Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dis K75, pourquoi tu pètes ?

+5
denis+4
rico 17
maurice58
franky
henri49
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 18:22

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

ben oui, pourquoi ?

- Je t'ai fait la révision jusqu'au dernier boulon,
- tes filtres à air et à carburant sont neufs, tes bougies itou,
- tu n'as pas de prises d'air en amont (start pilot) ou en aval (détect' fuites de plombier),
- ton jeu aux soupapes est parfait,
- ta synchro ? Je l'ai faite et vérifié tellement de fois que je peux la faire les yeux fermés,
- ton TPS ? Il clique,
- tes connexions électriques ? Perlimpimpinées au spray contact,
- tes injecteurs ? Nettoyés aux ultra-sons et testés,
- tes bobines ? R.A.S.

Je vais finir par croire que tu as besoin d'un réglage CO2 ma jolie ...



Dernière édition par henri49 le Dim 29 Déc 2013 - 21:26, édité 1 fois

2Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 18:35

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout juste, si le réglage co n'est pas fait, il se peut que ton moteur soit trop pauvre, et donc ça pète. Voir aussi, mais peu probable si personne n'y a touché, l'allumage.

3Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 19:37

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....Petite fuite à l'échappement..??

4Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 21:27

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

franky a écrit:Tout juste, si le réglage co n'est pas fait, il se peut que ton moteur soit trop pauvre, et donc ça pète. Voir aussi, mais peu probable si personne n'y a touché, l'allumage.

L'allumage ? A quoi penses-tu ?

5Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 21:32

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:Bonsoir,

....Petite fuite à l'échappement..??


Je le soupçonnais, mais rien ne l'a confirmé. Ni au niveau des cylindres, ni autour du raccord collecteur / silencieux.

Reste le réglage CO2.

S'il est sans effet, je m'accomoderai des flatulences du tri-cylindres.

6Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Dim 29 Déc 2013 - 21:45

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En principe l'allumage ne se dérègle pas, mais à la suite d'un démontage il peut avoir été mal recalé, modifiant le réglage d'avance. Ce n'est pas le plus probable, à moins que tu y ai touché. Le plus probable si il n'y a pas de fuite à l'échappement et que la synchro est bonne c'est un mauvais réglage du co.

7Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 0:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut régler ou vérifier le TPS, tout simplement.
Quand tu coupes les gazes, tu coupes l'injection. Si tu as un injecteur qui n'est pas étanche, il se peut qu'il y ait ce prob de péter en décélérant.

Vérifies bien, que poignée ramenée en avant, qu'il y a effectivement coupure au TPS, si non, ça pète aussi.

A+

8Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:28

denis+4

denis+4
Apprenti

je vais peur être dire une connerie mais...ayant eu ce type de bestiole, elle pétouillait quand je roulais au super sp98 un peu comme si elle supportait mal cet indice d'octane

9Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

denis+4 a écrit:je vais peur être dire une connerie mais...ayant eu ce type de bestiole, elle pétouillait quand je roulais au super sp98 un peu comme si elle supportait mal cet indice d'octane

Pur concours de circonstances. Quand tu coupes TOTALEMENT les gazes, tu coupes l'injection de part le TPS.
S'il n'y a plus de carburant qui arrive au moteur à ce moment là, il n'y a aucune possibilité que ça pète, sauf, si tu as un injecteur non étanche, défectueux, ou TPS mal réglé, HS.

A+

10Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:46

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A ça près que le boitier d'injection rebalance du carburant des que le moteur repasse sous les 2000tr/min pour que celui-ci ne cale pas. Du moins sur les k11, mais j'imagine que c'est pareille sur les k75.

11Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:A ça près que le boitier d'injection rebalance du carburant des que le moteur repasse sous les 2000tr/min pour que celui-ci ne cale pas. Du moins sur les k11, mais j'imagine que c'est pareille sur les k75.

A ce régime là, tu es dans le cycle ralenti. Mais encore faut-il savoir à quel régime son moteur pète ?

A+

12Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:55

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rico 17 a écrit:
denis+4 a écrit:je vais peur être dire une connerie mais...ayant eu ce type de bestiole, elle pétouillait quand je roulais au super sp98 un peu comme si elle supportait mal cet indice d'octane

Pur concours de circonstances. Quand tu coupes TOTALEMENT les gazes, tu coupes l'injection de part le TPS.
S'il n'y a plus de carburant qui arrive au moteur à ce moment là, il n'y a aucune possibilité que ça pète, sauf, si tu as un injecteur non étanche, défectueux, ou TPS mal réglé, HS.

A+

… C'est pour cela que deux fois par an j'ajoute à un plein un nettoyant injecteurs (Wynns pour ne pas le nommer). Ma K75 a encore quelques flat…ulences  (un comble pour une K  Smile ) mais c'est très rare.

13Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 30 Déc 2013 - 18:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

henri49 a écrit:ben oui, pourquoi ?


Je vais finir par croire que tu as besoin d'un réglage CO2 ma jolie ...

Le réglage du CO² n'intervient pas au niveau de ton prob. Il réglera ta carburation au niveau du ralenti, réglage que tu devras rectifier en richesse si tu as un trou en accélération (reprise moteur), et ce toujours par la même vis sur le volumètre ou débitmètre, c'est la même chose.

A+

14Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 12:28

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, merci pour vos réactions et pistes,

Elle pète quand je coupe les gazs. Sous 2000 tr donc et poignée ramenée en avant.
Pas de fuites ni de prises d'air détectées.

Je vais chercher la procédure de vérification du fonctionnement électrique du tps. Il clique, mais s'il n'envoie pas l'info...

15Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 12:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

henri49 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réactions et pistes,

Elle pète quand je coupe les gazs. Sous 2000 tr donc et poignée ramenée en avant.
Pas de fuites ni de prises d'air détectées.

Je vais chercher la procédure de vérification du fonctionnement électrique du tps. Il clique, mais s'il n'envoie pas l'info...

Fonctionnement on ne peut plus simple, c'est un interrupteur actionné par une came entraînée par la rampe. Il se peut que lame du contact soit déformée ou que les plots soient oxydés, à vérifier en ouvrant délicatement le boîtier

16Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 12:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

henri49 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réactions et pistes,

Elle pète quand je coupe les gazs. Sous 2000 tr donc et poignée ramenée en avant.
Pas de fuites ni de prises d'air détectées.

Je vais chercher la procédure de vérification du fonctionnement électrique du tps. Il clique, mais s'il n'envoie pas l'info...

Tu as le pot d'origine ?
Si oui, fais un essai en rajoutant un ressort de rappel. Tu peux entendre ton clic moteur arrêté, mais en raison de la vieillerie (jeux, encrassement des axes de papillons) moteur en fonctionnement, tu peux aussi avoir ce prob.

La mienne me le fait qq fois, mais mégaphone, un p'tit coup sec de gazes, et ça s'arrête. Si c'est ton cas, il n'y a rien d'alarmant, tout dépend le niveau sonore, quoique si pot d'origine ??? t'es maniaque  :ptdr: 

A+

17Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 13:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
henri49 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réactions et pistes,

Elle pète quand je coupe les gazs. Sous 2000 tr donc et poignée ramenée en avant.
Pas de fuites ni de prises d'air détectées.

Je vais chercher la procédure de vérification du fonctionnement électrique du tps. Il clique, mais s'il n'envoie pas l'info...

Fonctionnement on ne peut plus simple, c'est un interrupteur actionné par une came entraînée par la rampe. Il se peut que lame du contact soit déformée ou que les plots soient oxydés, à vérifier en ouvrant délicatement le boîtier

Je l'ai fait sur un, le boîtier est assemblé collé. A l'intérieur, contact style vis platinées standards avec sa came qui se solidarise avec l'axe (méplat) du papillon du corps sur lequel le TPS est fixé.

-> Henri49: Si tu as un doute sur ton TPS, tu le déconnectes et fais un shunt sur le fil qui va à ton boîtier d'injection.

Si tu entends que ça pète en décélérant, au dessus de 2000 tr/mn, c'est qu'il est bon.
Essaies alors de caler ton TPS (clic) à 0.5 mm avant la butée de ta rampe, pour rattraper certains jeux.

A+

18Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 13:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le rouge vert vient du relais c'est le commun, le marron blanc va vers le plot 3 et le blanc noir vers le plot 2 du boitier d'injection.

Le blanc/noir indique au boitier sur le plot 2 sur le boitier électronique que les papillons sont fermés

Le Blanc/Marron indique par le plot 3 sur le boitier électronique que les papillons sont grands ouvert.

Ce sont de simple contact, avec un ohmetre, tu vérifies que le contact entre blanc/noir et et rouge vert est bien fermé au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dis K75, pourquoi tu pètes ? Jura_218

19Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 16:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, c'est la fonction du TPS.
Le clic que tu dois entendre et caler est celui que tu obtiens en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre.
A savoir: rampe au repos, débloquer TPS, ramener TPS en butée sens inverse aiguilles et tourner TPS sens des aiguilles jusqu'au "clic". Bloquer, vérif car ça bouge.

Tes contacts se font au repos entre le 1er vers toi et le central, après que tu ais déposé la connexion du TPS.

A+

20Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 31 Déc 2013 - 18:10

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous !

Je vous ferai part des résultats l'année prochaine ;-)

Bon réveillon !

21Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Lun 6 Jan 2014 - 21:13

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

RESOLU !

Le TPS était mal calé. Merci à Rico17

Et bonne année bien sûr !

22Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 7 Jan 2014 - 0:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très content pour toi, et certainement une solution pour d'autres.

Bonne route sans pétarade.

A+

23Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 7 Jan 2014 - 4:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Moralité :

Quand ton TPS est mal calé en fin d'année, ton K n'arrête pas de péter !
A la nouvelle année, ajuste ton TPS ... et tu seras soulagé !!! Dis K75, pourquoi tu pètes ? Smiley15

... Et comme dirait l'autre : "ça fait du bien par où ça passe" ! ...  Dis K75, pourquoi tu pètes ? Diable10

24Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 7 Jan 2014 - 16:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:... Moralité :

Quand ton TPS est mal calé en fin d'année, ton K n'arrête pas de péter !
A la nouvelle année, ajuste ton TPS ... et tu seras soulagé !!! Dis K75, pourquoi tu pètes ? Smiley15

... Et comme dirait l'autre : "ça fait du bien par où ça passe" ! ...  Dis K75, pourquoi tu pètes ? Diable10

Non, non J.L, il est dit que c'est signe de bonne santé  :ptdr: 

A+

25Dis K75, pourquoi tu pètes ? Empty Re: Dis K75, pourquoi tu pètes ? Mar 7 Jan 2014 - 21:45

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Dis K75, pourquoi tu pètes ? 15577010

Et bonne soirée  :happysmile: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum