Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 plus d'acceleration

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 plus d'acceleration Empty K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 18:48

chacha100rs

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprio d'un K75RT de 1993 depuis fin octobre, jusque la tout va bien, mais ces trois dernières semaines je suis tombé en panne deux fois et je reste perplexe sur la panne.

Depuis le début j'avait un bruit de claquement au niveau des culbus et je me suis dis que un réglage du jeu aux soupapes était nécessaire. il y avait aussi quand j'arrivais à 200km je ne pouvais pas accélérer à fond, cela me faisait comme si j'était bridé, j'ai cru que c'était une sécurité pour ne pas tomber en panne d'essence trop vite.

Je suis tombé en panne une première fois en repartant d'un magasin ou je me suis arrête peu de temps, donc moteur encore chaud, je part 1er, 2eme et la gros bruit mécanique aux niveau haut moteur et plus d'accélération, je m'arrête je coupe et je regarde, rien. Je démarre, elle démarre très bien mais toujours le bruit et pas d'accélération. je remorque à la maison et je commence par démonter le carénage je démonte les bobine d'allumage nettoie les cosse mais de l'anti humidité et fait un essai, miracle ça marche, j'essaie, je fait 20 km, plus de bruit de culbu et une accélération comme je ne la connaissait pas, je pose la moto super content en attendant de m'en resservir rapidement.

Ce matin je m'équipe pour la pluie en faisant chauffer la moto, je part et la plus d'accélération elle démarre super bien mais des que je veux accélérer j'ai comme un rupteur qui me bride.
j'ai un doute sur la panne, injection ou allumage?

Qu'en pensez vous, peut être cette panne est déjà arrivé a quelqu'un?
Avez vous des idées?

2K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 18:50

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a eu un post récemment qui ressemble à ton histoire. c'était le débimètre si je me rappelle bien

3K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 19:02

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

sinon il y a aussi filtre ou pompe à essence (ça pourrait coller avec ton histoire des 200km), pression d'essence, connexion antiparasite

4K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieux que ce soit le débitmètre mais bon ... confused de quelle couleur sont les bougies ?

5K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 19:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu contrôler ton allumeur ?.
Si pas huileux et bien caler
Tu peu aussi en essayer un autre

6K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 21:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Il faut enlever le cache culbuteurs.Si des bruits mécaniques proviennent de ce côté, il faut inspecter l'ensemble arbre à cames, poussoirs et pastilles.Contrôler que rien n'est cassé ou desserré.

Cordialement

7K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Ven 8 Fév 2013 - 21:41

chacha100rs

avatar
Apprenti

Merci pour ces quelques pistes. Je vais essayer de les explorer dés que possible, dimanche si je peux.
Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

8K75 plus d'acceleration Empty Re: K75 plus d'acceleration Mar 12 Mar 2013 - 19:24

chacha100rs

avatar
Apprenti

Bonsoir a tous,
désolé d'avoir mis autant de temps mais je suis dans une période un peu malchance (chaudière, sèche serviette et moteur de ventilation de la voiture en panne) j'ai donc procède par priorité.

Bon je viens de trouver un moment pour regarder la moto et j'ai démonté le débitmètre, voici les valeurs
entre 5 et 7 j'ai 101
entre 7 et 8 j'ai 367

j'ai pu comparer avec les valeurs sur le manuel d'atelier et effectivement je devrais avoir entre 7 et 8 une valeur de 200.

Je me mets donc en recherche d'un débitmètre des demain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum