Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulement de pont ou cardan?

+2
Freddy29
lesage07
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulement de pont ou cardan? Empty roulement de pont ou cardan? Lun 3 Juin 2013 - 11:38

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

hier après 200 km me voici avec ma baleine de 1999 et 68000km qui me fais un grondement .
en faite quand je roule on dirais que quelque chose frotte! ce matin j'ai réessaye et le bruit est bien la donc je l'ai vite repose
après moultes lectures sur le forum je ne sais pas quoi dire!! roulement de pont ou cardan? si je démonte la roue arrière est ce que ca suffiras pour diagnostiquer un roulement?
j'attend avec impatience vos avis avises
d'avance merci
jeff[b]

2roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Lun 3 Juin 2013 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de roulement dans le cardan, c'est juste un arbre.

donc c'est un des roulements du pont. pour voir le jeu laisse la roue en place et remue la en mettant une main à 09h00 et une à 15h00 et tu pousses de l'une et tu tires de l'autre.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roulement de pont ou cardan? Jura_218

3roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Lun 3 Juin 2013 - 12:31

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ou le cardan qui est en train de lacher, c'est du vécu: les cages à aiguilles ont laché, le cardan touchait dans le bras oscillant et ca a fini par peter...

4roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Lun 3 Juin 2013 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Comme le dis Freddy regarde si il y a du jeu latéral, moto sur la béquille et fait bouger ta roue de droite à gauche il y a une légère tolérance mais si tu as plus de 03/04mm de jeu c'est mauvais signe.
Bon courage. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

5roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Lun 3 Juin 2013 - 17:38

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

il n'y a pas de jeu !! mais un gros bruit de frottement ferraille contre ferraille et c pas mon disque!!
je pense qu il faut que je demonte pour voir !!

6roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mar 4 Juin 2013 - 3:48

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

commence par vidanger ton pont et regarde s'il n'y a pas de limaille dans l'huile.
si tu as une photo de l'usure de ton pneu, ça serait bien.
pour ma part, je pense aux roulements.

7roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mar 4 Juin 2013 - 12:02

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pNEU CARRE = bruit de roulage en virage

si la roue arriere n est pas en charge il n est pas sur que tu puisse diagnostiquer un jeu ou usure fais des slaloms energique si ca gronde c est les roulements;

8roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 5 Juin 2013 - 10:11

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

bon ben je viens de vidanger le pont et beauoup de limaille sur le bouchon ! me reste plus qu'a demonter la roue !



Dernière édition par lesage07 le Mer 5 Juin 2013 - 13:55, édité 1 fois

9roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 5 Juin 2013 - 10:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as pas de jeu quand tu remues la roue ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roulement de pont ou cardan? Jura_218

10roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 5 Juin 2013 - 10:32

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:tu n'as pas de jeu quand tu remues la roue ?

non Rolling Eyes No

11roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 5 Juin 2013 - 10:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

étonnant, y-a plus qu'à démonter pour voir les dégats


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roulement de pont ou cardan? Jura_218

12roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 5 Juin 2013 - 19:07

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

bon ben voila j'ai demonte le pont et ouvert!! je confirme c'est bien le roulement !! heureusement que je n'ai pas roulé longtemps sinon bonjour les degats!! les billes sont enfermees dans une sorte de treillis qui s'est ouvert ! resultat les billes en place mais ce treillis s'est completement mis en morceaux ! j'ai eu chaud :matin: :drink: une bonne biere bien fraiche et demain je commande le roulement si tout va bien samedi elle pourras ronronner et lundi gros demontage pour l'entretien des 70 000.
je vous dirais tout ca a bientot

13roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Jeu 6 Juin 2013 - 11:23

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

VOICI CE que bm change pour la refection du pont; suite a experience
douille a aiguille 6995. JOINT D ARBRE 5838. PALIER AXE 0089. ROULEMENT AIGUILLE 1091. ROULEMENT BILLE 1188. ECROU 0497. BAGUE 1691. avec les ' DERNIER CHIFFRE DE REF

14roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Jeu 6 Juin 2013 - 11:54

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

roulement commandé et le chef d'atelier vraiment sympa me propose de mettre le roulement !
nickel!! donc mercredi prochain le pont devrais être remonté

15roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Sam 8 Juin 2013 - 7:56

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

lesage07 a écrit:roulement commandé et le chef d'atelier vraiment sympa me propose de mettre le roulement !
nickel!! donc mercredi prochain le pont devrais être remonté


j'ai enlever le roulement grace a un copain mecano qui ma prete sa presse !! vivement mercredi que je recoive les roulements !! si tout va bien mercredi soir la baleine sera en bonne sante ,vidange et roulement fait

16roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Dim 9 Juin 2013 - 13:59

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excellent tuto pour ceux qui veulent tenter l' aventure ..... en esperant qu'il s'agissent du bon roulement

17roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Dim 9 Juin 2013 - 14:15

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sont fort c est ricains; ils maitrise la mecanique et l informatique

18roulement de pont ou cardan? Empty Re: roulement de pont ou cardan? Mer 12 Juin 2013 - 18:04

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

bon ben voila !! le pont est remonté ,pas de jeu dans un sens ni dans l'autre
demain je met l'huile et on verras ce w end si tout roule!
bonne expérience je suis content de l'avoir fait moi même!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum