Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

intérêt du garde boue arrière

+2
Décédé : Faron
maralghys
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1intérêt du garde boue arrière Empty intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 12:09

maralghys

avatar
Apprenti

Salut
La vieille F650 que je viens de récupérer n'a plus son garde boue arrière (pas la bavette support de plaque, l'appendice qui part du bras oscillant).
Je me demandais si je devais remplacer ou si son rôle est peu important lorsqu'il pleut....
Je peux aussi attendre qu'il pleuve mais bon, je préfère m'en remettre à vos expériences !

2intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 12:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben si il y est, c'est pas pour Rien intérêt du garde boue arrière 962374
Roule sans sur une route grasse ou un chemin boueux, tu comprendras en arrivant à la Maison

3intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 13:08

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Son rôle n'est pas plutôt celui de pare-pierre ? Parceque côté protection contre la pluie, on ne comprend pas trop son utilité (en tout cas son mon GS 1150..)

http://www.jeromepanconi.com

4intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 15:15

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Car tu le regarde à l arrêt et que tu es debout derrière
quand tu roules avec ton poids, le cadre ,selle feu arrière descend ,donc l'espace
entre la plaque et le garde bout diminue intérêt du garde boue arrière 450947

5intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 17:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Comment cela l'indien est gros et lourd ! ? :bloubloub:

6intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 18:02

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, j 'ai viré cette pièce sur mon 1150 GS.Ma femme et moi nous nous sommes aperçus qu 'avec des sacoches rigides adaptables ça faisait office de "diffuseur" a l' arrière des cuisses de madame.Depuis l 'ablation il n ' y a plus ce phénomène.A l 'arrière c 'est la plaque et le feu qui prennent mais pas plus haut vu que j 'ai un top case
Sur les 650 mono il est solidaire du protège chaîne, non ? Sinon, tout virer et mettre un joli protège chaine alu ?

7intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Sam 29 Déc 2012 - 18:58

maralghys

avatar
Apprenti

Heu... tu verrais la tronche de la moto, le joli pare chaine alu....
En fait il y a 2 parties apparemment, je vais voir si j'en trouve un dans une casse pas loin (et pas cher)...

8intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Mer 10 Avr 2013 - 9:50

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans les bouches du rhone !!!!
Si tu as un top case, tu peux faire sans, sinon, tu te pourries ton blouson.
Tu en trouves d'occase sur le bon coin.
A plus

9intérêt du garde boue arrière Empty Re: intérêt du garde boue arrière Lun 27 Mai 2013 - 16:55

maralghys

avatar
Apprenti

Toujours pas acheté cette fameuse bavette, mais j'ai pas eu de gros problèmes de salissures vu que j'ai presque pas roulé suite à des problèmes de freins... qui ont fini par me mettre au tas, roue avant bloquée....
Mais bon ça y est c'est réparé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum