Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai du k13r

+7
Valoche
mik12gt
CYRIL-
ALAIN K13r
ledany
chunga's rev
Glad91
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai du k13r  Empty essai du k13r Ven 24 Aoû 2012 - 19:34

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait, depuis le temps que je la désirai sans même l'avoir essayée , hier j'ai effectué l'essai du bmw k1300r prêté par la concession azzuro situé sur la N20 au niveau de la ville du bois. En même temps j'ai voulu essayer la MTS 1200 de chez Ducati qui ne m'a pas marqué.
En revanche, concernant le k13r, c'est une autre histoire à savoir que je ne voulais pas rendre les clés !!
J'ai essayé un modèle avec les 2 packs et les akra en vf bien évidemment.
Mes deux précédentes furent une Hypermotard 1100 ducati de 2007 à 2009, un corsaro Moto Morini de mars 2009 à octobre 2010 (14000kms).
Niveau puissance, ça allonge les bras et le couple est agréable pour un 4 cylindres, pour autant je n'ai pas été bluffé par la puissance du moteur de la k13r, néanmoins je n'ose pas imaginer ce que ça peut être en full car là c'est à mon permis que je pense voir au travail car y a moyen de repartir à pied en une fois :laughing:
Le souvenir que je garde est un agréable sentiment de sécurité au guidon de cette machine.
Niveau châssis et tenue de route, rien à redire, au top, des sensations de sportives à mes yeux.
Freinage au top, j'ai découvert l'utilité et surtout l'effet d'un frein arrière qui n'était que fictif sur mes précédentes, d'ailleurs sur la MTS il était bien bien moins efficace et surtout la pédale de frein était dure à trouver, pas instinctif du tout.
La boîte de vitesse, quel bonheur, d'une précision, néanmoins j'ai toujours eu du mal à trouver le point mort lorsque je voulais laisser la moto aller en roue libre et lâcher l’embrayage. La moto avait moins de deux mille kms. Le shifter je n'en parle pas, les détonations alors que le db killer était toujours laissé, quel pêcher ! Smile
Le rayon de braquage ne m'a pas déranger, par contre bien que touchant le sol de mes deux pieds, j'avoue qu'une selle un peu creusée personnalisée m'aiderait à pouvoir plus facilement déplacer le bestiau qui reste assez lourd à l'arrêt.
Niveau look, chacun ses goûts pour faire court, moi j'adore, le seul détail qui m'attire toujours c'est ce bras avant (fourche) qui pourrait sans doute être optimisé différemment.
Vous l'aurez compris, depuis le temps qu'elle me plaisait cette titine, ce sera bien ma prochaine, ton noir/gris ou ton blanc, tant qu'il y a les deux packs ainsi que l'akra ou autre qu'origine, je signe !!! seul hic restant le budget qui reste faible bien que pas loin. Je vais être obligé de prendre mon mal en patience avant de trouver chaussure à ma taille, pas tous les jours facile d'être chef d'une famille de cinq bipèdes et 2 quadripèdes, ça fait comme même 28 gambettes clown
Content de savoir que bientôt je pourrai moi aussi venir boire un godet ou rouler avec d'autres du forum, j'ai hâte.

Au plaisir de vous lire en espérant ne pas avoir été trop long.

Motardement
Gianni

2essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Ven 24 Aoû 2012 - 20:40

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Bienvenu au club.

Pour ma part, 44 000 km en 2 ans et le plaisir est toujours là...!

Ça fait longtemps qu'une brêle ne m'avait fait cet effet là...! A part mon premier Kreidler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là, c'est une autre histoire...!

@+

3essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Ven 24 Aoû 2012 - 21:12

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est vrai que c'est aussi ce qui m'attire à savoir le sérieux de la moto en plus du fun !!! que demander de plus

4essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Ven 24 Aoû 2012 - 23:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Comme les avis diffėrent d'un individu à l'autre ! Je connais assez bien les k12 face à la route (160 000 km à ce jour) mais quand j'ai essayé la Ducati MultiStrada 1200,ça m'a fait tout drôle, si bien que j'ai essayé une 2ème fois pour être sûr ( ou bien ai-je rêvé ?). En VF, je crois que la Ducati donne plus de sensations que la K13, même si cette dernière est plus sécurisante, et de loin. Oui, la K13 est très aboutie ... et chère !

5essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Sam 25 Aoû 2012 - 10:10

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany: la MTS marche fort également (je n'ai d'ailleurs pas encore abordé le sujet dans mon premier post) mais le fait de se sentir moins en sécurité à son guidon laisse peut être moins apprécier sa puissance, avec le k13r la moto est tellement sécurisante que la puissance dérange moins. Ensuite sortant d'un moteur D2 de chez ducati (l'HM) je dois avouer que je ne raffole pas du D4 qui perd ce caractère on/off.
Je pense que les sensations plus fortes sur la MTS (subjectif) proviennent du fait que la moto soit plus bougeante, donc niveau ressenti ça donne plus. C'est comme rouler à 70km/h en kart :laughing: ça pousse plus qu'une bar à la même vitesse en impression toujours.

6essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Sam 25 Aoû 2012 - 10:31

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30


Pour ma part , aucun regret , cela fait un peu plus de 2 ans que je prend mon pied avec cette moto...
Une machine sportive avec un certain confort meme en duo, sécurisante, et avec laquelle j'ai meme un grand plaisir
de rouler cool vu le couple du moulin...
Tu fais la un bon choix :bien:

7essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Sam 25 Aoû 2012 - 10:42

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de ton avis "objectif" :laughing: je te rejoins complètement dans les grandes lignes

8essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Dim 26 Aoû 2012 - 0:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Glad : bon,bon,je ne discute pas à propos de la MTS 1200, je viens d'en voir une sur l'autoroute de l'Adriatique, à la station service de Vasto. Le proprio, motard dans l'âme, portait un gilet de photographe (41,5°C aujourd'hui au max rencontré) avec un écusson beumeu (oui j'ai eu une GS et alors ?) mais on n'en voit pas si souvent rouler vite sur l'autostrade. Elle va bien plus vite qu'une GS, pour moi ça ne fait aucune doute. Le moteur est si réactif qu'il pousse au délit routier, oui.
Mais pour ton affaire, loin de moi l'idée de te détourner de la K13 qui est une super brêle ... Pour qui n'a pas eu de K12R ! tafume
Mais quand même ; le débridage se voit surtout au-delà de 7000 t/mn (bon, d'accord, il y a plus de couple quand même) mais je crois que l'usage général est qu'on ne dépasse pas si souvent ce seuil, en usage courant. La blague est la suivante : la brêle est si puissante qu'on n'a pas besoin d'en faire la démonstration à tout bout de champ. Smile J'ai parlé il y a longtemps avec un mécano beumeu qui roulait avec une K12, en la matraquant : 10 litres au 100 qu'il disait. Vu le tarif croissant du 95, je crois que les proprios ne vont pas dépasser les 7000 t/mn si souvent Very Happy

9essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Dim 26 Aoû 2012 - 7:09

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ALAIN K13r a écrit: 30


Pour ma part , aucun regret , cela fait un peu plus de 2 ans que je prend mon pied avec cette moto...
Une machine sportive avec un certain confort meme en duo, sécurisante, et avec laquelle j'ai meme un grand plaisir
de rouler cool vu le couple du moulin...
Tu fais la un bon choix :bien:

Au grand plaisir du couple, j ajouterais juste que liberer la cavalerie procure une sensation proche de l extase ... et meme en mode trépané du bocal je suis bien loin des 10 l/100 - l'odb n est jamais monté a plus de 6.5 il tourne plutot autour de 5.5 / 6 (pas ou tres peu de ville)


:bien:

10essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Dim 26 Aoû 2012 - 10:18

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

de toute façon en France "légalement" on ne peut atteindre la zone rouge que sur autoroute (et encore en première ou seconde bien sûr juste après les péages par exemple)
sinon sur route on pulvérise toutes les limitations ...
c'est quand même incroyable quand on y pense : zone rouge en 3ème ou plus = grand délinquant !

11essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Dim 26 Aoû 2012 - 12:34

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est le plus frustrant, pourquoi nous vend-on des engins aussi puissants si l'on ne peut les utiliser ne serait-ce qu'un minimum sur routes ouvertes, je dis bien un minimum soit sans abus à mon avis.

Ledany, merci pour tes précisions agréables à lire :bien:

En ce qui concerne l'éventuel dépucelage de la bête, je n'y songe vraiment pas dans un premier temps. Etrange mais autant mon corsaro n'a jamais été envisagé autrement que libéré, autant je prévois l'inverse à ce jour pour le k13r.

Petite question, bien qu'ayant lu déjà certains avis sur le sujet, cela me turlupinant je lance le sujet, comment voyez-vous l'avenir du modèle k1300r au sein de la marque ? Je précise qu'aucune information en tout genre ne me fera changer d'avis sur le fait que la k13r sera ma prochaine monture.

12essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Dim 26 Aoû 2012 - 13:41

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

A ma "connaissance" ...la K13 reste telle quelle, rien de prévue , dans le meme ésprit ( esthetique , cardan etc...)
Par contre BM va sortir l'année prochaine un raodster sur la base du 1000 RR donc sans cardan....bref une copie d'un modele Japs.....
Pour ma part , une k16R avec 260kg maxi et une bouille atypique avec cardan off course ... :bien: je suis preneur , mais la je reve......... tafume

13essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Lun 27 Aoû 2012 - 10:32

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Glad91 a écrit:En ce qui concerne l'éventuel dépucelage de la bête, je n'y songe vraiment pas dans un premier temps. Etrange mais autant mon corsaro n'a jamais été envisagé autrement que libéré, autant je prévois l'inverse à ce jour pour le k13r.
Avec la cale, la K13R est comme étouffée à partir de 7-8000 tours, donc prend bien garde de ne jamais trop approcher de ces valeurs, sinon tu risques d'essayer "pour voir", et de ne plus jamais la remettre :laughing:

14essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Lun 27 Aoû 2012 - 10:58

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

On verra bien, déjà je vais essayer d'en posséder une, le reste ne sera que du bonheur.
Là où je te rejoins sur le fait de ne plus jamais remettre la cale c'est que c'était le cas avec mon corsaro, la cale a disparue à jamais !! et entre 7 et 9000 tr/min c'était plus comme au début du tout, mes bras s'en allongeaient ! Et encore c'était un bi dons le changement n'était certainement pas celui que l'on peut ressentir sur le k13r :Cool:

15essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Lun 27 Aoû 2012 - 18:10

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je souhaitais vous poser une question qui me redonnera peut être un peu de courage.
J'ai malheureusement connu une mauvaise expérience d'achat de véhicule d'occasion auprès d'un particulier, depuis je n'ose plus passer par autre que concession, néanmoins je n'arrive pas à imaginer de chaos dans le cadre d'un achat de bmw k13r moyennement kilométrée ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vous aussi eu de mauvaises surprises ?

Aussi les offres de concession pour de l'occase sont rares.

16essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Lun 27 Aoû 2012 - 21:04

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moto85 : supersite j y ai acheté ma k13r 1200kms en 2010
et ma k13s 20000kms en mai dernier

17essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Lun 27 Aoû 2012 - 23:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai essayé cet été une Gex pour déconner, le modèle de démo n'avait pas 1000 bornes et le vendeur me dit " Ah, elle est montée en 180 à l'arrière au lieu de 190, parce qu'on a fait du circuit ce we " !!
Amha, il est impossible de dire une fois pour toutes si concessionnaire ou particulier, parce que le concess peut être prêt à racheter un brêlon +/- correct mais qui présente bien, parce qu'il sait qu'il pourra revendre le truc à quelqu'un et que sa reprise est la contrepartie d'un achat neuf. Sauf exception, je vois mal pour ma part un acheteur beumeu matraquer sa brêle qu'il a achetée plein pot et la détruire sciemment (contre-exemple : sur le site Gex que je fréquente +/- par la force des choses, un type vend la sienne en affirmant qu'il a toujours utilisé sa mob avec une passagère :face: et qu'elle est toujours bridée :ptdr: . C'est si énorme que c'est probablement vrai).
Puisque tu as le temps ... d'économiser, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur les annonces allemandes ; il faut impérativement que ce soit un concessionnaire si tu comptes l'acheter avant 2013 mais à mon avis, ça devrait valoir la peine. Par exemple, là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 10:54

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ledany, j'ai regardé un peu, ça vaut le coup peut être pour certaines annonces, néanmoins je trouve l'intérêt assez faible, il y a des modèles de 2009 ou 2010 avec moins de 20.000 kms dans les 11000€ soit pas mieux que certaines offres françaises.
Par contre, point très positif, il y a vachement d'offres comparé à chez nous.

encore merci pour l'idée qui m'aidera, par contre pourquoi précises-tu achat avant 2013 si c'est auprès d'un concessionnaire ?

par contre, que faut-il faire pour l'immatriculer en france ?

le problème de légalité de la puissance de la meule ne pose-t-il pas problème ?

comment dit-on shifter en allemand pour qui le sait car reverso (traducteur) ne m'aide pas pour le coup ?

19essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 11:00

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Et comment faire pour importer une moto d'Allemagne de 173 cv en France ? Combien ça coûte ?


_____________________________
essai du k13r  LBckpxJmessai du k13r  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 11:15

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour se renseigner sur les formalités d'importations d' Allemagne, tu peux appeler la concession Fallert à Achern en Allemagne.

La secrétaire qui te répondra parle francais et s'y connait un peu sur les formalités.

No. de Tel: 00449 7841 62050

Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 11:16

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Boys a écrit:Pour se renseigner sur les formalités d'importations d' Allemagne, tu peux appeler la concession Fallert à Achern en Allemagne.

La secrétaire qui te répondra parle francais et s'y connait un peu sur les formalités.

No. de Tel: 00449 7841 62050

Mail: [email=info@fallert.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/email]]



Rectificatif no de tel: 0049 7841 62050

22essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 11:19

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ok (je suis au Lux moi ;-) ), mais tu dois la faire brider, la passer aux Mines, et une fois la carte grise obtenue, tu peux éventuellement la débrider ... économie réalisée ???


_____________________________
essai du k13r  LBckpxJmessai du k13r  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 22:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça qu'il faut s'adresser à un concess et s'assurer qu'il est en mesure de fournir un certif européen de conformité ! C'est ce que j'ai fait pour ma GT, il y a 3 ans (pas de passage aux Mines, rien que le quitus fiscal, les papiers usuels etc.).
Mais pour dire la vérité, je viens de faire le même truc avec ma Gex et le concess auto à qui je l'ai achetée n'était qu'un intermédiaire; j'ai été obligé d'acheter un boîtier CDI spécifique à la France (je croyais bêtement qu'il s'agissait d'un fil débranché, eh bien pas du tout), le faire installer par un concess officiel, envoyer une demande à Suzie France, le dirlo parti en vacances n'a signé le papier qu'hier (et reçu aujourd'hui), certif de conformité partiel qui m'oblige à un passage aux Mines etc. Bref, c'est une galère pour celle-ci (de temps et d'argent, beaucoup) et je ne sais pas si c'est dû à un changement de législation ou bien à une super mauvaise volonté de Suzie France (au point qu'on frise le refus de vente, ou assimilé : ils me facturent 150 € pour un certif partiel qui m'oblige quand même à passer aux Mines, alors je ne vois pas à quoi ils servent, je suis très en pétard).
Le mieux est de s'adresser à un concess allemand qui a l'habitude des achats transfrontaliers et que beaucoup de forumistes d'Alsace connaissent et mentionnent, je pense que tu t'y retrouves vachement beaucoup en termes de choix, de faible kilométrage, d'argent. Pour ma GT, mettons que j'aie fait une économie de alleï, 3000 € ; amha, ça vaut la peine de se pencher sur la question tafume

24essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mar 28 Aoû 2012 - 23:03

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je médite tafume

merci pour les info et expérience :bien:

25essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Mer 29 Aoû 2012 - 21:49

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si je comprends bien, la législation a changé en 2012 et l'import d'une brêle allemande ou européenne relève du parcours du combattant. Suzuki France n'est pas particulièrement brillant mais toute la lourdeur du protocole n'est pas due à leur incompétence.
La bonne nouvelle : SI la législation française des 100 CV change en 2013, alors toutes ces contraintes (un RV pour un passage aux Mines / DRIEE en IdF peut prendre des semaines !) seront caduques tafume Vive l'Europe !

26essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Jeu 30 Aoû 2012 - 9:06

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:Si je comprends bien, la législation a changé en 2012 et l'import d'une brêle allemande ou européenne relève du parcours du combattant. Suzuki France n'est pas particulièrement brillant mais toute la lourdeur du protocole n'est pas due à leur incompétence.
La bonne nouvelle : SI la législation française des 100 CV change en 2013, alors toutes ces contraintes (un RV pour un passage aux Mines / DRIEE en IdF peut prendre des semaines !) seront caduques tafume Vive l'Europe !

J'avais lu quelque part que ce ne serait pas avant 2016... Mais bon : à vérifier !

27essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Jeu 30 Aoû 2012 - 9:22

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ca paraît pas si simple tout de même d'acheter en dehors de nos frontières une moto

28essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Ven 31 Aoû 2012 - 0:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est devenu plus compliqué (surtout si la puissance est différente, donc c'est peut-être moins sinueux pour les flats R, RT, GS) et certainement moins facile que d'aller chez un concess français et de poser le très gros chèque sur la table ! Mais les avantages sont là !

29essai du k13r  Empty Re: essai du k13r Ven 28 Sep 2012 - 17:36

crackers75

crackers75
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté en 2009 un K1200S anglais (donc full et immat anglaise) vendu par un particulier français, c'est lui qui m'a obtenu la CG, et je ne sais par quel mystère (magouille, connaissance...) il a pu m'avoir ça sans faire rebrider la machine. Le concessionnaire chez qui je l'ai emmenée pour l'entretien (Bobillot Paris) était très étonné lui aussi et pas très chaud pour prendre en charge ma machine... responsabilité, blablabla

http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum