Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchro

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Synchro Empty Synchro Dim 16 Sep 2012 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc. Je vais chez BMW car j'ai besoin d'un nouveau casque.
Cependant que je finalise la transaction, je glisse au vendeur que l'accélérateur (l'espèce de starter, pas la poignée) me semble un peu "dur".
Un mécano passe justement par là. Il va voir ma brêle.
Cinq minutes plus tard il revient et m'explique que c'était une vis qui était trop serrée et qui retenait la commande.
Il l'a déserrée donc. Mais il m'annonce que maintenant, y'a une synchro à faire...

Je ne suis pas trop content. Bon, je téléphone à un autre concess' BMW, auprès duquel ma moto est encore garantie.
L'ancien propriétaire l'a eue début août et revendue aussi tôt (en fait, ils lui ont proposé cette bécane car ils n'arrivaient pas à réparer la sienne).
J'appelle et le vendeur me dit que la garantie BMW de trois mois (véhicule d'occasion) n'était valable que pour le premier acquéreur.
Je m'étonne et m'insurge. Et je lui demande de me faire parvenir des documents juridiques expliquant l'accord passé avec l'acquéreur en question.

Bref après tergiversations, le responsable de la concession accepte de prendre à sa charge la synchro.
Mais que de chipotages à la limite de la mesquinerie. Drôle d'image et drôle d'impression laissée.
Quand on sait l'importance de l'image de marque sur les importations allemandes...Y'en a qui n'ont pas l'air de comprendre le truc.

Bref.

Qu'est-ce que ça vous inspire ce bordel bazard ? Basketball
Je parle surtout de la partie mécanique de la situation.

Merci tous.
Devi

2Synchro Empty Re: Synchro Dim 16 Sep 2012 - 14:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La synchro est une des regles de base avant d'acheter, etre sur qu'elle est récente et bien faiteest un gage de tranquilité.
Bonnes ballades avec ta monture

3Synchro Empty Re: Synchro Mar 18 Sep 2012 - 17:34

juje

juje
Apprenti

+1

4Synchro Empty Re: Synchro Mar 18 Sep 2012 - 22:02

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Dabe a écrit:Bonjour,

Cinq minutes plus tard il revient et m'explique que c'était une vis qui était trop serrée et qui retenait la commande.
Il l'a déserrée donc. Mais il m'annonce que maintenant, y'a une synchro à faire...
Bref.

Qu'est-ce que ça vous inspire ce bordel bazard ? Basketball
Je parle surtout de la partie mécanique de la situation.


je ne vois pas le rapport entre ton probleme de depart (starter ou ralenti acceleré) et une synchro a faire apres reparation. confused

Erick

5Synchro Empty Re: Synchro Mar 18 Sep 2012 - 22:42

Peter31h

avatar
Apprenti

Peut-être un petit courrier à BMW Allemagne pour leur signaler que c'est pas très commercial comme attitude.
le cons risque de se faire remonter les bretelles sur ce coup là.
Expérience vécu. Mais pas écrire à BMW France ou alors juste en copie pour qu'ils soit informés également study

6Synchro Empty Re: Synchro Mer 19 Sep 2012 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
Le Dabe a écrit:Bonjour,

Cinq minutes plus tard il revient et m'explique que c'était une vis qui était trop serrée et qui retenait la commande.
Il l'a déserrée donc. Mais il m'annonce que maintenant, y'a une synchro à faire...
Bref.

Qu'est-ce que ça vous inspire ce bordel bazard ? Basketball
Je parle surtout de la partie mécanique de la situation.


je ne vois pas le rapport entre ton probleme de depart (starter ou ralenti acceleré) et une synchro a faire apres reparation. confused

Erick

Bin tout simplement que cette manette de ralenti accéléré agit sur l'ouverture du papillon et qui si ce dernier ne revenait en position normale, réglée au départ en usine,
la synchro, qui semblait OK avec le défaut de 'starter', est à refaire une fois la réparation effectuée.
Il ne me semble pas y avoir d'arnaque là-dedans, mais bien au contraire du sérieux dans le service à rendre au client. :wink:

7Synchro Empty Re: Synchro Jeu 20 Sep 2012 - 0:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour donner ton avis sur ta concession, c'est par ici :
https://bmist.forumpro.fr/t25347-les-ateliers


_____________________________
Synchro 354459_5
Synchro Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Synchro Empty Re: Synchro Jeu 20 Sep 2012 - 9:43

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:
Erick38160 a écrit:

je ne vois pas le rapport entre ton probleme de depart (starter ou ralenti acceleré) et une synchro a faire apres reparation. confused

Erick

Bin tout simplement que cette manette de ralenti accéléré agit sur l'ouverture du papillon et qui si ce dernier ne revenait en position normale, réglée au départ en usine,
la synchro, qui semblait OK avec le défaut de 'starter', est à refaire une fois la réparation effectuée.
Il ne me semble pas y avoir d'arnaque là-dedans, mais bien au contraire du sérieux dans le service à rendre au client. :wink:

sur ces modeles là, le ralenti accelere agit sur les deux cable de pcommande des papillon dans le petit boitier qui est sous l'ABS

Erick

9Synchro Empty Re: Synchro Ven 21 Sep 2012 - 0:38

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

Bin tout simplement que cette manette de ralenti accéléré agit sur l'ouverture du papillon et qui si ce dernier ne revenait en position normale, réglée au départ en usine,
la synchro, qui semblait OK avec le défaut de 'starter', est à refaire une fois la réparation effectuée.
Il ne me semble pas y avoir d'arnaque là-dedans, mais bien au contraire du sérieux dans le service à rendre au client. :wink:

sur ces modeles là, le ralenti accelere agit sur les deux cable de pcommande des papillon dans le petit boitier qui est sous l'ABS

Erick
ça ne change rien à ce que j'ai écrit. Et je persiste à dire qu'une synchro est nécessaire. :wink: Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum