Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif Sportivo-GT K1300S HP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 9:33

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Avez-vous lu ce comparatif ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée

2Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 10:55

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, il est pas mal...maintenant je n'ai pas essayé les autres modèles. Le seul comparatif que je fais régulièrement c'est avec ma ducati ST3 Smile et finalement elles sont bien toutes les deux mes mobylettes :laughing:

3Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 11:35

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est un peu étrange ce comparatif car il prenne la K1300S HP qui est plus que full options alors que les autres sont les modèles de base (pas d’échappement sport, pas de carbone etc....) et ils finissent par dire qu'elle est très chère.

Bien sûr BM est plus cher mais il pourrait au moins le comparer au modèle équivalent c'est à dire à 17500€ (avec le pack sécurité).

Mais sinon la BM s'en sort bien, par contre ils sont mécontents du bridage...
Moi ce qui me choque, c'est de payer plus de 14000€ pour des sportivo-GT sans cardan (Hayabusa et ZZR 1400).

@bedouin : sur la HP, les armatures des valises ne dénaturent pas trop la moto ? Je n'arrive à trouver une photo qui montre la HP qu'avec l'armature.

A plus

4Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 12:48

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi ce qui me choque c'est de faire depuis des décennies une transmission aussi merdique pour ce prix...

quand on voit ce que triumph fait avec un cardan et ce que les jap font avec des boites, on se demande pourquoi rien ne bouge chez BM...

5Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 14:04

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour Wismerhill:
J'essaierai de faire des photos de la K13 des supports avec et sans valises et tenterait de le mettre sur le forum.
Personnellement, ça ne me choque pas mais les caches juste au dessous de la selle sont noirs ainsi que les supports. Ces derniers ne sont pas tant apparent que ça!
C'est vrai que la HP est chère avec toutes les options, surtout si tu rajoutes les valises, les sacs de valises (pas très étanches ces dernières avec le système de soufflet), un GPS BMW, une bulle haute parce que la "racing" est nulle Suspect
Mais bon, quand on aime on compte pas....enfin si un petit peu quand même :laughing:

Pour Noël: Si je compare la ST3 et la K13 la transmission secondaire par chaine est plus souple mais l'entretien fastidieux et le remplacement plus coûteux quand à la boite du K13, dure au début plus douce après 5Mkm, je dois peut être m'habituer... :wink: me convient (moto précédente K12GT avec une boite sans soucis) mais je ne suis pas sûr d'être objectif...30 ans de boite BM ça apprivoise un motard :laughing:

6Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 15:38

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

noel a écrit:et ce que les jap font avec des boites

Heuuuu, on ne peut pas dire que les boites Yam soient un modèle du genre !!!

Par contre, aucun soucis avac ma boite sur le K13 pour ma part, les vitesses passent bien et en douceur, sauf parfois la 1ère à froid (gros klong)

7Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 17:32

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les boîtes yam pourries c'est fini hein ! Ça datait des années 90 sur mon 900 xj et mon vmax.. Essayes un R1, un R6, un super T enfin une yam actuelle, tu verras...

Et je persiste: les cardans "transparents" ça existe... Guzzi, triumph, yam, Honda...

Pourquoi ils font pas pareil ??

Faut essayer d'autres meules les gars et sortir de son univers bleu-blanc... Des fois ça fait réfléchir Sad(

8Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 18:06

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as raison, avec le side la boite est un peu ferme mais le cardan...on l'oublie complétement Smile et c'est pourtant une yam...ah! le monde parfait est encore loin :laughing:

9Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Lun 8 Oct 2012 - 21:27

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci @bédouin

Pour ce qui est du comparatif, les testeurs sont des amateurs de japonaises mais admettent quand même que les suspensions, le freinage, le bruit de l'akra sont des atouts majeurs.

Bonne soirée

10Comparatif  Sportivo-GT K1300S HP Empty Re: Comparatif Sportivo-GT K1300S HP Mar 9 Oct 2012 - 9:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'avais lu le comparo, je l'ai relu hier pour revoir les points sur lesquels j'etais d'accord et les autres.
Je suis ok pour la BM avec :
- position
- protection
- tenue de route
- freinage
- eclairage ( quoique en virage je trouve que le faisceau n'eclaire pas assez les bas cote )
- remplissage du reservoir ( tant que les p'tit trous de la goulotte n'ont pas ete fait)
- le son de l'Akra
- Mais surtout que la BM est le meilleur compromis Sportivo GT

suis pas trop d'accord avec :
- circulation urbaine difficile
- moteur mou
- retro qui vibrent !!!???
- boite de vitesse !!?? ....pas de soucis pour moi et le shifter est un plus
- la K est la plus legere des 3
- confort duo (avec 410 mm pour le passager selle/ rp pour la VFR contre 480 mm pour la BM.... ca doit etre quand meme mieux sur la BM !!!??
- l'autonomie du VFR est encore plus petite
- la revision majeure est a 30000km ( bougies, controle soupape) cout entre 400 et 500

pour avoir essayer toutes ces motos .... je ne regrette vraiment pas mon choix ... moi aussi je pense que c'est le meilleur compromis sportivo GT a part une selle d'origine un peu trop dure .... pour qui fait de longues etapes .... au bout de deux heures en selle ... ca commence a gener un peu...

il y a deux ans mon classement perso apres essai de chaque moto etait:
1 K
2 Buse
3 Sprint ST
4 VFR 800
4 ZZR
5 VFR 1200 ( j'avais pas beaucoup aime .... trop lourd ... pas assez sport... pas d'autonomie (res de 17L au depart, encore pire)



c'est vrai qu'elle est plus chere neuve ..... mais en cherchant bien on trouve de tres bonne occasion recente .....
pour l'instant 35MKm .... et que du bonheur ...


EDIT : je rajoute un lien vers le meme comparatif mais en VO.... car au US

pour resume ...les trois essayeurs repartirait avec la K ... car meilleur compromis .... et un de rajouter que question prix un standard (pas HP) fait tout aussi bien le boulot .... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum