Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 GS ! . . .

+7
k75roadster
nik0
Migul
StephK75
rico 17
SEGAFREDO
Loulou33
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 GS  ! . . .  Empty K75 GS ! . . . Ven 20 Sep 2013 - 19:34

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile 

Marre du RT, envie de petits chemins ..... et pourquoi pas un K75 GS ???? scratch 

Du coté des collégues allemands affraid  ICI


Bonne soirée à tous :wink:

2K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Ven 20 Sep 2013 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Etonnant !!! :face: 

3K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Ven 20 Sep 2013 - 19:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

AAAAHHHHH, bon sang, ça doit avoir une sacré pêche cette bombe. Peut-être un peu lourd ?

Marrant, fallait y penser !

A+

4K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Ven 20 Sep 2013 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout que ce n'est pas un "bête" scrambler, sacré taf ...

5K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 0:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Les tubulures à la Ducat, faut toucher sa bille. Mais faire de l'enduro avec un k75, vu le poids...je ne sais pas si enduro se termine pas par du ramolo en fin de journée.

A+

6K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 9:45

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 
Elle ressemble à quelque chose;
Mais vu le poids de l'engin, je ne vois pas trop comment envisager sereinement une utilisation en chemins.
Bonne route à tous, le beau temps revient il parait.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: :Top cool: 

7K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Super boulot en tout cas...... même si le jaune n'est pas ce que j'aurais choisi, (c'est une vraie couleur de counache en fait) :devil:

8K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 10:15

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le poid, je ne sais pas.
k75 229 kg
R1200gs liquide 238

9K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:le poid, je ne sais pas.
k75 229 kg
R1200gs liquide 238
et 259 pour la GSA1200

10K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 11:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Elle est magnifique et le jaune lui va bien.


Il y a des détails que j'aurais revus : la tôle sous le moteur forme un angle droit qui nuira au franchissement. La tubulure de frein avant me semble trop exposée.


_____________________________
K75 GS  ! . . .  354459_5
K75 GS  ! . . .  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 13:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est probablement beaucoup plus efficace qu'une 1200GS, avec un moteur souple, un poids moins élevé...et une vraie fourche avec une roue de 21 au lieu d'un telelever et d'une roue de 19.
J'en ferai une un de ces jours, il n'y a rien de bien difficile.

12K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 15:33

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la réalisation de la ligne d'échappement n'est peut être pas à la portée de tout le monde

13K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 15:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le point le plus délicat, avec l'usinage du tambour arrière. Sinon le reste, c'est du plug and play.
Mais c'est pas indispensable de retoucher l'échappement pour rouler. Là, il a cherché la difficulté en le dédoublant, mais un simple déplacement vers le haut avec un tube inox coudé en S suffirait.

14K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Sam 21 Sep 2013 - 18:32

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:C'est le point le plus délicat, avec l'usinage du tambour arrière. Sinon le reste, c'est du plug and play.
Mais c'est pas indispensable de retoucher l'échappement pour rouler. Là, il a cherché la difficulté en le dédoublant, mais un simple déplacement vers le haut avec un tube inox coudé en S suffirait.
:bien: 

Il y avait une photo d'un superbe K75 dakar qui a circulé, mais pas retrouvée Embarassed 

Mais ce n'est qu'un retour aux sources, avant le K75 BM avait refléchi à un projet de Trail 3 cylindres, le modulo :

K75 GS  ! . . .  Modulo10

flower flower

Ben si, retrouvé tafume 

K75 GS  ! . . .  Bmw_k710

Manque plus que le sabot...

15K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 15:32

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais un 750 super Ténéré et pour faire du chemin, bha tant que ça roulait ça allé, pas contre, je me suis cassé la margoulette deux fois, dont une où la jambe était restée bloquée dessous, pas top à relever ...

16K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 17:59

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fafa50 a écrit:J'avais un 750 super Ténéré et pour faire du chemin, bha tant que ça roulait ça allé, pas contre, je me suis cassé la margoulette deux fois, dont une où la jambe était restée bloquée dessous, pas top à relever ...
Si tu crois qu'avec un 1100GS de 260kg c'est plus simple tafume 

Le seul avantage, c'est qu'en général il s'arrête sur le cylindre et qu'il reste de la place à l'abri pour les gambettes Smile 

flower flower 

Mais on y arrive quand même tout seul en devers et en descente dans les cailloux geek si,si!!!

17K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 18:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La modulo avait un bicylindre vertical longitudinal, pas un 3 cylindres. C'est bien visible sur cette photo du proto au salon de Paris (1978, pas 1972!): K75 GS  ! . . .  Modulo10. De toute façon, le moteur était...en bois.
Et question trail, elle n'avait qu'une fourche de R65 avec peu de débattement faute d'axe déporté et deux roues en alliage de 18 pouces: hormis des garde boues hauts et un grand guidon, ça s'arrêtait là comme "aptitudes" au tout terrain, un 500 XT faisait mieux.
Je n'ose pas imaginer la rigidité du cadre avec un moteur suspendu de la sorte...

18K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 18:44

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Vu à Gedinne :

K75 GS  ! . . .  Photo035

19K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 19:12

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:La modulo avait un bicylindre vertical longitudinal, pas un 3 cylindres. C'est bien visible sur cette photo du proto au salon de Paris  (1978, pas 1972!): K75 GS  ! . . .  Modulo10. De toute façon, le moteur était...en bois.
Et question trail, elle n'avait qu'une fourche de R65 avec peu de débattement faute d'axe déporté et deux roues en alliage de 18 pouces: hormis des garde boues hauts et un grand guidon, ça s'arrêtait là comme "aptitudes" au tout terrain, un 500 XT faisait mieux.
Je n'ose pas imaginer la rigidité du cadre avec un moteur suspendu de la sorte...
Merci, j'avais jamais eu d'infos, ni d'autres photos du truc. Remarque j'ai pas cherché non plus...

20K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 19:31

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En flanant, trouvé une resto sympa... ICI

Bon, c'est pas un K75, mais un flat R80ST modifié en scrambler, et c'est très joli :bien: 

flower flower 

Si quelqu'un voit à quoi sert le levier sur le réservoir côté droit ???


21K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:


Si quelqu'un voit à quoi sert le levier sur le réservoir côté droit ???


je dirais bien un deport du reglage de precontainte ?

22K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 19:48

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui très sympa, et puis un vieux flat à modifier pour s'amuser reste surement une bonne solution. Le problème reste le prix d'achat, je regarde depuis quelque temps pour un flat à retaper et les prix.......bonjour les dégâts Rolling Eyes

23K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 19:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Migul a écrit:le poid, je ne sais pas.
k75 229 kg
R1200gs liquide 238
et 259 pour la GSA1200
Dont 37 litres d'essence. :wink: 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Lun 23 Sep 2013 - 20:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Le problème reste le prix d'achat, je regarde depuis quelque temps pour un flat à retaper et les prix.......bonjour les dégâts Rolling Eyes

Ne confonds pas les prix de vente...et les prix d'achat, en général deux ou trois fois moins élevés dans la vraie vie que sur le net.
Par contre fais attention, dans la plupart des cas, les vieux flats nécessitent une complete et très couteuse remise en état, ils en sont arrivés à un stade d'usure où la retape ne suffit plus.

25K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Mar 24 Sep 2013 - 9:24

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Migul a écrit:oui très sympa, et puis un vieux flat à modifier pour s'amuser reste surement une bonne solution. Le problème reste le prix d'achat, je regarde depuis quelque temps pour un flat à retaper et les prix.......bonjour les dégâts Rolling Eyes

Tu peux encore trouver une bonne base pour 1500 euros ... faut être patient ...

Mais c'est vrais que c'est bien cool un flat pour s'amuser ... :bien: 

Tiens , mon 100RT de 1980 ...

K75 GS  ! . . .  512

26K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Mar 24 Sep 2013 - 12:41

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:
Migul a écrit:Le problème reste le prix d'achat, je regarde depuis quelque temps pour un flat à retaper et les prix.......bonjour les dégâts Rolling Eyes
Ne confonds pas les prix de vente...et les prix d'achat, en général deux ou trois fois moins élevés dans la vraie vie que sur le net.
Par contre fais attention, dans la plupart des cas, les vieux flats nécessitent une complete et très couteuse remise en état, ils en sont arrivés à un stade d'usure où la retape ne suffit plus.

C'est un peu mon but, remise en état générale, c'est pourquoi je ne veux pas mettre une fortune dans l'achat.

27K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Mar 24 Sep 2013 - 17:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fais gaffe, une vraie remise en état coute par contre TRES cher.
Classiquement, 2500€ de moto, 2500€ de pièces...et une centaine d'heures de boulot.

28K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Mar 24 Sep 2013 - 19:32

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

les heures de boulot pas trop grave c'est un projet retraite, donc encore un peu de temps pour trouver la perle

29K75 GS  ! . . .  Empty Re: K75 GS ! . . . Mer 25 Sep 2013 - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

D'où l'expression...

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué

Par contre pour occuper sa retraite, en effet, beau projet

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum