Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage du tableau de bord [K1100LT]

+3
soifranc91
Loulou33
Le Bulk
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

30

je trouve que l'éclairage du tableau de bord n'est pas du tout régulier , comme s'il n'y avait qu'une ampoule en bas coté compteur et une en haut coté compte tour .
Est ce normal ou il est possible que des ampoules soient HS ?
Dans ce cas , est il facile de démonter la console pour vérifier ?

Merci pour .... vos lumières !... Smile

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Le Bulk Smile


Est ce normal ou il est possible que des ampoules soient HS ?

Normal cela ne semble pas scratch

Dans ce cas , est il facile de démonter la console pour vérifier ?
Oui, c'est assez facile, pas de souci majeur en principe.
Sur le K1100 le compteur est fixé sur l'araignée de carénage, ( sur le T de fourche pour les K75 et K100)
Pour le démontage( ouverture ) du compteur voir la litérature sur les compteurs de K75 et K100 ICI

Bon courage,
@+ :biker:

3Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Empty led Ven 4 Jan 2013 - 23:23

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir je viens de changé toute les lampes de mon compteur 12 en tous 4 verts 8 blanches remplacé par des leds blanches merci planete led pas de pub . galére il faut des mains de geneco
4 vis a retirer derriere dans des trous avec une clé alen dur dur ensuite facile demontage compteur attention le circuit imprimé doit etre bien placé faire un test de toute les leds elle ont un sens avant remontage moi j ai mis 4 heures
mais effet garantie

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour accès plus facile pour déposer le compteur du K11, déposer le pare bise électrique , qui permettra de graisser un peu les glissières et le mécanisme , et cela permettre de passer la clé allen beaucoup plus facilement


_____________________________
Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Mousta10 Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Idf10Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

Tu peux préciser ?....

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

pour enlever le compteur il faut démonter le pare brise les 2 vides poches, poste et l autre démonter le tour du carénage des haut parleurs et la tu peux passer tes doigts enfin si tu as des petits doigts avec la clé alen et aprés bon courage pour démonter les 4 vis et là c pas fini tu as encore lla vis qui tien le connecteur sur le compteur

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

soifranc91 a écrit:pour enlever le compteur il faut démonter le pare brise les 2 vides poches, poste et l autre démonter le tour du carénage des haut parleurs et la tu peux passer tes doigts enfin si tu as des petits doigts avec la clé alen et aprés bon courage pour démonter les 4 vis et là c pas fini tu as encore lla vis qui tien le connecteur sur le compteur

j'ai démonté plusieurs fois mon compteur juste en déposant juste le pare brise et son support, il y a suffisamment de place pour passer un bras avec la clè tenu au début du bout des doigts
après c'est vrai tu travailles en aveugle, mais ça se fait relativement bien, faut juste éviter de prendre trop de café avant

par contre, il y a un très gros avantage: comme tu fais tout à taton, vu que tu ne vois rien , tu peux la faire de nuit :wink:

sinon tu fais comme les dentistes: avec un petit miroir


_____________________________
Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Mousta10 Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Idf10Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pareil que SWEETY , mais moi je fait avec un rétro de mob ....ou pas Smile

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile

La remarque de Creusix m'a rappellé quelquechose :

Pareil que SWEETY , mais moi je fait avec un rétro de mob ....ou pas

Un petit miroir est trés pratique lorsque l'on bricole :cyclops: .....

Pensez à aller voir du coté des trousses de maquillages de vos moitiés Shocked ....

En effet, les boites de fond de teint comportent en général dans leur couvercle un petit miroir qui est ( en général ) grossissant .....
Pour éviter tout incident diplomatique :angel: , demandez lui de vous réserver la boite vide afin de récupérer le couvercle et son miroir. Ca peut même se placer dans la boite à outils de la bécane, le miroir protégé dans la boite à fond de teint.

J'en ai 2 à la maison qui me servent bien, plus grands que les miroirs de dentistes et plus petits que les miroirs de rétroviseurs.

Voilà le p'tit truc du week-end :wink:

@+ :Cool:



Dernière édition par Loulou33 le Sam 5 Jan 2013 - 14:41, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Ve1110

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour éviter les querelles de ménége :laughing:

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1501051/Miroir-dinspection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Eclairage du tableau de bord [K1100LT] Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'enleve que le pare brise pour demonter le compteur, soit, toutes les vis en bas de la bulle, et les vis a l'intèrieur du carénage. Je laisse en lace haut parleur, vide poche. Et avec mes mains de de danseuse, ça va :bien:
Par contre, les références de leds m'interressent

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

pour t voyants T10 sur planete led 1.60 piece normalement c 8 blanches 4 verts mais a toi de voir pour la couleur bleu rouge blanc apres si tu trouve moins cher ailleurs fait moi signe

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila c'est changé. C'est joli en bleu.....
Attention aux polarités puisque si c'est dans le mauvais sens cela ne fonctionne pas, donc montage, tests, changement de sens, etc etc etc..........
Pour ce qui concerne les témoins, des fuites résiduelles de voltage qui font que certains témoins sont très, très légèrement allumés (Témoin ABS de droite et neutral pour ma part)
2 eme truc, le témoin de charge ne s'éteint qu'a 2000 T/m au démarrage.
Les leds étant plus sensibles, ceci explique cela.
Reste plus qu'a trouver des leds pour la jauge et le thermometre .....

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Reste plus qu'a trouver des leds pour la jauge et le thermometre .....
ce sont des BA9S on en trouve facilement en led !! rien que sur  eBay  :wink:
Le feux de position en led (spot) c'est pas mal aussi  :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sont pas des BA7 ?????

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Ce sont pas des BA7 ?????
oupss autant pour moi oui ce sont des BA7 !! la BA9 c'est celle de la veilleuse...
Les BA7 je les avais trouvé chez Conrad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum