Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ex administration pour les 22

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 ex administration pour les 22 Empty K75 ex administration pour les 22 Dim 4 Aoû 2013 - 14:27

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

qqchose m'intrigue: on lit ici et là que les 75 ex-gendarmerie marcheraient mieux que les 75 dites civiles; qqun a des infos fiables et vérifiées là-dessus?
Si oui, quelles sont les modifs qui boostent les motos bleues? Reprogrammation injection et/ou allumage, boitiers spéciaux ou autres modifs ou réglages?
A vous lire,

Fabio

2K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Dim 4 Aoû 2013 - 14:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

On lit des tas de choses...mais rien n'est plus faux. Les K75 administratives étaient strictement les mêmes que les civiles, hormis le systeme électrique adapté à la radio et aux feux additionels.

La différence ne se situe pas dans le moteur mais un peu au dessus de la selle...

3K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Dim 4 Aoû 2013 - 14:44

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord, alors cette fois c'est clair... Faisceau électrique modifié, oui, inévitable à cause des accessoires folkloriques d'époque.
Merci pour ta réponse,

Fabio

4K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 5 Aoû 2013 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Aucune modification de ce type pour les motos issues de l'administration, j'en ai ""civilisé"" une 15aine et à part quelques détails électriques supplémentaires dans la boite à relais et des fils un peu partout pour les feux bleus, les radios et les pinpons, rien du type booster de moteur, ça ce sont des idées reçues, en revanche que les zigs en bleus sachent manier leur mob comme des pilotes, ça crois moi, ils savent de quoi ils parlent.
Pour être allé plusieurs fois à l'école de gendarmerie de Fontainebleau, j'ai pu voir les jeunes en formation et crois moi ..... ça avionne plutôt sérieusement.
Les vraies modifs sont surtout la selle, cette horreur de coffre de selle, et l'absence des repose-pieds passagers, et SURTOUT la carte grise qui est en 1 place.
Sinon tu prévois une grosse 1/2 journée de boulot pour la modifier en civile, à cobndition d'avoir les piéces.
Amitiés, Patrick

5K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 5 Aoû 2013 - 17:56

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est vrai que les K75 tournent super bien en bleu mais aussi dans les autres coloris de la gamme :wink: , d'ailleurs les anciens les regrettent toujours et restent nostalgiques lorsqu'ils en voient une Crying or Very sad Crying or Very sad .... c'était une bonne machine administrative, légèreté, puissance suffisante, confort, protection,..... idéale pour les demi-tours et s'aventurer dans les chemins..... chose plus compliquée, voire impossible avec les nouveaux marchés ......:ptdr: 

6K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 5 Aoû 2013 - 18:52

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vive ma k100 blanche:bien: 

7K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Sam 10 Aoû 2013 - 9:20

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le papa d'une copine d'école de ma fille qui a vu ma K 75.

Le papa est motard dans la gendarmerie, et il avait presque les larmes aux yeux ( bon ok,
j'exagère ) .

Il m'a dit que c'était de superbes motos, rien à voir avec les Yam qu'ils ont maintenant ...

8K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Sam 10 Aoû 2013 - 11:00

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour une moto de 28 ans et une fois qu'on l'a bien dans les pattes, je m'étonne encore de l'agilité, maniabilité, la vivacité , les changements d'angle rapide de cette moto.

9K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Sam 10 Aoû 2013 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

Lolo.k100 a écrit:c'est vrai que les K75 tournent super bien en bleu mais aussi dans les autres coloris de la gamme :wink: , d'ailleurs les anciens les regrettent toujours et restent nostalgiques lorsqu'ils en voient une Crying or Very sad Crying or Very sad .... c'était une bonne machine administrative, légèreté, puissance suffisante, confort, protection,..... idéale pour les demi-tours et s'aventurer dans les chemins..... chose plus compliquée, voire impossible avec les nouveaux marchés ......:ptdr: 
+1
L'utilisation est polyvalente, mode soft c'est doux comme du velours et mode un peu dynamique cela suit sans problèmes les modèles récents .Sur chemins c'est vrai que c'est surprenant de stabilité (à vitesse réduite quand même..) reste le look que je trouve harmonieux et cohérent. La brique devient une légende malgré ses détracteurs, dans 10 ans elle sera un classique des années 80 :bien: 
Pour le moteur linéaire.. :ptdr: faut pas être fainéant et savoir rentrer un rapport quand et là ou il faut Very Happy

10K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Sam 10 Aoû 2013 - 17:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:Pour une moto de 28 ans et une fois qu'on l'a bien dans les pattes, je m'étonne encore de l'agilité, maniabilité, la vivacité , les changements d'angle rapide de cette moto.
Bin faut pas t'étonner...à force de vouloir des gros pneus on obtient des camions. Toutes les motos étaient agiles et maniables avant que les motards aient peur de glisser s'ils n'ont pas au moins un 160 à l'arrière. Ah, l'apparence...

11K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Sam 10 Aoû 2013 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je roule en K, kasiment depuis leur sortie, et depuis en K100RS1, ce modèle est chaussé en 120 à l'avant et 160 à l'arrière et ....... faut r'connaitre, c'est rassurant, même si, les mod_les chaussée en 110 et 130 sont largement de bonnes mobs capables de bien des performances .....

http://www.google.fr/imgres?q=K100+RACING&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=UPo8LLsCLXX7oM:&imgrefurl=http://www.oldracer.co.uk/bmw.html&docid=m20rucV_xIywJM&imgurl=http://www.oldracer.co.uk/img/pictures/k100_mallory_2012_small.jpg&w=640&h=484&ei=IbIGUpH2Maml0wWqvIF4&zoom=1&iact=hc&vpx=194&vpy=217&dur=314&hovh=195&hovw=258&tx=148&ty=122&page=1&tbnh=139&tbnw=215&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0,i:83

12K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Dim 11 Aoû 2013 - 20:33

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Biologiste a écrit:Pour une moto de 28 ans et une fois qu'on l'a bien dans les pattes, je m'étonne encore de l'agilité, maniabilité, la vivacité , les changements d'angle rapide de cette moto.
Bin faut pas t'étonner...à force de vouloir des gros pneus on obtient des camions. Toutes les motos étaient agiles et maniables avant que les motards aient peur de glisser s'ils n'ont pas au moins un 160 à l'arrière. Ah, l'apparence...
Entièrement d'accord

13K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Dim 11 Aoû 2013 - 22:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut
Je roule en K, kasiment depuis leur sortie, et depuis en K100RS1, ce modèle est chaussé en 120 à l'avant et 160 à l'arrière et ....... faut r'connaitre, c'est rassurant, même si, les mod_les chaussée en 110 et 130 sont largement de bonnes mobs capables de bien des performances .....
J'ai testé, par curiosité, la monte de pneus et jantes larges de K1100RS sur une K1100LT.
Aucun intérët ; hop, retour aux pneus fins beaucoup plus maniables...

14K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Dim 11 Aoû 2013 - 22:57

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est un bon résumé des qualités de la série K.
Que ce soit sur mon ex 75 RT ou mon actuelle C, je constate par contre l'importance de la qualité des pneus car cela a une influence directe sur la tenue de route dans toutes les conditions.
Les mieux que j'ai essayés et adoptés ce sont les Bridgestone, ça tient le pavé de façon magistrale quand tout est bien réglé au niveau amortisseur. Autant je n'ai jamais été préoccupé par la taille des pneus, autant le choix dans la qualité m'apparait prioritaire.
Et aussi choisir le même profil pour l'avant et l'arrière, sinon...

Fabio

15K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 12 Aoû 2013 - 9:19

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'aime bien les Michelin pour l'usure dans le temps, mais les autres (Bridg et Metz) sont tout aussi bons...; Par contre, je respecte toujours un principe, c'est de changer l'avant et l'arrière en même temps, comme ça tu as toujours un train de pneus au top.

16K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 12 Aoû 2013 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: Perso, je suis plus accroc aux Metzeler, les Sportec sont chouettes, ça tient vraiment bien
En terme de maniabilité à basse vitesse en effet les 110/130 sont plus "joueurs", mais dés que la route s'ouvre... y'à pas à dire le 120 avant et 160 arr. du K100RS1 font merveille

Et puis ...... de toute façon, je ne peux pas en mettre de plus petits Surprised :ptdr:

17K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 12 Aoû 2013 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Avon c'est tout bon.

18K75 ex administration pour les 22 Empty Re: K75 ex administration pour les 22 Lun 12 Aoû 2013 - 13:59

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais du macadam 50, je suis passé à du michelin pilot activ AV et AR. Que du bonheur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum