Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k11 Branchement volt-mètre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k11 Branchement volt-mètre Empty k11 Branchement volt-mètre Mar 11 Sep 2012 - 12:13

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur ma k1100LT y a un volt-mètre mais il n'est pas branché... Pourriez vous me dire ou le connecter ?

2k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Mar 11 Sep 2012 - 17:45

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un volt-mètre sur un K 11 n'est pas d'origine. Pour le branchement un fil au + et l'autre au -, il n'y a pas plus simple. Une question a se poser avant de l'installer es-ce néccessaire sur une moto moderne ?

3k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Mar 11 Sep 2012 - 18:01

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Un volt-mètre sur un K 11 n'est pas d'origine. Pour le branchement un fil au + et l'autre au -, il n'y a pas plus simple. Une question a se poser avant de l'installer es-ce néccessaire sur une moto moderne ?


+ :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

4k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Sam 15 Sep 2012 - 9:50

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet ce n'est pas d'origine, je l'ai achetée avec un voltmètre intégré au carénage mais pas branché.
C'est joli et ça ne doit pas être bien compliqué à brancher.

Moderne mon k11 lol elle a quand même 15ans Smile

Le témoin de charge ne fonctionne plus; je suis tombé en panne de batterie car trop vielle et une autre fois une borne s'est desserrée ma faute Sad

Ca consomme quoi un volt mètre digital ?
Ca ne risque pas de décharger la batterie si je le branche en direct ? ?
Ce ne serait pas mieux de passer par le contact ? Quel fil choisir ?

5k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Sam 15 Sep 2012 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Manivelles a écrit:En effet ce n'est pas d'origine, je l'ai achetée avec un voltmètre intégré au carénage mais pas branché.
C'est joli et ça ne doit pas être bien compliqué à brancher.

Moderne mon k11 lol elle a quand même 15ans Smile

Le témoin de charge ne fonctionne plus; je suis tombé en panne de batterie car trop vielle et une autre fois une borne s'est desserrée ma faute Sad

Ca consomme quoi un volt mètre digital ?
Ca ne risque pas de décharger la batterie si je le branche en direct ? ?
Ce ne serait pas mieux de passer par le contact ? Quel fil choisir ?
tu branches ton voltmètre sur un + après contact tu auras le choix dans la boite à relai sous le réservoir) et sur une masse et tu n'auras pas de soucis car, contact coupé, il ne sera pas alimenté . Ne le branches surtout pas sur un plus " contact coupé " car là, tu pomperas tout doucement ta batterie.
pour ne pas avoir de soucis l'hiver, un petit chargeur d'entretien évite les pannes.
Quant à ton témoin de charge, probablement suffira t il de changer l'ampoule, à moins qu'un nettoyage des broches de la prise du bloc tableau de bord ne suffise.

6k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Sam 15 Sep 2012 - 11:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les instruments de mesure à cadran sont donnés en général pour un minimum de 2000 ohms par volt soit une consommation de 6mA

Pour les instruments numériques je n'en sais rien mais tu place ton Ampèremètre en série dans le circuit du voltmètre et tu sauras...

Si tu n'as pas de contrôleur universel, c'est l'occasion d'investir - c'est pas cher.


_____________________________
k11 Branchement volt-mètre 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Dim 16 Sep 2012 - 14:05

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Solution a ton problème, quand tu ne roule pas (ta moto au garage) tu mets un multimètre digital sur ta moto avec une prise BM avant de prendre la moto tu teste ta batterie. Avec un volt- mètre a aiguille c'est pas très précis et ta moto va prendre un coup de vieux car ces volt-mètre étaient sur les voitures des années 60 (aronde, traction, ds, etc...:ptdr: :ptdr: :ptdr:

8k11 Branchement volt-mètre Empty Re: k11 Branchement volt-mètre Mar 18 Sep 2012 - 16:25

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Lol, bha une k11 de 97 c'est du classique.
J'ai trouvé sous le réservoir :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum