Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992

+4
EriK
franky
SWEETY
regg78
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Je vais devoir changer mes pneus très bientôt, et je me demande si j'ai bien ce qu'il faut en taille.
A l'avant j'ai du 100 / 90 / 18 et à l'arrière du 130 / 90 / 17.
Est ce que ce sont les montes d'origine ou non.
J'ai cru voir sur le forum (mais où) que certains étaient en x / 80 / x au lieu du 90.
Alors bon ou pas, et surtout qu'est ce que cela change sur le comportement.
Enfin qu'elle marque mettre ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur le K100 les BT 45 donnaient les meilleurs résultats

mais je n'ai plus les dimensions en tête


_____________________________
Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Mousta10 Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Idf10Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Là je suis en Michelin Macadam 50.
Sur le repaire des motards ils ressortent comme pas top, voire nul.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

regg78 a écrit:Là je suis en Michelin Macadam 50.
Sur le repaire des motards ils ressortent comme pas top, voire nul.

je ne les ai pas du tout aimé  :out: 
d'autres en sont content


_____________________________
Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Mousta10 Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Idf10Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce que tu as actuellement en terme de dimension est ce qui est préconisé. Pour ce qui est de la hauteur du pneu (en 80 ou 90), il me semble que plus l'indice est haut plus le pneu est confortable mais moins il est rigide, inversement plus il est bas plus le pneu est rigide mais moins il est confortable. A mon avis mieux vaut rester sur l'origine, à moins de faire de la vitesse avec un k100lt.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok. Merci pour la confirmation de ce que je pensais. Au moins j'en suis sûre a présent.

Maintenant va falloir trouver une bonne marque et une bonne promo (là ce serai le top).

Invité

Anonymous
Invité

regg78 a écrit:Là je suis en Michelin Macadam 50.
Sur le repaire des motards ils ressortent comme pas top, voire nul.

Très mauvais ressenti avec les Michelin Macadam 50.  Suspect 

Excellent comportement et longévité avec les Bridgestone BT 45.  :bien:

allopneus.com => AV : 83,90 € - AR : 103,90 €  :wink: 

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, Pilot Activ....  :siffle: Il n'y a pas mieux aujourd'hui...

rien à voir avec les macadam Crying or Very sad , et rien à voir au niveau  silent longévité avec le reste...

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-activ

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

EriK a écrit:Pour moi, Pilot Activ....  :siffle: Il n'y a pas mieux aujourd'hui...

Comme quoi , y'en a pour tous les goûts . Je n'aime ni les macadam , ni les pilot activ , autant sur mon ex-flat S7 que sur mon K75 .
J'hésite entre Metzeler et Avon , éventuellement Bridgestone

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Savez-vous quand ont été arrêtés les A48/M48 de Michelin qui ont été, un moment, montés sur ces machines ?

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Après macadam 50 (acheté la moto comme ca); BT 45 (usure rapide et en escalier mais top sous la pluie) j'en suis au troisième Pilot Activ.
Chauffe moins rapide que le BT 45 mais tenue de route équivalente pour une meilleur longévité.
Mais chacun son ressenti.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Question pneus, comme le dit Nico, chacun son ressenti...
Sur mes différentes machines (CX, 4XJ puis le GTR) j'ai un peu tout testé. J'ai parfois des montes de marques différentes et je prends un peu d'angle en courbe
Des Dunlop : j'ai pas aimé
Des BT 45 : j'ai pas trouvé de grande différence entre le BT et le Mac 50 si ce n'est la vitesse d'usure sur le BT
Des Michelin (A et M 48 puis Mac 50) ce sont les pneus que j'ai préféré, une bonne accroche sur le sec (aussi bonne que le BT) sur le mouillé, je suis un peu en mode lopette donc... En ce moment je suis avec un pilot activ sur le GTR (avant) et je ne suis pas déçu
Des Avon (radial) contrairement à une idée reçue, ça ne rime pas avec savon. Bonne longévité, bonne adhérence.
Metzler : même chose que Michelin en plus cher
Conti (road attack radial) : bien

Je mets une photo d'une montre Conti-Av et AvonAzaro-Ar
Quelle monte d'origine sur k100lt de 1992 Pneus10
V

Etienne

Invité

Anonymous
Invité

ne vous énervez pas sur les macadam 50 ils ne se font plus... les metz lasertec vont pas mal mais s'usent relativement vite... j'ai des pilot activ maintenant et j'en suis plutôt content...
ça fait un sacré bail que ne n'ai pas roulé avec des A/M 48 j'aimais bien ce pneu quand il était neuf mais il se dégradait très rapidement et devenait, à mon goût, inconduisible en virage au delà de 50% d'usure . Les autres marques , je ne connais pas...
j'ai monté une fois " en dépannage" du 110/90/18 à l'avant , ça avait rendu la direction un plus lourde , la mise en virage un peu plus "paresseuse".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum