Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité BV paralever sur monolever

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une BV prélevée sur un GS Paralever que je souhaite monter sur un monolever.
La BV va faire l'objet d'une révision complète ( roulements,ressorts sélecteur, étanchéité, réglage jeux des arbres).
Sur le paralever le joint d'étanchéité est monté dans le "bon" sens de part la conception du paralever.
Pour le monolever, c'est un montage comme sur les bi amorto donc monté dans le sens inverse de ce que la logique nous ferait exécuter dans un premier temps.
Suffit-il de changer le sens du joint de sortie de BV pour avoir une compatibilité immédiate de la BV ?
De plus, sur le site britton bien connu motobin, il existe 2 type de kit complets de roulement pour les BV 5 vitesses, dont un spécifique paralever....???? Perso, je ne vois pas la différence entre les 2BV en interne hormis certaines BV 100GS monté sans clip's de calage du roulement d'arbre primaire ( je crois), qui causa certain soucis au possesseurs de 100GS d'ailleurs. Qelqu'un à une idée sur le sujet ?
De plus, au vu du cour du dollard actuellement, certains d'entre vous ont il des références pour acheter aux USA.
Des revendeurs reconnues et avec réputation of course sir.....!
Je me méfie déja bien assez de ce qui se vend en France.
Bonne route à Tous et bonne fêtes.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le joint de sortie de boite est spécifique sur les paralever. C'est tout.

N'oublie pas que lorsque tu achètes aux USA, tu ajoutes 2,5% de droits de douane sur le prix des pièces + le port, et 19,6% de TVA sur le tout. C'est pas du tout rentable. Même motobins revient aussi cher, voir parfois plus cher que les pièces achetées chez BMW.
Le plus simple et le moins cher est d'acheter chez BMW les joints et roulements spécifiques, et dans un comptoir de fournitures industrielles les pièces standardisées.
Attention, ça demande un certain tour de main tout de même de changer les roulements; il te faudra recaler le jeu aux arbres.

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est qui me semblait.
Pour l'étanchéité de sortie, pas de soucis je connaissais le distinguo des 2 sens de montages.
Pour les roulements, pas de soucis non plus, j'ai le matériel adéquate ainsi que pour le réglage du calage latéral des arbres.
Merci pour les infos ( il est vrais que le cours de la £ ne nous ai pas favorable en ce moment....................)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu as un ami de l'autre côté de la frontière Suisse, fais transiter les pièces par lui, les frais sont bien moindres ... :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Si tu as un ami de l'autre côté de la frontière Suisse, fais transiter les pièces par lui, les frais sont bien moindres ... :wink:
Bin non, les frais de douane et de TVA sont identiques...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai un ami qui fait transiter ses pièces de "Pontiac" par Genève il dit que c'est bcp moins cher ? confused

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois qu'effectivement pour le cas des brittons les pays hors UE ont un certain avantage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum