est la glissière du starter qui grippait dans le palonnier avec la poussière
Du coup sorti le palonnier, nettoyage + graissage abondant, et j’ai de nouveau un starter qui fonctionne comme il faut Surprised

Invité

Anonymous
Invité

addesign a écrit:Problème résolu : c’est la glissière du starter qui grippait dans le palonnier avec la poussière
Du coup sorti le palonnier, nettoyage + graissage abondant, et j’ai de nouveau un starter qui fonctionne comme il faut Surprised


+1 ... :bien:    

J'ai eu le même soucis,  glissière du starter coincée / grippée  dans le palonnier à cause de la poussière et autres  ( même des petits grains de sable ! ) .

Donc,

Démontage palonnier, ( la galère à sortir ce tiroir ...:siffle:    ) ...    nettoyage ( vive le WD40 Very Happy   )  ,  lubrification,  ( poulie et cables )

Remontage  


Et     Re - Synchro .... puisqu'on a sorti tous les câbles ....


.... ça  refonctionne  nickel !  ...

:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum