Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150R : Synchro

+2
SWEETY
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150R : Synchro Empty R1150R : Synchro Mar 4 Sep 2012 - 12:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:c'est surtout parce-que le Chef roule en R maintenant et qu'il dit ne pas connaître !!!
Ben ouai, je n'en suis pas encore a la synchro Embarassed



Dernière édition par BM92 le Mer 26 Sep 2012 - 7:34, édité 1 fois

2R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Ven 7 Sep 2012 - 19:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

peter a écrit:Bonjour,

Moi j'en louerais bien un dans region parisienne, ou amenerais ma 1200C pour le faire avec un proprio qui se debrouille
help!!!
merci :wink:

BM92 a écrit:
peter a écrit:Bonjour,
Moi j'en louerais bien un dans region parisienne, ou amenerais ma 1200C pour le faire avec un proprio qui se debrouille
help!!!
merci :wink:
Salut Peter,
Je suis dans le 92
Si tu sait faire ta synchro toi meme je peu te proposer mon Carbtune si tu veux.
Je connais pas le R donc je ne pourrais pas t'aidé a la faire


très simple sur le R, faut bien 10', le temps d'installer le carbtune, sortir les 2 clés, maintenir les gaz à 3000, vérifier au besoin régler, prendre un Kfé , ranger les outils


_____________________________
R1150R : Synchro Mousta10 R1150R : Synchro Idf10R1150R : Synchro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Ven 7 Sep 2012 - 19:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:très simple sur le R, faut bien 10', le temps d'installer le carbtune, sortir les 2 clés, maintenir les gaz à 3000, vérifier au besoin régler, prendre un Kfé , ranger les outils
Tu est sur des 3000 pour la Synchro ?.
Je ne vois pas ca dans la RMT
De quelle clés parle-tu ?.

4R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Ven 7 Sep 2012 - 20:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:très simple sur le R, faut bien 10', le temps d'installer le carbtune, sortir les 2 clés, maintenir les gaz à 3000, vérifier au besoin régler, prendre un Kfé , ranger les outils
Tu est sur des 3000 pour la Synchro ?.
Je ne vois pas ca dans la RMT
De quelle clés parle-tu ?.

pour la synchro voir doc ISATIS c'est préférable :wink:

les clès de 8( ou 10), une pour tenir l'embout, l'autre pour serrer le contre écrou, sinon avec tes petits doigts, ça va pas être facile et tu va vas te les bruler :laughing:


_____________________________
R1150R : Synchro Mousta10 R1150R : Synchro Idf10R1150R : Synchro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 10:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut J.P,
J'ai été voir cette doc d'Isatis
Il semblerait que la Synchronisation du 1100 soit un peu différente du 1150
Que se soit dans le forum d'en face Ici : http://r1150r.forumactif.com/t14612-reglage-synchro-r850-1150r-avec-depressiometre-twinmax-par-sergem
Ou dans la R.M.T ca ne parle pas de mettre le ralenti a 3 000tr/m

6R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 11:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Salut J.P,
J'ai été voir cette doc d'Isatis
Il semblerait que la Synchronisation du 1100 soit un peu différente du 1150
Que se soit dans le forum d'en face Ici : http://r1150r.forumactif.com/t14612-reglage-synchro-r850-1150r-avec-depressiometre-twinmax-par-sergem
Ou dans la R.M.T ca ne parle pas de mettre le ralenti a 3 000tr/m


difficile de faire autrement.

Tout ses tutos ne parle pas du fonctionnement d'un injecteur.

Au ralenti, la papillon est fermé donc impossible qu'un moteur tourne sans un peu d'air.
Le ralenti se fait donc par un conduit qui bypass le papillon. Le réglage de ralenti se fait avec ses fameuses vis en bronze pour régler la quantité d'air qui va passer dans le bypass. Et pour se faire le papillon doit être fermé correctement donc en butée (réglé d'origine et qui ne bouge plus en principe) et câble d'accélérateur pas tendu ou légèrement mou. A régler bien sûr si ce n'est pas le cas avant de faire le ralenti.

Tout ça c'est bien mais il faut maintenant synchroniser quand on ouvre les papillons des fois qu'il y en ai un qui s'ouvre plus que l'autre. Donc régime légèrement accéléré, environ 3000 trs facilement atteint en mettant le dit "starter" qui ne fait qu'ouvrir un peu les papillons pour faciliter le démarrage à froid. Donc re synchro en ne touchant que la vis coté droit car sur le coté gauche il y a le capteur de position de papillon des gaz qui va donner l'info à l'électronique pour envoyer la sauce dans les injecteurs. Le papillon gauche doit donc être réglé avec le câbles à peine détendu pour que la réaction soit immédiate quand on demande du gaz et c'est le droit qui permettra d'ajuster la synchro.

C'est marrant mais depuis que j'ai compris ça je ne galère plus pour régler mon moulbif, ça va très vite et ça tourne nickel.

Evidemment bien sûr il est judicieux de faire les culbus, filtre à air et bougies avant de faire les synchros, de toute façon il faut le faire à un moment ou un autre, donc autant faire ses opérations en même temps.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 12:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a raison Willy, de connaitre le fonctionnement de certaines choses est très importante :bien:
Question :
Pour le contrôle de l'ouverture des papillons cela peu se faire moteur éteint, non ?.
Avec une pige par exemple tu mesure l'ouverture du papillon gauche et tu règle le papillon droit a la même ouverture
Et après tu peaufine a la vis de richesse en réglant le ralenti
Bon moi je vois çà comme cela, se qui est peut être pas la bonne méthode :wink:
Sur ma mob : Bougies, filtre a aire et soupapes ont été faite

8R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 12:52

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui c'est un possibilité, mais il faut des corps d'injection neufs, car si il sont marqués ou fuyards, ton réglage peut ne pas être optimum

La dépression est de loin la meilleure solution, le TwinMax est beaucoup plus précis que le CarbTune

et beaucoup plus efficace pour le réglage à 3000 tours

http://boxerjob1.fr

9R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 13:34

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bah non


Papillon démonté, il est réglé fermé mais pas en appui contre le corps d'injecteur avec la vis de butée. Cela est fait en usine et on touche plus, de même que le réglage de la position des gaz, je n'ai jamais touché et j'ai 155000.

Ensuite pour l'ouverture des papillons, ce sont les câbles qui doivent tirer pareil d'où le réglage synchro à 3000 trs pour faire entrer la même quantité d'air dans chaque cylindre.

Pour ce qui est de la précision des dépressionmètres en général, le seul moyen de vérifier leur précision est d'inverser sur les cylindres une foi le réglage fini et ça doit être identique. Opération que je fais à chaque synchro.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 15:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Ensuite pour l'ouverture des papillons, ce sont les câbles qui doivent tirer pareil d'où le réglage synchro à 3000 trs pour faire entrer la même quantité d'air dans chaque cylindre.
Donc si je pige bien la synchro papillons se fait uniquement aux câbles ?
Mais alors a quoi sert cette vis de butée ?

11R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 16:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet diviser
La suite est ici

12R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 16:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Sujet diviser
La suite est ici
où ???? :laughing:

13R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 16:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
BM92 a écrit:Sujet diviser
La suite est ici
où ???? :laughing:
Ben les post qui sont sur ce sujet !!

14R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 17:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
paf la bm a écrit:Ensuite pour l'ouverture des papillons, ce sont les câbles qui doivent tirer pareil d'où le réglage synchro à 3000 trs pour faire entrer la même quantité d'air dans chaque cylindre.
Donc si je pige bien la synchro papillons se fait uniquement aux câbles ?
Mais alors a quoi sert cette vis de butée ?


A faire en sorte que le papillon ferme totalement le passage d'air mais sans appuyer sur le corps d'injecteur.
Pour mémoire, le ralenti est fait par les bypass dont le réglage de l'air se fait par la vis en bronze ajouté au très faible fuite du papillon quand il est fermé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 17:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Bah non


Papillon démonté, il est réglé fermé mais pas en appui contre le corps d'injecteur avec la vis de butée. Cela est fait en usine et on touche plus, de même que le réglage de la position des gaz, je n'ai jamais touché et j'ai 155000.

Ensuite pour l'ouverture des papillons, ce sont les câbles qui doivent tirer pareil d'où le réglage synchro à 3000 trs pour faire entrer la même quantité d'air dans chaque cylindre.

Pour ce qui est de la précision des dépressionmètres en général, le seul moyen de vérifier leur précision est d'inverser sur les cylindres une foi le réglage fini et ça doit être identique. Opération que je fais à chaque synchro.

bonne idée, je vérifierai la prochaine fois (ce qui devrait être la semaine prochaine si j'ai un peu de temps de libre, car c'est tellement simple à faire)


_____________________________
R1150R : Synchro Mousta10 R1150R : Synchro Idf10R1150R : Synchro Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Sam 8 Sep 2012 - 22:43

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Truc pour régler la tension du câble.
Il faut que le câble soit un tout petit peu mou pour que la vis de butée touche la butée.
Je prends du papier à cigarettes (ou un reçu de carte de crédit) et je glisse le papier entre la vis et la butée.
Je commence avec beaucoup de jeu, le papier est coincé.
Je tends progressivement le câble et je tire sur le papier en même temps, à un moment donné on sent la papier qui glisse, la vis n'est plus en butée.

17R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Dim 9 Sep 2012 - 5:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Je n’ai pas regarder mais pour les câble comment est foutu le système ?
Il y a un câble principal pour la poignée, mais il y a surement un répartiteur de câble ?.
1 pour le gauche et 1 pour le droite.
Ce répartiteur possède une molette de réglage ?.
Ou il y a simplement 3 molettes, 1 a la poignée et 1 pour chaque admission

18R1150R : Synchro Empty Re: R1150R : Synchro Dim 9 Sep 2012 - 7:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Truc pour régler la tension du câble.
Il faut que le câble soit un tout petit peu mou pour que la vis de butée touche la butée.
Je prends du papier à cigarettes (ou un reçu de carte de crédit) et je glisse le papier entre la vis et la butée.
Je commence avec beaucoup de jeu, le papier est coincé.
Je tends progressivement le câble et je tire sur le papier en même temps, à un moment donné on sent la papier qui glisse, la vis n'est plus en butée.


A mon avis il n'est necéssaire d'avoir une telle précision. En tout cas je n'ai jamais pratiqué ainsi. Un contrôle rapide avec le doigt et c'est tout bon.

Le répartiteur des câbles est sous le support de batterie. Si tu a besoin de l'enlever et qu'il y a l'ABS sur la moto, il se glisse latéralement vers la droite de la moto en ayant fait un peu de ménage.
2 câbles qui vont au injecteurs, 1 câble à la poignée de gaz et 1 câble à la poignée de "starter"

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum