Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis BMW r1100GS

+13
rico 17
marcok
yero
DidierDe...
marcgs
armand80
Cocobel'oeil
igloo
SilverSpider
supercyprien
big109
Freddy29
ours
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avis BMW r1100GS Empty Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
je suis venu l'an dernier vous demander votre avis sur l'achat futur d'une bmw r1150gs. Aprés des recherches et des calculs, mon premier choix n'est pas tout à fait dans mes moyens je recherche maintenant une R1100GS. A priori avec ABS, et poignées chauffantes, si la bagagerie est présente c'est encore mieux. Je vais voir celle ci prochainement :
http://www.leboncoin.fr/motos/524596578.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous ? De même je suis preneur de toutes remarques concernant les points à vérifier ou à regarder, en plus de ceux énumérées dans la Check-list concernant les motos d'occasions qui est sur le forum.

Cordialement

2Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 21:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle est belle et pas très chère :bien: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis BMW r1100GS Jura_218

3Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 21:53

big109

avatar
Apprenti

et elle semble avoir ete chouchoute, puisqu'elle est dans la cuisine.
tres propre

4Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 21:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ces premiers modèles ont connu des soucis de boite (les roulements) et de joints de culasse. Si le changement des joints de culasse ne pose pas de problème majeur, il n'en est pas de même pour la boite.

J'ai eu un R1100R de la même époque (donc exactement le même moteur/boite!), acheté à 40000km en 2000 : la boite et les joints de culasse avaient déjà été changés par le précédent proprio. J'ai revendu cette moto à 65000 en 2002 et je n'ai eu que du bonheur pendant ces 2 ans, aucun problème (si ce n'est un problème de jauge à essence sur l'autoroute : le témoin s'est allumé seulement aux premiers a-coups juste avant la panne sèche!).

Bref, factures à regarder avec intérêt, boite à bien vérifier : essai, passer toutes les vitesses pour être bien sûr que les roulements ne sont pas à revoir tout de suite.

EDIT : Sur ces modèles, la courroie d'alternateur a du être changée à 40000km.

5Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Belle et à priori bonne occase.. traînes pas cela part vite.

6Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 23:07

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir et merci de vos réponses.
J'ai lu effectivement que les boites de ces modèles posaient parfois problèmes. Mais est ce en début de vie de la boite, disons les 50000 premiers kilomètres ou cela peut apparaitre à tout moment ?
Si je me souviens ce que j'ai lu c'est à partir de 1997 que les fragilités ont étés corrigés.

7Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 23:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet, c'est à partir de 97 que la boite et d'ailleurs tout le moteur (nouveaux cylindres, passages de l'huile...) sont repensés.
Pour la boite, je ne sais pas trop quand ça se produit. Sur mon R1100R, d'après les infos que j'avais eu, ça s'était produit aux alentours de 25-30000km, de mémoire. Et joints de culasse avant 10000km.

8Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 26 Aoû 2013 - 23:32

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

J'ai la meme, bon apres 70000 kms, et presque 20 ans, les problemes de fiabilite ont probablement ete vecus et corriges.
Je la trouve tres belle, mais trop chere, surtout sans la bagagerie.

A 2000/3000, une 1100, a 3500/4000 une 1150 et autour de 5000 on trouve les premieres 1200.

9Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 12:46

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
merci de vos réponses. SilverSpider je suis assez d'accord avec toi sur le principe mais hélas le prix ne se fait pas de manière objective. Les prix que tu annonces concernant une 1100 me plairaient bien mais force est de constater que ce ne sont pas ceux là qui sont pratiqués sur le Coin Coin par exemple. Les modèles à 2000 € ont plus de 150000 kilomètres, ce qui n'est pas négligeable même si la machine est solide. Pour 3000€ il y a celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/519498290.htm?ca=22_s
Elle me plait bien mais résidant en Haute Savoie c'est plus loin, de plus l'aspect de la machine est moins flatteur (pour un bi à plat...).
Je ne suis pas encore fixé mais l'état de celle publié plus haut fait plus envie.
Après je ne désespère pas de trouver le modèle en super état avec valises, ABS et poignées chauffantes, mais ce jour là il faudra être très rapide.
Cordialement

10Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 12:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ours a écrit:Bonjour,
merci de vos réponses. SilverSpider je suis assez d'accord avec toi sur le principe mais hélas le prix ne se fait pas de manière objective. Les prix que tu annonces concernant une 1100 me plairaient bien mais force est de constater que ce ne sont pas ceux là qui sont pratiqués sur le Coin Coin par exemple. Les modèles à 2000  € ont plus de 150000 kilomètres, ce qui n'est pas négligeable même si la machine est solide. Pour 3000€ il y a celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/519498290.htm?ca=22_s
Elle me plait bien mais résidant en Haute Savoie c'est plus loin, de plus l'aspect de la machine est moins flatteur (pour un bi à plat...).
Je ne suis pas encore fixé mais  l'état de celle publié plus haut fait plus envie.
Après je ne désespère pas de trouver le modèle en super état avec valises, ABS et poignées chauffantes, mais ce jour là il faudra être très rapide.
Cordialement
Lu à la fin de l'annonce : A prévoir d'ici quelques milliers de km
un disque d'embrayage (environ 60 euros et facile à faire)

Facile à faire : manque pas d'air !!! Il faut démonter tout l'arrière de la moto ! Quant au prix, j'en ai commandé un direct chez Sachs (qui fournit BM) début juillet te je l'attends toujours et j'en ai eu pour 80€ !



Dernière édition par supercyprien le Mar 27 Aoû 2013 - 13:01, édité 2 fois

11Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 12:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ours a écrit:Bonjour,
merci de vos réponses. SilverSpider je suis assez d'accord avec toi sur le principe mais hélas le prix ne se fait pas de manière objective. Les prix que tu annonces concernant une 1100 me plairaient bien mais force est de constater que ce ne sont pas ceux là qui sont pratiqués sur le Coin Coin par exemple. Les modèles à 2000  € ont plus de 150000 kilomètres, ce qui n'est pas négligeable même si la machine est solide. Pour 3000€ il y a celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/519498290.htm?ca=22_s
Elle me plait bien mais résidant en Haute Savoie c'est plus loin, de plus l'aspect de la machine est moins flatteur (pour un bi à plat...).
Je ne suis pas encore fixé mais  l'état de celle publié plus haut fait plus envie.
Après je ne désespère pas de trouver le modèle en super état avec valises, ABS et poignées chauffantes, mais ce jour là il faudra être très rapide.
Cordialement
Lu à la fin de l'annonce : A prévoir d'ici quelques milliers de km
un disque d'embrayage (environ 60 euros et facile à faire)

Facile à faire : manque pas d'air !!! Il faut démonter tout l'arrière de la moto ! Quant au prix, j'en ai commandé un direct chez Sachs (qui fournit BM) début juillet te je l'attends toujours et j'en ai eu pour 80€ !



Dernière édition par supercyprien le Mar 27 Aoû 2013 - 13:00, édité 2 fois

12Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 12:56

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

ours a écrit:Je ne suis pas encore fixé mais  l'état de celle publié plus haut fait plus envie.
100% d'accord avec toi. Les photos de la première sont bien plus flatteuses.

L'idée de mon message était de te dire que ton budget (presque 4000 euros) te permet de commencer à lorgner vers les premières 1200, parce que, selon l'utilisation prévue de ta moto, l'age peut être important. D'autant qu'une paire de valise c'est entre 200 et 400 euros à compter en plus. Et aussi un top case, au moins 150/200 euros. Plus les indispensables réparations à prévoir (capteur effet hall 150 à 300 euros). Tu atteindras vite un budget proche de 4500/5000 euros au final.

Le nombre d'annonces va aller crescendo avec l'automne qui revient, donc tu devrais avoir plus de choix.

13Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 13:06

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Exemple 1 :
R1200GS 2005 (52)

Exemple 2 :
R1200GS 2005 (06)

C'est plus cher mais beaucoup plus récent, la seconde à 5500 euros propose toute la bagagerie.

14Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 13:23

ours

ours
En rodage
En rodage

Oui ,
je suis d'accord avec toi mais concernant l'entretien je compte me débrouiller tout seul. Même si il y a un embrayage ou autre cela ne m'inquiète pas outre mesure. J'aime bien la 1200 mais je préfère commencer en 1100 et je verrais plus tard.

15Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 27 Aoû 2013 - 13:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:elle est belle et pas très chère :bien: 
+1 :bien: 

16Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 31 Aoû 2013 - 15:42

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
ce matin je suis allé voir cette moto :
http://www.leboncoin.fr/motos/524596578.htm?ca=22_s

Cela semblait être une bonne occase.
Cependant plusieurs points attirent mon attention :
1 Les disques avants sont très marqués
2 La selle est en fin de vie
3 les culasses ont étés repeintes à gauches et sont marquées à droite
4 La roue arrière présente un jeu latérale de 5mm, mais elle est vissée normalement

Qu'en pensez vous ?
Cordialement

17Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 31 Aoû 2013 - 16:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les GS, les disques sont beaucoup moins chers que sur les R:RT/RS... Mais bon, c'est pas donné quand même. 80€ pièce pour de l'adaptable (grimeca) + plaquettes.
La selle ; Bagster fait des couvre-selles qui coutent une quarantaine d'euros et s'adaptent parfaitement aux contours.
Les culasses, est-ce vraiment les culasses ou les couvre-culasses ? Sur mon R1150, j'avais du faire repeindre les culasses car la peinture partait en plaques...
La roue arrière, c'est à tous les coups un roulement et probablement un roulement d'articulation de pont (40€ pièce et il y en a 2).
Mais je trouve que pour ce prix il ne devrait pas y avoir tous ces désagréments. Si tu la négocie à 3000, ça peut être intéressant...

Si tu bricoles un peu tout est faisable seul sans beaucoup d'outillage.

18Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 13:21

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
et bien mon vendeur n'est pas prêt à négocier et moi je suis pas trop chaud pour me lancer dans la mécanique avant d'avoir utiliser la moto. J'ai parcouru le coin coin et j'ai trouvé celle là :

http://www.leboncoin.fr/motos/510695038.htm?ca=22_s

Elle est en bonne état, l'embrayage a été refait. Elle a poignées chauffantes et ABS, les deux pneus récents et entretenue par le garage qui l'a vend. J'ai eu une très bonne impression au téléphone, pas encore de weekend bloqué pour allé la voir mais elle me botte bien, disons qu'avec les valises ce serait le top.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement

19Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 14:22

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
Si une inspection visuelle de la moto et des factures vient confirmer le descriptif de l'annonce, je n'hésiterais pas trop longtemps :wink:  L'embrayage a été refait, pneus récents et révision faite, elle ne devrait pas rester longtemps en vente... quoique l'annonce date du 25 juillet scratch 

20Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 14:28

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Ben très jolie, mais c'est encore 3500 euros, plus les valises et le top case, et les projos additionnels, c'est 4500 euros.
A ce prix, c'est presque une 1200 avec le même kilométrage mais surtout dix (10) ans de moins.

Si tu ne veux pas faire de mécanique, n'achète pas une veille bourrique de presque 20 ans ! C'est un non sens, ou alors tu la payes sous les 2000 euros et tu mets les mains dedans.

Parce que si l'embrayage et les disques sont OK, rien ne dis que la boite, le pont, les amortos, l'électronique de bord, la cablerie ou la distrib vont encore faire le job.

Tout dépend de ton utilisation/motivation pour ce modèle, mais vraisemblablement tu veux pouvoir l'utiliser au quotidien, je ne crois pas que ton équation prix/modèle/utilisation/entretien soit résolue.

Bon, je dis ca, mais tu fais comme tu veux, comme tu l'avais précisé plus haut.

21Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 15:38

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SilverSpider a écrit:Ben très jolie, mais c'est encore 3500 euros, plus les valises et le top case, et les projos additionnels, c'est 4500 euros.
A ce prix, c'est presque une 1200 avec le même kilométrage mais surtout dix (10) ans de moins.
C'est vrai que quand on voit des GS comme celle ci sur le coincoin à 6200 €: http://www.leboncoin.fr/motos/531062494.htm?ca=12_s , on peut se poser des questions quand à l'achat d'une moto de 1995.

22Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 15:54

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
merci de vos avis. Je tiens à préciser deux choses, une c'est plutôt pour de la balade et pas de l'utilisation quotidienne je me suis mal exprimé peut-être, deux entre 3500€ non négocié et 6200 € il y a un léger écart qui pour moi n'est pas négligeable. J'adore la 1200 et je l’achèterais volontiers si je le pouvais mais si je choisis la 1100 c'est pour une question tarif et complexité de la mécanique ou du moins absence d'électronique. 3500€ ça reste cher mais je compte au minimum négocier les valises avec et moins 400€ si je la prends sans. Le top case elle l'a dont ce n'est pas à rajouter. De plus vu que la saison est propice au acheteur je ne me presse pas trop.

Cordialement

23Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 16:47

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

la gs1100 reste une très bonne moto. Un point important le support calepied gauche fixé sur le carter de boite de vitesse. En cas de glissade, la boite est à changer. Expérience vécue.

24Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 19:16

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je suis content d'avoir un avis positif sur la 1100 GS. Je commençais à en perdre mon latin. Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne veux pas acheter une moto qui a besoin de passer à l'atelier immédiatement. Je ferais les réparations si besoin mais je ne veux pas de gros soucis à l'achat. De plus vous semblez plus chaud sur une machine récente, mais cela signifie que une 1100 tel que celle là est un nid à problème ? Je ne suis plus sur de rien même si pour le moment je reste attaché à une 1100 Gs pour le prix et le caractère.

25Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 20:08

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et la ligne :bien: Je préfère de beaucoup (mais c'est affaire de goûts) les lignes tout arrondi de la 1100 GS aux lignes anguleuses de la 1200 RT.

26Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 20:34

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

ours a écrit:Je suis content d'avoir un avis positif sur la 1100 GS. Je commençais à en perdre mon latin. Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne veux pas acheter une moto qui a besoin de passer à l'atelier immédiatement.
Pas du tout, j'ai une GS 94 de 100000 kms depuis Fevrier, autant dire que je comprend bien ton projet MAIS c'est exclusivement une moto de loisirs, qui est en bon etat, capable de faire des balades de plusieurs centaines de kilometres, et que je peux, au besoin, remiser pendant des mois en cas de panne ou de defaillance car je n'en ai pas besoin au quotidien et j'ai la place pour le faire.

Elle est en tres bon etat, depuis que je l'ai j'ai juste change le capteur hall. Les pneus et autres consommables sont encore bon pour 5 ou 10000 kms, autrement dit, ils vont durer une eternite au vu de mon usage et de ma conduite.

C'est une superbe et excellente moto, qui n'a qu'un defaut, je ne connais pas tout son historique, et donc je ne lui ferai jamais 100% confiance.
C'est pas grave, pour la moto au quotidien, c'est soit moto neuve, soit seconde main avec historique complet connu.

Enfin, Je l'ai negocie, avec sa bagagerie BMW complete, pour moins de la moitie des sous que tu veux y mettre. C'etait un parti pris de ma part de refuser de trop investir dans une "mamie", qui en devient d'autant plus attachante.

27Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 9 Sep 2013 - 21:16

ours

ours
En rodage
En rodage

OK alors là je dis d'accord. Je compte l'utiliser en balade longue ou courte mais pas du tout usage quotidien. Pour ça j'ai une BX qui elle ne m'a rien couté et continu de rien me couter. Pour le prix je cherche avec ABS, mais moins de la moitié là c'est fort, en février c'est peut être là la clé. Je peux également stocké, pas chez moi mais chez mon papa donc pas de soucis en cas de défaillance. Aprés investir ou pas, je considère 3000€ comme un maximum même si celle que je lorgne dépasse un peu, ce pour quoi je compte négocier. Comme je ne suis pas pressé je regarde et si il faut attendre mi - novembre pour faire une affaire, je serai présent.

28Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 10 Sep 2013 - 10:55

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

armand80 a écrit:la gs1100 reste une très bonne moto. Un point important le support calepied gauche fixé sur le carter de boite de vitesse. En cas de glissade, la boite est à changer. Expérience vécue.
Et côté droit, c 'est malheureusement la même chose !!! No 
On pourrait penser que pour avoir une idée des défauts d 'un modèle BMW, il suffit de faire attention aux VRAIES modifications apparues sur les modèles suivants. :laughing: 

29Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 10 Sep 2013 - 18:23

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai touratech, ils vendent des petites platines censées éviter la casse de la boite :face: 

suffit d'y croire et de payer tafume 

flower flower


Et de pas tomber :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

30Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mer 11 Sep 2013 - 13:05

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:J'ai touratech, ils vendent des petites platines censées éviter la casse de la boite :face: 

suffit d'y croire et de payer tafume 

flower flower


Et de pas tomber :ptdr: :ptdr: :ptdr: 


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

31Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Lun 23 Sep 2013 - 22:29

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
je recherche toujours ma monture mais je remarque que la saison est de plus en plus favorable à l'achat compte tenu du nombre grandissant d'annonce sur le site des petites annonces. En fait vos remarques m'ont fait réfléchir et je vois qu'il ne faut pas se presser pour trouver sa machine. Mais je me tourne vers vous à propos des prix, quelle serait selon vous la cote d'une R1100GS ? Qu'est ce qui justifierait d'un prix supérieur ?

Cordialement

32Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Mar 24 Sep 2013 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

1 Kilomètrage et entretien
2 Année
3 Options

Si le kilométrage est faible , que l'année est ancienne et que les factures d'entretien ne sont pas là.. le prix chute et vis et versa

33Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 26 Sep 2013 - 19:04

yero

avatar
Apprenti

Salut Ours,

Comme toi je n'ai pas les moyens d'une 1200gs.
j'ai pas mal cherché et hésité entre 1100 et 1150.

j'ai pris la 1100 pour son prix, sa boite 5, son simple allumage, pas d'abs et sa gueule.

c'est un modèle 94 acheté 3000€ avec 73000 kms il ya 11 mois.

pour un prix équivalent, vaut mieux un modèle de 100000 kms frais fait que proche de 80000.

ya pas mal de frais aux alentours de 800000 et suivant l'utilisation.

disques de frein
roulements de pont (170€ le grand !!!!)
amortisseurs
embrayage

Je suis toujours content de ma moto avec une utilisation quotidienne.

Pour le prix, je pense que 3000€ est un maximum pour une 1100 ( à moduler en fonction de l'entretien, l'age et les kms).

http://www.leboncoin.fr/motos/534646886.htm?ca=12_s

34Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 26 Sep 2013 - 19:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yero a écrit:
ya pas mal de frais aux alentours de 800000 et suivant l'utilisation.

disques de frein
roulements de pont (170€ le grand !!!!)
amortisseurs
embrayage

Oui, il faut prévoir quelques frais à 800 000km... tafume :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Sinon, à 80 000, pas d'accord avec toi. Les disques, peuvent durer bien plus : c'est facile à vérifier lorsqu'on convoite une moto.
Les amortisseurs aussi, c'est facile. Mais pourquoi spécifiquement à 80000 ?
L'embrayage tient souvent bien plus que ce kilométrage. Quant aux roulements, le grand a une amplitude de durée de vie plus variable, mais effectivement, de mon expérience, les petits d'articulation de pont (40€ pièce) ont une durée de vie proche des 80000.

35Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 12:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu as bien raison de chercher un 1100 , c'est la plus simple,fiable,bonne sensation
rien à redire , mais comme dit plus haut ,choisir un modele apres 1997 :wink: 

36Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 12:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ma question: hors mis "faiblesse" de boîte, y-a-t-il eu d'autres probs sur ces modèles avant 97 ?

A te ou vous lire

A+

Bein, j'attends toujours une réponse, svp.

A+



Dernière édition par rico 17 le Sam 28 Sep 2013 - 20:47, édité 1 fois

37Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 12:44

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yero a écrit:...Pour le prix, je pense que 3000€ est un maximum pour une 1100 ( à moduler en fonction de l'entretien, l'age et les kms).
:bien: Mais c'est aussi à peu près le prix pour qqchose de correcte...

Si tu choisis une 1100GS, c'est quand même une moto d'environ 15 ans :face: 
Privilègie les annonces des plus récentes (98/99) sinon au  delà de 100000km à éviter sauf si tu la paies bcp moins cher...

J'en ai acheté une de 95 à ~102000km (2200€) mais j'ai déjà fait plus de 1000€ de remise en état...  dont l'embrayage.
Certes le disque lui même ne coûte que 60€ mais en général on ne change pas que le disque !
Et le montant de main d'oeuvre est important si tu ne le fais pas toi-même.

J'irai volontiers vers ce genre d'annonce si tu ne souhaites pas trop bricoler et quand même faire encore quelques bornes...  
(20000 km en moins serait bien...  ...mais l'embrayage ne serait pas changé)
ICI

flower flower

38Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 12:51

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Si tu choisis une 1100GS, c'est quand même une moto d'environ 15 ans :face: 
Privilègie les annonces des plus récentes (98/99) sinon au  delà de 100000km à éviter sauf si tu la paies bcp moins cher...

moto de 15 ans ,vaut mieux le 11 qu'un 12 tafume 

39Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 19:55

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Si tu choisis une 1100GS, c'est quand même une moto d'environ 15 ans :face: 
Privilègie les annonces des plus récentes (98/99) sinon au  delà de 100000km à éviter sauf si tu la paies bcp moins cher...

moto de 15 ans ,vaut mieux le 11 qu'un 12 tafume 
R1200GS = 2004 / RT 2005 / R =2006 sauf erreur clown 

Ces jeunettes n'ont même pas 10 ans !!! tafume tafume tafume 
Pour la réponse faut encore attendre un peu...

flower flower 

40Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 20:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
R1200GS = 2004 / RT 2005 / R =2006 sauf erreur clown 

Ces jeunettes n'ont même pas 10 ans !!! tafume tafume tafume 

flower flower 
c'est ce que je dis ,vaut mieux un 11 de 15 ans qu'un 12 de 5 ans Smile 

41Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 20:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ma question: hors mis "faiblesse" de boîte, y-a-t-il eu d'autres probs sur ces modèles avant 97 ?

A te ou vous lire

A+

Bein, j'attends toujours une réponse, svp.

A+

42Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 20:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les joints de culasses aussi
vu qu'il fallait désormais se passer d'amiante

43Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 21:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci marcok. Rien d'autre ?

A VOUS lire.

A+

44Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 22:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ,ce sont là ,les 2 principales "tares" des débuts du 1100 et de ce new flat en général

45Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Sam 28 Sep 2013 - 22:23

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais peur aussi de cette faiblesse de boite, j'ai donc opté pour une r850GS mais de 2000, car le choix en 1100 après 97 était assez restreint

La mienne avais 40 000 kms et le prix était trés raisonnable avec 2 pneus neufs et les valises (avec révision des 40 000 a faire par mes soins)

Bonne recherche

46Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 10 Oct 2013 - 13:41

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
j'ai une petite question concernant les valises de r1100gs, est ce les mêmes que la 1150 gs ?
Cordialement

47Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 10 Oct 2013 - 14:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OUI ! Et ce sont les mêmes que les R1100 et R1150 R.
Plus généralement les valises droites sont toutes identiques, par contre il y a 2 modèles de gauches : l'un est commun aux 1100/1150 R et GS, l'autre au RS/RT.

48Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 10 Oct 2013 - 14:31

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ours a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question concernant les valises de r1100gs, est ce les mêmes que la 1150 gs ?
Cordialement
Oui, absolument. (J' ai eu les deux motos en même temps, les valises sont interchangeables )... :bien: 

49Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Jeu 10 Oct 2013 - 18:13

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut Ours,

Juste pour mettre mon grain de sel :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
Pourquoi ne pas t'intéresser aussi à la R 850 GS (exemple)
Une moto moins recherchée (donc plus négociable), presque aussi puissante que la 11, plus souple (reprend plus bas sans cogner), moins gourmande, assurance, etc...
Enfin bref, que des avantages... :bien:

50Avis BMW r1100GS Empty Re: Avis BMW r1100GS Dim 13 Oct 2013 - 10:00

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
et bien la 850 aurait pu m'intéresser mais pas d'ABS et je voulais un modèle avec ABS. D'ailleurs je viens vous apprendre que ma recherche est terminée, j'ai trouvé ma monture. Hier petit Aller retour en Charentes pour voir et essayer la GS noir dont l'annonce est plus haut. Je l'ai inspecté sous toute ses coutures, pas de loup, selle refaite, mécanisme entier d'embrayage remplacé, pneus très bon état et tarif négocié. On a eu une heure sans pluie pour essayer, parfait, la boîte est exempte de défaut ou de bruits suspects. La puissance est là même si la moto est un peu endormie, l'ABS fonctionne donc j'ai dis oui. Certains me diront que le prix est trop important pour une moto de cette age mais après toutes celles que j'ai vue elle vaut le coup et pour le reste l'avenir me dira si c'est du durable. En tout cas je vous remercie pour vos avis éclairés et vos remarques, cela m'a aidé. Je retourne la chercher le 1er novembre, avec une remorque pour éviter la douche ou autre désagrément surtout la fatigue, les 950 km de la journée d'hier n'ont pas été reposants. Je publierais des photos de la belle après nettoyage.
A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum