Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequille laterale dangereuse

+10
hosto35
GG2B
batisse
tebrud
SWEETY
DidierDe...
BM92
Freddy29
bello2a
coluche
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bequille laterale dangereuse Empty bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 1:06

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour a vous tous, sur mon k75 ma bequille laterale se replie automatiquement, et comme elle est (tres courte) , a l arret c est plutot dangereux quand je veux la bequiller , je suis obliger de laisser le pied dessus et la laisser tomber, ma question est: est ce normal? ne devrait elle pas rester en position deplier? et y a t il une solution a ce probleme? MERCI pour vos reponses, bonne route a vous, eric

2bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 2:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Éric,
Logiquement, non, c'est pas normal !
As tu le système de relevage automatique par l'embrayage ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_0116&hg=46&fg=15
Peut être une tension trop serrée ou mal réglée, sur cette option !
La béquille a du prendre du jeu, elle s’avachit latéralement ?
Il faut vérifier l'entretoise n° 10 et 19 et voir si elle a beaucoup de jeu à sa base :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_0367&hg=46&fg=10
Ton support (n° 1) est peut être, lui aussi, en cause. :wink:

3bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 7:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La solution c'est de couper la tirette de rappel qu vient de la biellette d'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bequille laterale dangereuse Jura_218

4bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 7:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La béquille latérale possède 2 ressorts, regarde ben
J'ai eu le même probleme avec ma 1ere K75RT
L’ajout du 2em ressort a régler ce probleme

5bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

regarde la piece n° 12 sur le schema au dessus, il y a 2 modeles
j'avais fait un post sur ce probleme il y a deja un moment, faut que je le retrouve

6bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 11:08

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

coluche a écrit:bonjour a vous tous, sur mon k75 ma bequille laterale se replie automatiquement, et comme elle est (tres courte) , a l arret c est plutot dangereux quand je veux la bequiller , je suis obliger de laisser le pied dessus et la laisser tomber, ma question est: est ce normal? ne devrait elle pas rester en position deplier? et y a t il une solution a ce probleme? MERCI pour vos reponses, bonne route a vous, eric

J'ai toujours fait comme ça avec le K75 , c'est un coup à prendre... Mais on s'y fait vite :bien:

Nb : même sur la R100TC, je le faisais déjà dans le même mouvement que l'arrêt : je posais le pied à terre avec l'ergot de la béquille dessous Sad
Mais là c'était surtout parce qu'elle était quasiment 5 fois plus lourde que moi à l'époque :Cool:

flower flower


7bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 16:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
coluche a écrit:bonjour a vous tous, sur mon k75 ma bequille laterale se replie automatiquement, et comme elle est (tres courte) , a l arret c est plutot dangereux quand je veux la bequiller , je suis obliger de laisser le pied dessus et la laisser tomber, ma question est: est ce normal? ne devrait elle pas rester en position deplier? et y a t il une solution a ce probleme? MERCI pour vos reponses, bonne route a vous, eric

J'ai toujours fait comme ça avec le K75 , c'est un coup à prendre... Mais on s'y fait vite :bien:

Nb : même sur la R100TC, je le faisais déjà dans le même mouvement que l'arrêt : je posais le pied à terre avec l'ergot de la béquille dessous Sad
Mais là c'était surtout parce qu'elle était quasiment 5 fois plus lourde que moi à l'époque :Cool:

flower flower



tu as drôlement grossi !!!! :laughing:


_____________________________
bequille laterale dangereuse Mousta10 bequille laterale dangereuse Idf10bequille laterale dangereuse Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 28 Aoû 2012 - 21:13

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:...tu as drôlement grossi !!!! :laughing:

Tu crois que c'est drôle de perdre ses cheveux, de prendre du bide, de ne plus rien voir et de perdre ses muscle 2 doigts bom

Mais finalement on gagne un peu en expérience et en charme :chanteur

Enfin faut bien se consoler geek

Le pire c'est que dans la tête j'ai toujours 19ans et pourtant je ne pèse plus 48Kg :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower



9bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mer 29 Aoû 2012 - 0:59

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour vos reponses rapides, je regarde tout sa demain aprés midi a ma pause, autre petite question , je desire changer le guidon que je trouve trop court, et en mettre un nouveau 10 centimetres plus large , me faudra t il changer les cables? merci encore, grand V a tous, eric

10bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mer 29 Aoû 2012 - 2:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour 10 cm. de plus, tu seras obligé de passer en taille XXL !
Câble d'accélérateur, de starter et d'embrayage.
Les commandes électriques ont de la marge et pourront supporter le changement.
C'est comme si tu changeais pour un guidon haut ! bequille laterale dangereuse Sourir30
Je dois pouvoir te trouver ça en occase, si tu veux. Passes en MP. bequille laterale dangereuse Ve111029

11bequille laterale dangereuse Empty béquille latérale Sam 1 Sep 2012 - 8:57

tebrud

avatar
Apprenti

J'ai exactement le même pb avec mon K100. Je l'ai couché plusieurs fois à ce petit jeu, avec rayures et glace de rétro en prime. Du coup, je ne me sert plus de ma béquille latérale.

12bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Sam 1 Sep 2012 - 9:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On est beaucoup à avoir souffert de ce truc sur les premiers modèles de K.

Ma K100 était couchée quelques heures après son achat, parce que je venais d'une moto sur laquelle la latérale restait sortie quand on la lachait :wink:

Solution que j'ai trouvée: scier le téton qui dépasse de la vis d'articulation de cette béquille.

Si tu regardes pourquoi cette saleté revient toute seule, tu verras qu'au bout des ressorts il y a une platine qui vient buter sur le téton dont je parle ci-dessus. Du coup les ressorts tirent toujours vers l'arrière. Si tu coupes ce téton, la platine continue son chemin comme les ressorts et passe au-delà du point d'inversion de tirage des ressorts. Du coup la béquille reste vers l'avant.

Attention cependant: après cette modif, il n'y a plus de sécurité de béquille. Il est possible de partir avec la latérale sortie... Tu remplaces un risque par un autre. Perso je préférais de loin l'autre (possibilité de se fier à la latérale en cas de béquillage délicat) :wink:

13bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Dim 2 Sep 2012 - 23:10

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MERCI batisse pour ta solution j essairai de voir sa demain, bonne route a vous tous, a bientot

14bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 3 Sep 2012 - 11:43

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:...Si tu regardes pourquoi cette saleté revient toute seule...

Ben ça été conçu pour, faut juste s'habituer à la mettre avec la pointe du pied avant de descendre de la moto tafume

C'est marrant d'habitude sur le forum, il y a toujours une palanqué pour défendre les ingénieurs BM :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et perso, je trouvais ça pas mal, qu'elle revienne toute seule dès qu'on relevait le moto.

flower flower

15bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Ven 14 Sep 2012 - 15:51

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

apres avoir comparer avec un autre k75, il s avere que c est la bequille qui est avachie, donc 4 cms plus haute, peut on la redresser? MERCI ENCORE BONNE ROUTE A VOUS

16bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Sam 15 Sep 2012 - 1:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si elle s'est avachie, c'est soit ton axe (n° 11) ou coussinet (n° 10) qui a pris du jeu, soit c'est au niveau de ton support central (n° 1).
bequille laterale dangereuse Bequil11

Mets ta machine sur la centrale et contrôle ce jeu en dépliant la latérale.
En décrochant le ressort, tu devrais vite voir ce jeu ! bequille laterale dangereuse J_en_c16
Fréquent sur ces machines !
A moins d'avoir reçu un gros choc, je ne pense pas à une latérale tordue.

17bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Dim 23 Sep 2012 - 16:59

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Et pour la béquille qui ne revient pas, car pour moi lorsque j'actionne l'embrayage elle s'engage un très peu, mais ne reveint pas. Que faut il faire à votre avis

18bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Dim 23 Sep 2012 - 21:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jérôme ! :wink:
Pour toi, c'est sans doute au niveau de ton système de levage automatique que ça coince !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_0116&hg=46&fg=15
Une bonne dose de WD 40 sur l'ensemble des pièces en mouvement et un réglage sur la tige de rappel améliore son utilisation.
Le plus souvent, quand ça commence à agacer, nombreux sont ceux qui enlèvent cette fonction ! bequille laterale dangereuse 56611

19bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 24 Sep 2012 - 11:44

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean Loup,
J'ai acheté le testeur aujourd'hui pour faire les essis du régulateur :wink:
Pour la bequille l'ancien proprio devait être sans doute agacé, je regarderai cela, merci :bien:

20bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mar 25 Sep 2012 - 0:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:Salut Jean Loup,
J'ai acheté le testeur aujourd'hui pour faire les essais du régulateur :wink:
bequille laterale dangereuse Double31 !!! Bravo Jérôme, il va vite devenir ton adjoint inséparable, pour régler tes soucis électriques !
Tu ne pourras plus t'en passer ! :laughing:

21bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 8 Oct 2012 - 10:32

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Jérôme, je confirme: Tu es un K comme tous les cas le sont (caleçon) :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ok, je sors... claport
:dehors:
A+
Eric

22bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 8 Oct 2012 - 18:41

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hosto35 a écrit:Salut Jérôme, je confirme: Tu es un K comme tous les cas le sont (caleçon) :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ok, je sors... claport
:dehors:
A+
Eric

Ouah !!! Hosto35. Pour les jeux de mots, tu es un K d'or !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

23bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 8 Oct 2012 - 18:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Salut Jérôme ! :wink:
Pour toi, c'est sans doute au niveau de ton système de levage automatique que ça coince !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_0116&hg=46&fg=15
Une bonne dose de WD 40 sur l'ensemble des pièces en mouvement et un réglage sur la tige de rappel améliore son utilisation.
Le plus souvent, quand ça commence à agacer, nombreux sont ceux qui enlèvent cette fonction ! bequille laterale dangereuse 56611


+1 :bien: c'est fait depuis longtemps :wink: Pour la béquille trop haute ça peut être aussi qu'elle s'est courbée (c'est mon cas)

24bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Lun 8 Oct 2012 - 20:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouah! Bravo Stéphane mais je vois que je peux te retourner (comme une crêpe, normal je suis en Bretagne) le compliment.
ps: j'aime assez le proverbe suédois... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
A+
Eric

25bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mer 5 Mai 2021 - 17:54

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai le pb de ma béquille latérale qui fait de l'auto-retour.
Souhaitant la démonter, je cherche à savoir comment procéder et je ne trouve pas d'explication en ligne. Cela semble couler de source pour bcp d'entre vous mais point pour moi.

Comment enlever cette latérale?
Je suis sur la centrale et la sortie d'échappement m'empêche d'enlever la vis 11 (schéma dans la discussion)
Merci de votre aide pour la procédure.

Une belle fin d'après-midi.
Laurent

26bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mer 5 Mai 2021 - 18:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Alors depose l'échappement s'il te gêne...

27bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Mer 5 Mai 2021 - 18:35

vitam

vitam
En rodage
En rodage

j'ai enlevé le silencieux mais je ne me voyais pas enlever l'ensemble depuis la sortie moteur Shocked
s'il le faut...

28bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Jeu 6 Mai 2021 - 1:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le plus simple, à mon avis, c'est de dévisser les 4 boulons de la centrale :
bequille laterale dangereuse Bequil10

Tu cales ta machine le long d'un mur, tu dévisses ces 4 boulons et toute la partie béquille s'enlève en un seul morceau.
Tu peux alors travailler sur ta latérale d'une manière plus pratique, à ton atelier  ! :wink:

29bequille laterale dangereuse Empty Re: bequille laterale dangereuse Jeu 6 Mai 2021 - 14:00

vitam

vitam
En rodage
En rodage

merco Bello2a pour le conseil :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum