Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?

+13
francis31
HerculePoireau
totoche63
Francoisfffp
SEGAFREDO
LaurentM
Tchantchès-Liège
Hubdurugby
jpbm
Aigle 4
BM92
nik0
Cocobel'oeil
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai l'intime conviction que les ingénieurs de chez BM n'ont jamais fais le plein du 1150 RT 2 doigts

Je roule sur cette moto depuis octobre, 7000 kms, j'en suis très content sauf que sur une vingtaine de pleins, parfois mal réveillé Sleep, je m'en suis pris plein la tronche au moins 3 fois (agréable quand on part au boulot mousse du casque imbibé bom) . Et plusieurs fois des giclés sur les gants ou ailleurs.

La goulotte est percée pour faciliter le remplissage, mais le rebord au fond la goulotte est un vrai piège dès que je lève le pistolet pour mettre le dernier litre. Et le matin, mal réveillé, vlach, plein la tronche Gun3

Certains petit malins ;)me diront de faire le plein le soir, mais à 7h00 du matin, je n'attend pas tirelalangue

Si pour m'épargner l'immolation vous avez une astuce facile à mettre en oeuvre, je suis preneur, sans compter les vannes de mes collègues style t'es tombé dans le flacon de SP98 ce matin ?No

J'ai bien fait d'arrêter de fumer en tous cas tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai cru lire qu'il fallait rester sur la latérale....


_____________________________
Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?  354459_5
Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca ne change rien au problème du dernier litre, le souci étant ce petit rebord au fond du goulot. Si le jet du pistolet viens le heurter, c'est la douche assurée, surtout qu'il faut justement avoir le nez au dessus pour surveiller le niveau et éviter tout débordement Suspect

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est que sur cette moto c'est un vrais merdier a remplir ce réservoir

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je dois avoir le même goulot... pistolet au fond ouvert en grand puis je remonte en diminuant à la fin...


_____________________________
Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?  354459_5
Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jamais eu le problème. Par contre, c'est vrai qu'il faut avoir les yeux en face des trous et du doigté sur le pistolet !!

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nik0 a écrit:je dois avoir le même goulot... pistolet au fond ouvert en grand puis je remonte en diminuant à la fin...

+1 jamais eu de problemes

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pourquoi tu cherches à mettre absolument le dernier litre, jusqu'au ras-bord ?

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cocobel'oeil a écrit:J'ai l'intime conviction que les ingénieurs de chez BM n'ont jamais fais le plein du 1150 RT 2 doigts

Je roule sur cette moto depuis octobre, 7000 kms, j'en suis très content sauf que sur une vingtaine de pleins, parfois mal réveillé Sleep, je m'en suis pris plein la tronche au moins 3 fois (agréable quand on part au boulot mousse du casque imbibé bom) . Et plusieurs fois des giclés sur les gants ou ailleurs.

La goulotte est percée pour faciliter le remplissage, mais le rebord au fond la goulotte est un vrai piège dès que je lève le pistolet pour mettre le dernier litre. Et le matin, mal réveillé, vlach, plein la tronche Gun3

Certains petit malins ;)me diront de faire le plein le soir, mais à 7h00 du matin, je n'attend pas tirelalangue

Si pour m'épargner l'immolation vous avez une astuce facile à mettre en oeuvre, je suis preneur, sans compter les vannes de mes collègues style t'es tombé dans le flacon de SP98 ce matin ?No

J'ai bien fait d'arrêter de fumer en tous cas tafume

Fait le plein ou il y a un pompiste, en plus il telave le pare brise et regarde le niveau d'huile... tafume 

http://www.afmbmw.fr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaye avec les yeux ouvert...
perso, jamais eu de problème...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hubdurugby a écrit:Et pourquoi tu cherches à mettre absolument le dernier litre, jusqu'au ras-bord ?

Pour rouler plus longtemps sans faire le plein.

Aigle 4 a écrit:Jamais eu le problème. Par contre, c'est vrai qu'il faut avoir les yeux en face des trous et du doigté sur le pistolet !!

Oui, vaux mieux être bien réveillé et avoir des pompes qui marchent bien, sans brusquerie, le problème de l'Inter' près de chez moi c'est que c'est des vieilles pompes Rolling Eyes

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est dans les vieilles pompes, que les arpions sont à laisse :wink:

http://www.afmbmw.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:
Hubdurugby a écrit:Et pourquoi tu cherches à mettre absolument le dernier litre, jusqu'au ras-bord ?

Pour rouler plus longtemps sans faire le plein.

Aigle 4 a écrit:Jamais eu le problème. Par contre, c'est vrai qu'il faut avoir les yeux en face des trous et du doigté sur le pistolet !!

Oui, vaux mieux être bien réveillé et avoir des pompes qui marchent bien, sans brusquerie, le problème de l'Inter' près de chez moi c'est que c'est des vieilles pompes Rolling Eyes


Essaye le K100, aucun problème ... :wink: :siffle: 

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai modifié le goulot en perçant 3 trous. ça permet de mettre le dernier litre.
Quand je m'aspèrge, c'est qd je fais pas gaffe, et que l'essence gicle sur le rebord. C'est pas la faute à BM ça.

totoche63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si c'est efficace peux tu nous mettre une foto de tes 3 trous ?
merci
totoche

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Hubdurugby a écrit:Et pourquoi tu cherches à mettre absolument le dernier litre, jusqu'au ras-bord ?

A quoi ca sert d'avoir un gros réservoir si c'est pour ne ps le remplir complètement ? Accessoirement, ça permet de mettre toujours la même quantité d'essence, et donc de pouvoir calculer proprement sa conso :bien: 

totoche63 a écrit:si c'est efficace peux tu nous mettre une foto de tes 3 trous ?
merci
totoche

Perso j'en ai perçé seulement deux, deux pleins faits depuis, c'est suffisant, on voit clairement le gain de temps :bien: 

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut prendre sont temps sur le dernier litre. A part quand je pars pour de longues balades ou je fais le plein (plein), sinon j'arrête lorsque le carburant est en bas de la goulotte ! gain de temps (pour un litre que je vais mettre en plus en faisant "suinter" le pistolet pour ne pas en "foutre" partout ! ) cela ne vaut pas le coup !
De surcroit si tu ne roules pas beaucoup ! l'essence se détend avec la chaleur et le trop plein va pisser !
Pour moi le vrai plein que si j'enquille des kilomètres derrières . :bien: 

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

totoche63 a écrit:si c'est efficace peux tu nous mettre une foto de tes 3 trous ?
merci
totoche
ici

Erick

19Plein sur 1150 RT sans s'asperger, possible ?  Empty Le petit mot de sécurité Lun 1 Juil 2013 - 18:28

coro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
comme quelqu’un l'a fait remarquer plus haut: L'essence est inflammable je dirais même plus très inflammable ...
Il est déconseillé de téléphoner en faisant son plein alors je vous laisse imaginer utiliser une perceuse juste au dessus d'un réservoir ouvert
même vide (c'est peut être pire car ce sont les vapeurs qui s'enflamment). A choisir il faudrait une perceuse portable qui produit moins d’étincelles mais le foret qui attaque le métal risque encore de faire une étincelle ce n'est pas pour rien que les pistolets des pompes sont en métal tendre, sans compter les risques d'électricité statique du fait de certains habits...
Je ne veux surtout pas jouer le rabat-joie, je suis le premier à faire des bricoles en tout genre mais si je peux éviter de faire brûler quelques moustaches, et au moins ma conscience est tranquille.

Un bricoleur averti  en vaut deux

totoche63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu procède comme eric38160 tu ne crains rien.

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Erick38160 a écrit:
totoche63 a écrit:si c'est efficace peux tu nous mettre une foto de tes 3 trous ?
merci
totoche
ici

Erick
Merci Erick, j'arrivais plus à metttre la main dessus, c'est bien ma source d'inspiration.
Pour les flammes: ben tout sorti et percé loin loin du reservoir. Et peu de tours pour par faire chauffer.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

coro a écrit:Bonjour à tous
comme quelqu’un l'a fait remarquer plus haut: L'essence est inflammable je dirais même plus très inflammable ...
Il est déconseillé de téléphoner en faisant son plein alors je vous laisse imaginer utiliser une perceuse juste au dessus d'un réservoir ouvert
même vide (c'est peut être pire car ce sont les vapeurs qui s'enflamment). A choisir il faudrait une perceuse portable qui produit moins d’étincelles mais le foret qui attaque le métal risque encore de faire une étincelle ce n'est pas pour rien que les pistolets des pompes sont en métal tendre, sans compter les risques d'électricité statique du fait de certains habits...
Je ne veux surtout pas jouer le rabat-joie, je suis le premier à faire des bricoles en tout genre mais si je peux éviter de faire brûler quelques moustaches, et au moins ma conscience est tranquille.

Un bricoleur averti  en vaut deux




+:bien: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.


Modification faite, quand votre réservoir est vide, cela vous permet de faire un plein de combien de litre ?

Et combien faite vous de kilomètre avec ce plein ?



Dernière édition par LaurentM le Mer 3 Juil 2013 - 20:53, édité 1 fois

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coro a écrit:Bonjour à tous
comme quelqu’un l'a fait remarquer plus haut: L'essence est inflammable je dirais même plus très inflammable ...
Il est déconseillé de téléphoner en faisant son plein alors je vous laisse imaginer utiliser une perceuse juste au dessus d'un réservoir ouvert
même vide (c'est peut être pire car ce sont les vapeurs qui s'enflamment). A choisir il faudrait une perceuse portable qui produit moins d’étincelles mais le foret qui attaque le métal risque encore de faire une étincelle ce n'est pas pour rien que les pistolets des pompes sont en métal tendre, sans compter les risques d'électricité statique du fait de certains habits...
Je ne veux surtout pas jouer le rabat-joie, je suis le premier à faire des bricoles en tout genre mais si je peux éviter de faire brûler quelques moustaches, et au moins ma conscience est tranquille.

Un bricoleur averti  en vaut deux

je l'ai fait sur la mienne lors de la revision des 60000 en changeant le filtre à essence, donc tout demonté, et je l'ai fait sur place sur la 11RS d'un copain, sans vider le reservoir. biensur, il faut prendre toutes les mesures adequates.

Erick
@ Laurent, préviens moi quand tu viens chez tes beaux parents, on pourrait se voir j'habite à Chatte sur la route de st bonnet

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, sans aucun problème...
Laisse moi ton tph par mp.

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

francis31 a écrit:Il faut prendre sont temps sur le dernier litre. A part quand je pars pour de longues balades ou je fais le plein (plein), sinon j'arrête lorsque le carburant est en bas de la goulotte !  gain de temps (pour un litre que je vais mettre en plus  en faisant "suinter" le pistolet pour ne pas en "foutre" partout ! ) cela ne vaut pas le coup !
De surcroit  si tu ne roules pas beaucoup  ! l'essence se détend avec la chaleur et le trop plein va pisser !
Pour moi le vrai plein que si j'enquille des kilomètres derrières . :bien: 

+1

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

le "dernier " litre sert en réalité a laisser si besoin .. de la place pour que si tu laisse ta mob au soleil ça s'expanse sans te péter le reservoir ou couler par le reniflard
suffit de voir sur les citroen des années 80 (premiers reservoirs en plastoque trop étanches) le nombre de réservoirs changés


HEUUUUUUUU
mais bon, je fais ça aussi, la chasse au dernier millilitre
:ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense faire comme Erick :bien: profiter du changement de filtre à essence pour faire la modification et rajouter 2 ou 3 trous pour faciliter le remplissage. Merci pour le tuyau et le tuto !

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Jamais eu de problème avec mon réservoir d'origine.

Il suffit de faire attention et de moduler le débit du pistolet sur le dernier litre.

Je ne vois pas comment vous faites pour vous asperger...

Quand à la modif du réservoir, je rejoints Pivert totalement. Ça ne sert à rien et c'est dangereux.

Je ne vois pas pourquoi modifier des trucs que des ingénieurs ont mis au point après des années de recherche...

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Si quelque chose conçu par un ingénieur était parfait, pourquoi continuerait on à faire de la recherche pour faire mieux ? scratch 

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a des ingénieurs ingénieux, et des qui le sont moins :Cool: 

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bidalot a écrit:Jamais eu de problème avec mon réservoir d'origine.

Il suffit de faire attention et de moduler le débit du pistolet sur le dernier litre.

Je ne vois pas comment vous faites pour vous asperger...

Quand à la modif du réservoir, je rejoints Pivert totalement. Ça ne sert à rien et c'est dangereux.

Je ne vois pas pourquoi modifier des trucs que des ingénieurs ont mis au point après des années de recherche...

+1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum