Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exploration d'une K11

+2
SWEETY
couyon29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Exploration d'une K11 Empty Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 11:53

couyon29

avatar
Apprenti

Bonjour les aminches ! Je suis un petit nouveau très très nouveau. Hé oui, je ne découvre pas que le forum, je découvre aussi la BM ! Et j'ai pas mal de questions à poser. J'ai démonté ma K1100 LT nouvellement acheté en tous sens. Le proprio précédent était le prototype du sagouin. Rafistolages qui détériorent, caches misères... Là je découvre des branchements débranchés, les fils coupés, et j'essaie de m'y retrouver. J'aimerais par exemple savoir comment je peux faire pour déclencher le ventilo, histoire de savoir déjà s'il fonctionne... ! Merci d'avance. Sinon, elle tourne bien sur le plan moteur ! :bien:

2Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu as déjà cela comme test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par SWEETY le Dim 7 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois


_____________________________
Exploration d'une K11 Mousta10 Exploration d'une K11 Idf10Exploration d'une K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Exploration d'une K11 Mousta10 Exploration d'une K11 Idf10Exploration d'une K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 12:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un sorcier du K1100 dans ton coin. C'est Freddy29. Il est à Morlaix.

Ca m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas encore répondu. C'est un rapide, qui doit vivre avec un oeil continuellement sur le forum :wink:

5Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 13:11

couyon29

avatar
Apprenti

Merci pour tous ces renseignements ! Ultra rapide en plus. Ca m'intéresserait de connaitre Freddy 29, parce que je sens que ne suis pas au bout de mes explorations, et avoir quelqu'un qui en connait un bout pas trop loin peut s'avérer précieux... Si ça se trouve y aurait même moyen d'en profiter pour boire un coup... Qui sait ?

Autre question (peut être liée à la première) : Quand le moteur monte en chauffe, dans les 5 ou 10 premières minutes, il y a des bruits "chling scling" comme des coups de fouet un peu, sur l'avant. Je me demande si ce n'est pas au niveau du radia. Il y a eu une baisse dans le bocal de liquide de refroidissement. La vidange a été faite il y a 5000 KM. J4ai refait l'appoint dans le radia, il en manquait un tout petit chouille. J'ai aussi fait les compressions (9,5 partout donc pas de pb de culasse), et depuis, le niveau ne rebaisse pas. Du coup, je me demande si ce bruit ne serait pas des bulles qui se promènent dans le radia, cause problème de purge lors de la vidange. Il me semble d'ailleurs que le bruit est beaucoup moins présent depuis que j'ai malaxé les durites et refait l'appoint... Mais si ça évoque quelque chose à quelqu'un, ne vous privez pas !

6Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 14:26

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A froid, si la vanne thermostatique fonctionne normalement, le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur. Donc, à priori, j'écarterais un problème de bulles dans le radiateur. Dans le reste du circuit? Peut-être, mais vu comme c'est conçu, les bulles remontent facilement en massant les grosses durites.

Facile de vérifier le fonctionnement de la vanne thermostatique: si le radiateur reste longtemps froid et devient chaud ensuite, cette vanne fonctionne!

Deux sources de bruits désagréables, surtout au ralenti, reviennent assez souvent:
a) les silent blocks de commande d'alternateur (enlève le cache plastique en haut de la cloche d'embrayage, côté droit, et avec un tournevis long et fin, ou tout autre objet du genre, atteins la cloche de la commande d'alternateur. Si tu parviens à la faire tourner d'un petit chouya dans un sens ou dans l'autre, tes silent blocks sont nazes).
b) synchro mal faite/détruite. A reprendre à zéro. Il y a de nombreux posts à ce sujet. Petit rappel: ce n'est pas parce que les dépressions sont équilibrées qu'une synchro de papillons est bonne. Il est en effet possible de les rendre identiquement mal réglés :wink:

Tu as acquis une moto très attachante et très plaisante, surtout si tu mets toi même tes doigts dans ses tripes.

7Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 16:07

couyon29

avatar
Apprenti

Bon, Apparemment mont ventilo est cramé. J'ai fait un branchement en direct, que dalle. J'ai tenté une mesure avec l'ohm mètre, que dalle. Donc, petit démontage de radia en perspective, j'ai regardé le bouquin d'atelier, ça n'a pas l'air sorcier. Par contre, faut il acheter un nouveau moteur, ou le faire refaire ?

8Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 16:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non trouve en d'occaz, un Mp à Bello2A ou a Kikoth ils doivent avoir ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Exploration d'une K11 Jura_218

9Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 19:30

couyon29

avatar
Apprenti

Bello2a et Kikoth ? C'est quoi c'est où ?

10Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 19:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

couyon29 a écrit:Bello2a et Kikoth ? C'est quoi c'est où ?

membres du forum

Bello2a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



kikoth : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Exploration d'une K11 Mousta10 Exploration d'une K11 Idf10Exploration d'une K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 21:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'axe est peut être juste grippé, ça tourne normalement à la main?

http://combi72.free.fr

12Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 21:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

combi72 a écrit:L'axe est peut être juste grippé, ça tourne normalement à la main?

si il n'a rien à l'ohmètre, c'est qu'il est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Exploration d'une K11 Jura_218

13Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Dim 7 Oct 2012 - 22:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ha yes, j'avais pas vu le post de couyon29... Rolling Eyes

http://combi72.free.fr

14Exploration d'une K11 Empty Re: Exploration d'une K11 Lun 8 Oct 2012 - 1:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

couyon29 a écrit:Bello2a et Kikoth ? C'est quoi c'est où ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ce sont deux vilains Bmwistes qui étripent des machines toutes la journée ! Un abattoir, quoi ! Exploration d'une K11 48197723
L'un en Gaule (c'est le plus violent), coté sud (Ardèche) ...
et l'autre, "pas tibulaire" (mais presque) ...(http://fr.wiktionary.org/wiki/patibulaire),
qui se la coule douce sunny (surtout en ce moment) sur une île de beauté : Corsica ! Exploration d'une K11 13848510
Les présentations étant faites, tu peux passer en MP pour voir à quelle sauce tu vas être mangé, toi ! :matrak:
Ah ! J'oubliai ... Bienvenue à toi, motard Breton ! :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum