Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix de bequille pour K1300S / K1200S / K1300R / K1200R

+2
Kalou
mat31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

en tant que nouveau possesseur j aimerais retrouver mes habitudes de bricolage/démontage/stockage de moto.
est ce que certains stockent leur moto en l air l'hiver? je le faisais avant avec une béquille sous le T inférieur et une béquille à fourches + diabolos mais je les ai vendu en même temps que la moto car plus compatibles.

le but recherché est de pouvoir en priorité démonter les roues pour emmener uniquement les roues pour le changement de pneu.
pour l'avant je vois a peu près le genre de béquille mais il y a plusieurs type d'embouts au niveau prise des triangle de pied de fourche (vers les étriers).
pour l’arrière il y a la bs-motoparts en version monobras qui a l air pas mal, aucun risque que la moto tombe du coté oppose? lorsqu'il n'y a pas de roue?
sinon j'ai dans la sélection la béquille centrale wunderlich qui prends avec des tétons sur les cotés vers les cale pieds, est ce qu on peut l'utiliser pour délester l'avant également? est ce qu'elle permet de laisser l'arriere de la moto en l'air ou il faut rajouter une cale ?
je n'ai pas retenu la wunderlich arrière et la R&G car hors budget (je cherche autour de 100€ ou moins pour l'arrière).

j'ai une paire de chandelles et un cric auto mais je ne vois pas d'astuce valable, si vous avez vos techniques personnelles, je suis tout ouï.

merci de vos avis

matthieu

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

une bequille centrale BM ..... tafume

les + ...
tu l'as toujours sous la main ( ou plutot sous la moto :wink: )
elle ne gene aucunement dans les prises d'angle
D'occasse tu en as pour 100 euros
tout l'arriere de la moto et accessible ... ( Couple conique, cardan)
.... un poids sur l'arriere (en gardant la roue AR bien sur :siffle: )... et ta roue avant devient accessible

Les - ...
il te faut une bequille AV comme tu le decris pour enlever les deux roues en meme temps
ou sinon Toujours comme tu le dis ... chandelles et ou cric ...


sinon il ya ca

mais tu doubles ou triples ton budget .... tirelalangue



Dernière édition par Kalou le 24.05.13 2:00, édité 1 fois

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:sinon il ya ca

mais tu doubles ou triples ton budget .... tirelalangue
Ah ouais ! J'aurais trop peur qu'un petit gravillon de rien du tout fasse verser l'ensemble Shocked

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sur béquille d'origine, il faut un sacré poids pour délester l'avant. En gros un ou une SDS. Perso je profite de la charpente en bois pour soulever l'avant avec une sangle et un tendeur type ridoir. Tu peux aussi caler sous le collecteur avec des bastaings en bois (après action du SDS). Bon courage


_____________________________
choix de bequille pour K1300S / K1200S / K1300R / K1200R Signat10

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Stocker sa moto, l'hiver ?

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne roule pas dans le sel et rouler par 5 degrés ca ne me procure pas de plaisir.
En gros entre novembre et mars il n y a rien a faire en moto quand on habite face au mont blanc.
Le stockage d une moto penchée sur bequille laterale peut occasionner des plats sur les pneus.
La centrale est une solution que j avais mis de coté car pas trop envie de découper le sabot.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une question que je me suis posée: béquille centrale ou d'atelier.
J'ai opte pour la béquille centrale qui sert aussi en déplacement, pour l'avant un cric a parallélogramme de voiture et un morceau de bois sous l'échappement et ça le fait.

Le système allemand est très bien mais cela ne doit pas être donné.

Un inconvénient des systèmes a roulette, j'en ai un qui est différent, est qu'il faut un sol parfait, j'ai fait tomber ma K1200Lt de l'époque a cause d'un trou dans le sol qui a blqué le chariot et avec l'inertie de la moto, elle s'est debéquillée et est tombée.

Un conseil: si tu optes pour la béquille centrale, ne prends pas la BMW mais celle du catalogue Hornig, tu économiseras une soixante d'€ et elles sont identiques.

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Celle de hornig c es la motech ou une autre?

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui je crois que c'est la Motech.

La grosse galère est d'accrocher les ressorts de rappel, je me suis accroché sur le support de repose pieds gauche avec une sangle a cliquet mais c'est loin d'être évident, j'ai eu peur de tout prendre dans la figure, le mieux est de le faire en 2temps, j'ai accroché en premier le gros ressort et le petit qui passe a l'intérieur en second, mais avec e gros ressort, cela suffit déjà bien pour a remontée de la béquille et elle ne bat pas.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la decoupe du sabot ... c'est vraiment une histoire de 10mn si tu suit les decoupe BM .... et denviron 30mn ...si tu fait comme moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en page 2 .... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum