Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150RT bien kilométrée : quels frais ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon budget ne me permettant que des motos ayant au minimum de l'ordre de 80000kmvoire souvent 100000, je m'inquiète (façon de parler) des organes à remplacer à ces kilométrages. Hormis la vérification de l'entretien rigoureux, à ce que j'ai compris, se remplacent vers cet "âge" (en fonction de l'utilisation qui a été faite bien sûr) :
- embrayage
- pont arrière (couple conique)
- amortisseur arrière (devrait même déjà avoir été remplacé)
Y a til d'autres pièces d'usure pour lesquelles on commence à prévoir le remplacement à ce niveau ? J'imagine que le cardan n'est pas increvable par exemple...

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour ! Ma 1150 RT à 97000 kms , j'ai seulement fait changer le croisillon du pont qui avait du jeu et la batterie .
Ensuite tout dépend comment la machine a été pilotée .
Perso j'ai toute les factures de mon prédécesseur . R.A.S mais ce n'était pas un "arsouilleur".
Le mécano de MOTO RIDE , m'a dit que pour l'embrayage ( par exemple ! : cela variait de 80000 à 130 ou 150000kms ) comme quoi ! :wink:
Après cela reste de la mécanique .......!!!!!!
Mais BM c'est fait pour durer non !!! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

pour le 1150 RT porter une attention scrupuleuse à l'entretien " selon le plan bmw" du groupe ABS. factures ou historique chez le concessionnaire à consulter impérativement.

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca oui l'entretien j'ai bien retenu qu'il faut que ce soit suivi à la lettre 27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai 160 000 km et pas de souci particulier.
C'est un peu la roulette russe.

J'ai eu un cardan et les roulements de pont à 137 000

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai 160000kms avec ma R850RT, j'ai fait l'entretient régulier de ma machine moi même, à part une panne de capteur à effet hall je n'ai pas eu de soucis en 9 ans et 140000kms. à partir de 140000 j'ai démonté plusieurs fois le démareur pour le netoyer car il restait un peu enclanché en fin de demarrage sur la couronne. Maintenant il faudrait changer les disques de frein avant et plaquettes (500 euros de piéce je pense), j'ai changé moi même les plaquettes (tout les 40000kms) Je fais 120 kms par jour mais que sur route et autoroute, embrayage d'origine et coté pneu comme je ne tire pas comme un malade un train de pneu pilot road 2 michelin me fait 40000kms. Pour conclure en 9 ans ma BM me coute 100 euros par moi d'entretient et d'amortissement (achat d'occase 4 ans 20000kms 9000euros valeur actuel 2300euros) c'est ma troisième bm, la premiére une 90S (changé les pots)la seconde une K100RS (embrayage à 100000kms et roulement de direction) et pas plus de soucis et plus de 160000kms pour chacune.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum