Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel millésime pour une 1150 RT ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 18:11

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas encore si je pars sur de l'administration refaite ou de la moto civile (budget 4000€ extensible à 5000 grand max tout compris), mais dans tous les cas se posera la question de l'année. Y-a-il des années à éviter sur les 1150 RT ou les evolutions/problèmes restent mineurs ?

2Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 20:06

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Hercule avant de te lancer dans cet achat, renseigne toi bien car il y a des différences notables dans les R 1150 RT, que ce soit au niveau du système de freinage ( différent type d'ABS) ainsi qu'au niveau du moteur où jusqu'en 2003 je pense, les cylindres ne sont équipés que d'une bougie d'allumage ( une dans chaque cylindre) et ensuite jusque fin de fabrication ( 2005 / 2006) de 2 bougies par cylindre. Au niveau du prix que tu souhaites mettre pour ton achat je crois que tu aurais un véhicule de l'année maximale 2002 avec environ 80000 km. Mais ne t'inquiète le rodage est à peine terminé à ce kilométrage.




3Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 20:24

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne m'inquiète pas du kilométrage (je ne m'attends pas à avoir de frais notables avant 150000km), mais c'est justement pour être conscient des différences suivant les années de production que je fais cette demande :wink:

4Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 20:32

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Hercule je viens d'en voir une dans ta région d'Auvergne sur le site le bon coin au prix de 5000 euros. C'est une blanche de 80000 km et le propriétaire semble d'accord de négocier son prix. Ce sont des motos increvables sans soucis particuliers si ayant été entretenues correctement, ce qui semble être le cas de celle là. De plus c'est une de 2004, donc la même que la mienne. Les quelques défauts des débuts de la centrale ABS sont résolus, personnellement je n'ai jamais eu le moindre ennui avec la mienne. J'ai vu qu'il y avait les nouveaux pneus Michelin PR 3, j'ai les mêmes je te prie de croire la moto colle à la route. Bonne chance.




5Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 21:15

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'avais vue oui, mais par contre c'est probablement une ancienne administration...

6Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mar 12 Mar 2013 - 23:10

ricbeziers

avatar
Apprenti

c'est une ancienne administration, on voit les découpes dans le carénage et les caches latéraux arrières pour le passage des barres de protection.
Mais surtout, ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ait des couvres culasses de simple allumage... tu me diras j'en ai vu une avec double allumage d'un coté et simple de l'autre.. ils sont pas à ça près ! :ptdr:
Mais a part ça elle a l'air propre, a première vue.

Pour répondre a ta première question, un modèle double allumage donc a partir de 2003, pour les raisons évoquées par wilbeau.

Et des frais tu en auras surement quelques uns, ne serait ce que les amortisseurs....

7Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mer 13 Mar 2013 - 13:07

HerculePoireau

HerculePoireau
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori, problème réglé : les deux seules de 2004 que je trouve sur le bon coin sont sans valises et pas à côté (donc frais pour les ramener), les autres sont des ex admin ou bien bornées...

8Quel millésime pour une 1150 RT ? Empty Re: Quel millésime pour une 1150 RT ? Mer 13 Mar 2013 - 13:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je n'ai pas hésité à aller jusqu'à Angoulème pour ramener ma K12GT... La différence de prix justifie parfois un déplacement. Je n'avais pas envie d'une moto francilienne.


_____________________________
Quel millésime pour une 1150 RT ? 354459_5
Quel millésime pour une 1150 RT ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum