Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Flottement" direction K100 après 120Km/H

+9
jackouil
Freddy29
SWEETY
manudedra
BM
BM92
nik0
rico 17
Tonio 95
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tout le monde,
après un précédent post sur ce forum au sujet de l'ABS de mon K100,
le problème est résolu, j'ai changé le relais d'alim ABS et depuis tout est impec !

Aujourd'hui j'ai une nouvelle question,
je trouve que mon K100 à tendance à "flotter" autour de 110-120Km/h. (Ne dépassant pas les limites légales, je ne saurait pas dire ci cela continue après 130..)
J'ai l'impression que la moto bouge pas mal, comme si la direction devenait plus sensible et vibrait un peu,
je ressent aussi toutes les aspérités de la route, à l'avant et à l'arrière) et au final la moto bouge pas mal.
Le comportement est meilleur avec un réservoir plein.
Ma sensation est peut-être erronée, je compare avec ma précédente moto, un R1150RT, mais quand même..

Avez-vous connu ce phénomène ?
Est-ce normal ?

Merci d'avance de vos lumières

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as fait beaucoup de kms avec ta K ?, tu compares avec la précédent.

Si tu as un phénomène de vibration, il faudrait peut être vérifier l'équilibrage roues Avt et Ar.

Suivant la route, à basse vitesse, si route à surface non lisse et principalement en virage, ton ressenti peut être la cause d'un jeu dans la colonne de direction.
Prob de roulements roue Avt ?
Pour l'Ar, voir s'il n'y a pas de jeu au bras oscillant, roulement de roue.

A+

Invité

Anonymous
Invité

1 vérification pression des pneus
2 verif des pneus (usure)
3 verif équilibrage

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

J'ai fait environ 2000Km depuis que j'ai mon K
...Le pneu AR est neuf, et l'avant un peu fatigué.
Le mécano a fait la pression AV et AR au changement de pneu.
Il m'a en effet parlé de l'équilibrage, à refaire prochainement avec le changement du pneu AV
Pour les roulements de direction et de roue, peut-on contrôler soi même ou faut-il qu'un mécano s'y penche ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le roulement de direction billé : moto sur la centrale avant délesté (appuyer sur l'arrière) en tournant le guidon autour du neutre avec deux doigts sur le T pour sentir le trou.


_____________________________
"Flottement" direction K100 après 120Km/H 354459_5
"Flottement" direction K100 après 120Km/H Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:J'ai fait environ 2000Km depuis que j'ai mon K
...Le pneu AR est neuf, et l'avant un peu fatigué.
Le mécano a fait la pression AV et AR au changement de pneu.
Il m'a en effet parlé de l'équilibrage, à refaire prochainement avec le changement du pneu AV
Pour les roulements de direction et de roue, peut-on contrôler soi même ou faut-il qu'un mécano s'y penche ?
Pneu Avt fatigué, + équilibrage ???, à mon avis commences par ça.
Mais il serait bon que tu vérifies ton jeu de colonne -> Niko ci-dessus, + prendre tes 2 fourreaux au niveau de l'axe de roue et tirer /relâcher pour le jeu.

Il est préférable que ton pneu Ar soit équilibré.

A+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Controle la fixation du guidon
Notamment les silents blocs des demie lune pièce N°4

"Flottement" direction K100 après 120Km/H 3

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je me souviens...avec ma k100 rt, sensation de léger louvoiement en permanence ( achat en concession)
maintenant faut voir l 'ampleur..

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

vidange de l'huile de fourche.la mienne faisait çà aussi, une sorte de "flou" à partir de 120. Après vidange, tout est rentré dans l'ordre.Ce qui n'empêche pas de contrôler le pression des pneus bien sûr.
Astuce pour remplir les tubes si tu ne dispose pas de seringue : petit flacon en plastique style coloration popur cheveux + 40 cm de tuyau pour aquarium, et roulez jeunesse....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:1 vérification pression des pneus
2 verif des pneus (usure)
3 verif équilibrage

sur le K100, les BT 45, supprimaient beaucoup des ces désagréments


_____________________________
"Flottement" direction K100 après 120Km/H Mousta10 "Flottement" direction K100 après 120Km/H Idf10"Flottement" direction K100 après 120Km/H Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Ok merci pour ces infos sur comment faire les vérifs pour le jeu éventuel.
Je vais commencer par la pression et le changement de pneu AV, l'équilibrage AV sera fait d'office.
Par contre lors du changement de l'AR les mécanos m'ont dit qu'il n'y avait pas d'équilibrage pour la roue arrière..est-ce vrai ?
Sinon, j'ai reçu ce matin un tablier "Briant" que j'ai monté illico. C'est vraiment top avec l'hiver qui approche à grand pas !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour la roue arrière, souvent les garages ne sont pas équipé pour faire ce type de roue, alors il est plus simple de dire qu'il n'y a pas besoin :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

"Flottement" direction K100 après 120Km/H Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Pour la roue arrière, souvent les garages ne sont pas équipé pour faire ce type de roue, alors il est plus simple de dire qu'il n'y a pas besoin :wink: 
a chaque fois j'ai le meme probleme pour cette roue AR , et je confirme , il faut un cône spécial pour l'equilibreuse ,d'ailleurs si quelqu'un a une adresse sur paris ormi les cons BM suis preneur, CARDY m'a répondu par la négative:-(

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'équilibrage pourquoi ne pas utiliser les dyna beads.Question 
Moi j' en suis très satisfait.:bien: 

http://www.dynabeads.fr/INFO_TECHNIQUE.html

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

paflechien a écrit:Pour l'équilibrage pourquoi ne pas utiliser les dyna beads.Question 
Moi j' en suis très satisfait.:bien: 

http://www.dynabeads.fr/INFO_TECHNIQUE.html
C'est super ce truc.. c'est génial... mais ça vaut quoi ??

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça ne vaut pas très cher et c'est réutilisable.Tu peux commander ICI.

http://www.dynabeads.fr/



Dernière édition par paflechien le Lun 2 Déc 2013 - 7:54, édité 1 fois

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
Freddy29 a écrit:Pour la roue arrière, souvent les garages ne sont pas équipé pour faire ce type de roue, alors il est plus simple de dire qu'il n'y a pas besoin :wink: 
a chaque fois j'ai le meme probleme pour cette roue AR , et je confirme , il faut un cône spécial pour l'equilibreuse ,d'ailleurs si quelqu'un a une adresse sur paris ormi les cons BM suis preneur, CARDY m'a répondu par la négative:-(
Essayes de trouver un atelier MAXXESS, en général ils sont bien équipés.

Je te dirai à L.R, pas de prob, mais ça fait loin de chez toi.

A+

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour les infos :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vois Cardy Maisons Alfort. Je les trouve très bien.


_____________________________
"Flottement" direction K100 après 120Km/H 354459_5
"Flottement" direction K100 après 120Km/H Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci :wink:

canari

canari
Apprenti

Salut a tous,je profite de ce post pour poser une question aux pros de la K100.
Actuellement grosse revision sur la moto,je suis en cours de changement de roulements de direction.
Voici mon interrogation?
Lors du demontage il n'y avait pas de cache poussiére au T superieur!!!Bizarre,normal ou pas!!!
Merci a Tonio pour ton post,et aux autres pour leur avis.

Au fait avez vous vu dans(hobby et passions ULM pendulaire,mon lien vers une modifs moteur d'origine K 75...Pour voler!!!!! tafume )
 :Top cool:

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne sais pas ce que tu appelles cache poussière mais ça devrait se présenter de cette manière:
"Flottement" direction K100 après 120Km/H 6

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0501&mospid=51746&btnr=31_0366&hg=31&fg=42

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Philippe, peux tu donner un lien plus précis quant à l'ULM motorisé k75 ?

canari

canari
Apprenti

paflechien a écrit:Bonsoir Philippe, peux tu donner un lien plus précis quant à l'ULM motorisé k75 ?



http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=133&t=2917

 :bien: 

canari

canari
Apprenti

frederic31 a écrit:je ne sais pas ce que tu appelles cache poussière mais ça devrait se présenter de cette manière:
"Flottement" direction K100 après 120Km/H 6

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0501&mospid=51746&btnr=31_0366&hg=31&fg=42

Merci pour le schéma Frédéric,en fait il devrait y avoir un cache poussière entre la pièce 7 et 8? A moins que la pièce N°7 serve elle même de cache poussière a l'origine,et de vis de serrage.
Je verrai bien,j'ai commandé le kit complet,normalement il sera livré avec les deux caches poussière.
A moins que d'origine seul celui du T inférieur est a installer fourni dans le kit.
Affaire a suivre Basketball 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as effectivement qu'un cache poussière, il est situé sous le roulement du Té inférieur.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonne idée ce moteur de k75 pour l'avionique, mais pour un pendulaire c'est pas un peu lourd ?? voir beaucoup ?

L'idée a été suivie et certifiée ?

A+

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Pour la roue arrière, souvent les garages ne sont pas équipé pour faire ce type de roue, alors il est plus simple de dire qu'il n'y a pas besoin :wink: 





Petite seance de bricolage au chaud pour nos soirées d'hiver Very Happy 

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Philippe, très intéressant ce lien.Je n'aurais jamais pensé que le moteur de nos vielles K puisse prendre son envol Exclamation  Smile  Ceci dit il ne faut pas oublier que l'emblème BM représente une hélice d'avion  Exclamation Exclamation 

canari

canari
Apprenti

Merci Rico17 :bien: Déjà deux fois que tu me conseilles,en tout cas ce forum et une mine d'or,et les bm'istes inscrit toujours présent en cas de doute santa 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum