Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable embrayage

+3
Freddy29
bello2a
malandy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable embrayage  Empty cable embrayage Sam 22 Sep 2012 - 23:27

malandy

avatar
Apprenti

Bonjour à tous ,
Mon cable d'embrayage est en fin de vie , par boheur je m'en suis rendu compte avant qu'il ne casse .
J'ai parcouru le forum au sujet de son remplacement et je pense que je vais essayer la technique du scotch , je vais changer la totale comme conseiller par beaucoup d'entre vous .
Par contre je ne sais pas s'il faut le tirer par le haut ou par le bas . De plus pour demonter le réservoir , la revue technique parle d'un ecrou 6 pans à l'arriere du réservoir que je vois pas sur mon modéle .
Je vais m'y pencher dessus plus sérieusement mais si je pouvais profiter de votre expérience , j'en serais ravi .

Merci

2cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Dim 23 Sep 2012 - 4:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cédric et bienvenue à toi sur ce forum magique !
Les deux sens de montage peuvent être pratiqués mais pour éviter toutes avaries à ton soufflet, fais le remonter.
L'autre extrémité (celle qui va au guidon) sera plus fine à passer.
Pour ton réservoir, il n'y a pas d'écrou sur ton modèle. Il suffit d'ouvrir ta selle et de lever ton réservoir par l'arrière.
Il est maintenu par deux bulbes de chaque coté :
cable embrayage  Pict0051

... au cadre, en principe retenus par des douilles en caoutchouc (n° 14) et sécurisé par des clips (n° 15) :
cable embrayage  Raserv10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=51749&btnr=16_0808&hg=16&fg=11
Ne pas oublier de débrancher la connexion de la jauge et pompe (à l'arrière du réservoir) ainsi que les deux durites à l'avant gauche (sortie de pompe et retour)
et lorsque le réservoir est sorti de ses fixations arrière, il faut le tirer vers l'arrière pour le faire sortir de ses silentblocs avant (n° 2 sur schéma, près de la colonne de direction).
Il est préférable que le réservoir soit plutôt vide que plein ! (ceci pour son poids et en cas de clapet anti-retour défectueux)
Petite astuce : débranches ta durite au niveau de ta rampe d'injecteur et relies cette durite à l'entrée de ton retour :
cable embrayage  4_copi10

Ce qui te reste dans ton réservoir ne s'échappera pas ! :wink:

3cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Dim 23 Sep 2012 - 7:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'écrou 6 pans était sur les 1er modèle jusqu'en 84


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cable embrayage  Jura_218

4cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Dim 23 Sep 2012 - 23:12

malandy

avatar
Apprenti

Bonsoir ,
Merci les gars , vous êtes des chefs .
Je doit aller chercher mon cable dans la semaine , la bricole dans la foulé et je ne manquerais pas de vous en tenir au jus .

Cédric .

5cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Dim 23 Sep 2012 - 23:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:L'écrou 6 pans était sur les 1er modèle jusqu'en 84

... Peut être même jusqu'en 05/85, modèle avec la jauge verticale.
Le cadre de la machine changera également à la même date avec d'autres éléments importants en 09/85 ! cable embrayage  Guille10

6cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Lun 24 Sep 2012 - 17:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

malandy a écrit:Je doit aller chercher mon cable dans la semaine
Tant pis si je me répète , j'insiste , quitte à vous emm.... tranquilou dans votre garage , plutôt que sur le bord de
la route un dimanche soir pluvieux , Mettez 2 câbles


Idem accélérateur :wink:

7cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Lun 24 Sep 2012 - 17:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et sur les R deux moteurs ... :siffle:

8cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Lun 24 Sep 2012 - 17:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Et sur les R deux moteurs ... :siffle:
A ton avis tirelalangue , si ça t'arrive de bricoler tout seul , t'as plus qu'à cogiter ..............









Moi , j'ai la réponse :wink:

9cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Lun 24 Sep 2012 - 18:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simple farce Marc ... simple farce ... :wink:

10cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mar 25 Sep 2012 - 0:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Tant pis si je me répète , j'insiste , quitte à vous emm.... tranquilou dans votre garage , plutôt que sur le bord de
la route un dimanche soir pluvieux , Mettez 2 câbles
Idem accélérateur :wink:
Salut Marc, tu veux dire deux câbles installés sur ta machine, l'un en fonction et l'autre en attente ?
Pas mal ! Une idée pour loger les deux embouts non connectés ? cable embrayage  Sourir57

11cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mar 25 Sep 2012 - 16:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit:Salut Marc, tu veux dire deux câbles installés sur ta machine, l'un en fonction et l'autre en attente ?
Pas mal ! Une idée pour loger les deux embouts non connectés ?
Oui J-loup , un en fonction , l'autre en stand-by , connecté en 2 sec ( un peu plus chiant pour l'accel , mais mieux qu'un changement complet ).
Les embouts non connectés sont protégés avec un bout de gaine thermo ( mais plein d'autres soluces possibles )et en attente le long des câbles en fonction.

12cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mer 26 Sep 2012 - 2:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu, Marc ! cable embrayage  Double33
... Facile à caser dans un carénage pour la partie supérieur et court en bas ! C'est bien pensé ! :champion:

13cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mer 26 Sep 2012 - 6:02

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:
bello2a a écrit:Salut Marc, tu veux dire deux câbles installés sur ta machine, l'un en fonction et l'autre en attente ?
Pas mal ! Une idée pour loger les deux embouts non connectés ?
Oui J-loup , un en fonction , l'autre en stand-by , connecté en 2 sec ( un peu plus chiant pour l'accel , mais mieux qu'un changement complet ).
Les embouts non connectés sont protégés avec un bout de gaine thermo ( mais plein d'autres soluces possibles )et en attente le long des câbles en fonction.



+ :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

14cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mer 26 Sep 2012 - 16:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit:Bien vu, Marc ! cable embrayage  Double33
... Facile à caser dans un carénage pour la partie supérieur et court en bas ! C'est bien pensé ! :champion:
A vrai dire J-Loup , ça fait plusieurs fois que je le conseille sur the forum , j'ai
l'impression de radoter :wink:

15cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Mer 26 Sep 2012 - 23:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant, l'idée est bonne, surtout sachant que c'est un des points faibles de nos machines.
Mais il faut penser qu'un bon nombre de membres découvrent ce forum et je vois souvent, par le nombre de messages,
que beaucoup de nouveaux posent les mêmes questions que les anciens. Cédric en fait partie et il va mémoriser ! :wink:
Idea ... A moins qu'il s'agisse d'une machination pour te faire passer pour un "vieux" radoteur !!! cable embrayage  48197722

16cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Jeu 27 Sep 2012 - 21:31

malandy

avatar
Apprenti

Bonsoir ,
J'ai un probléme , je dois aller chercher mon cable que j'ai commander demain à 50 km de chez moi . Il a mis presque une semaine à venir et en mettre un autre en "pool" voudrait dire qu'il faut encore attendre une bonne semaine pour tout remonter et donc regarder ma belle le coeur ouvert dans le garage encore 6 ou 7 jours .
J'ai lu sur un autre message qu'un cable de mob pouvait dépanner en cas de casse et qu'en moyenne un cable avait une durée de vie de 50M km .
Il suffit d'en mettre un avec un arrêt de cable dans la trousse à outil non ?

Qu'en pensez-vous ?

17cable embrayage  Empty Re: cable embrayage Jeu 4 Oct 2012 - 11:24

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, ça marche. j'ai roulé 2 semaines (800km) avec un cable de frein de vtt le temps de recevoir le cable OEM. Par contre c'est un peu galère à mettre en place au bord de la route... avec le cable vtt, l'arrêt est un peu juste, je pense qu'un cable de mobylette est plus adapté car l'arrêt est plus gros.

quand j'ai enlevé le cable vtt il était nickel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum