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Je n'arrive pas à faire une bonne Synchro

+3
Erick38160
MICK25
Freddy29
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde  :bien:  , j'ai depuis peu acquis une r1150rt et comme je fais à toute mes motos, j'ai réalisé une bonne révision.
Donc: -vidange huile moteur avec filtre à huile - 2 Bougies ngk neuves - réglages soupapes 0,15 et 0,30 - filtre a air neuf - vidange boite et pont. J'ai également acheté un twinmax pour réaliser une bonne synchro.
Mais...  
-Je règle bien le ralentit a 1050 tr/mn 1100tr/mn et chose plus difficile a faire, synchro d'ouverture des papillons.( j'arrive pas a être pil poil)
BON, ensuite quand je fais un essai routier et bien c'est pas ça. Le moteur n'est pas agréable il vibre en 1ere, 2eme et 3eme vitesse a l'acceleration  et on sent bien que le moteur prends mal ses tours et je le trouve moins coupleux qu'avant.
A mon humble avis il s'agit d'une mauvaise synchro alors ma question est COMMENT FAIRE UNE BONNE SYNCHRO BONDIOU.
Merci pour votre aide :Top cool:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Je n'arrive pas à faire une bonne Synchro Jura_218

MICK25

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Gros Rouleur
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Pleins de choses à lire, apprendre ou redécouvrir:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT.html

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/gs-main.html

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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ta moto est de 2003. tu n'as que 2 bougies?

Erick, qui n'y connait rien en double alumage

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or


Prise d'air sur les pipes entre corps d'injecteur et culasse...

J'ai tenter de faire un synchro sur ma RS récement, pas moyen. J'ai amener la becanne chez mon mécano et hop voila la reponse ci dessus.

Invité

Anonymous
Invité

Hello, oui j'ai que 2 bougies car en fait c'est une rt fabriquée en 2001 et immatriculée en 2003. Mea culpa. Sinon j'ai vu et revu et relu tous ces liens. En fait j'ai repris le réglage a la base nettoyé les vis en laitons et là il y a du mieux. Cependant je vais controler si il y aurait pas une prise d'air vers les injecteurs. En tout cas merci a tous.

MICK25

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Gros Rouleur
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Tu es sur la bonne voie, comme le soleil sunny

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

l'gars a écrit:Hello,  oui j'ai que 2 bougies car en fait c'est une rt fabriquée en 2001 et immatriculée en 2003. Mea culpa. Sinon j'ai vu et revu et relu  tous ces liens.   En fait j'ai repris le réglage a la base nettoyé les vis en laitons et là il y a du  mieux. Cependant je vais contrôler si il y aurait pas une prise d'air vers les injecteurs. En tout cas merci a tous.  
Tu as nettoyé la vis en bronze, c'est bien et le conduit ? C'est bien aussi de le nettoyer. Pour ce faire, démonte le corps d'injecteur coté culasse et repousse l'autre coté dans la boite à air. Cela te permettre de balancer un nettoyant frein en bombe dans le conduit de la vis et que tout ressorte sans aller dans le cylindre.

As tu contrôler les 350 mV sur le potentiomètre du papillon des gazs coté gauche?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir ici http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/synchronisation_papillons_r1100rt.pdf

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Jean-Luc, pour le ralenti je n'y arrivais pas avec les réglages d'origine, j'ai donc aussi légèrement agi sur le papillon de gauche, remis le potentiomètre à 350 mvs et réinitialisé le motronique. À partir de là j'ai faits ma synchro à 2500 Trs, depuis j'ai fait plus de 3000 km et c'est un régale même en reprise sur un léger filet de gaz à 1000 Trs.

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