Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable accelerateur trop long???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable accelerateur trop long??? Empty cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 18:42

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai un jeu que je trouve important dans ma poignée d'accélérateur.
J'avais essayé de régler au niveau de la poignée, mais je suis au maximum de réglage de la vis, et je peux écarter la gaine à la main de la vis de plusieurs millimètres.

Y a-t-il un autre réglage?

Merci

2cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il existe des dimensions différentes selon la taille du guidon :wink:

3cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Juste pour confirmer....ta vis de réglage est bien sortie à fond ?

Cordialement

4cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:16

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As-tu vérifié l'alignement du pignon dans le boitier de la poignée d'accélérateur ? Il y a peut-être un décalage d'une dent

Ton cable est peut-être en train de lacher.....

Pour une autre solution, tu peux plier la piece qui retient la gaine au niveau du moteur (pour augmenter la longueur de cable hors gaine). Me semble que j'ai déjà fait cela

5cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:35

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Oui, la vis est vraiment sortie à fond .
Je vais regarder la pièce dont tu parles,
A suivre...

6cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vois avant comme dit Laurent si les deux repères sont bien alignés dans le renvoi d'angle dans la poignée.
Sinon plier la pièce ce n'est pas bon, l'angle va changer et le câble ne va pas suivre une bonne courbe.

7cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 2 Aoû 2012 - 21:22

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les repères sont bien alignés :wink:
Quand à tordre la pièce, je ne l'ai pas repéré 16

Il est possible que le câble ait été changé par l'ancien proprio, et qu'il n'ait pas mis le bon...
Merci en tout cas

8cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Ven 3 Aoû 2012 - 8:35

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si je vois bien le problème...plutôt que de tordre la patte (celle ou vient s'appuyer la gaine du côté de la rampe) tu peux essayer de mettre des cales, genre petits écrous entre la gaine et la patte pour limiter ton jeu.

Cordialement

9cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Ven 3 Aoû 2012 - 19:58

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette idée aussi :bien:

10cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Sam 4 Aoû 2012 - 1:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Sylv1 ! :wink:
Sur ta machine, il existe deux modèles de câble. 1 avant le mois de juin /86 de 1110MM. et 1 après cette date, qui est plus long (1142MM), ceci pour un guidon haut.
(le problème est le même pour un guidon bas, avec deux autres dimensions et références !). Ton souci vient peut être de là !
Il est possible que le débattement soit différent et que tu aies une transmission qui ne soit pas conforme !
Mon conseil : prends ton câble et mesures le !
En cas d'erreur, changes le en vérifiant la bonne référence (guidon haut) pour ton modèle (mois et année de ta machine).
Cela t'évitera peut être de "bricoler" ce câble qui risque de se coincer avec une réparation inadaptée, ou de fortune ! cable accelerateur trop long??? Sourir11
MP ou coup de fil, si je peux t'aider ! :gnii:

11cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Sam 4 Aoû 2012 - 14:01

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean Lou,

Je vais essayer de voir ça.
Le soucis, est que je m'en sert quotidiennement, donc, il va falloir trouver un moment pour le faire....

A bientôt :fleur3:

12cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Sam 4 Aoû 2012 - 16:42

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour l'info Jean-Loup. Je ne savais pas que l'ancien câble était toujours disponible. Lorsque j'ai changé le mien, j'ai du remplacer la pièce où le câble arrive sur la rampe. Il y a eu modification au cours des années et j'ai installé le kit de remplacement ref 32 73 1 457 401 Peut-être que sylv1 à un mélange des deux pièces (ancien support avec nouveau câble) ?

13cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Sam 4 Aoû 2012 - 18:39

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'arrive pas à voir la fameuse pièce geek
Il faut enlever un cache ou on peut la voir facilement et je ne suis qu'une buse????

14cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Sam 4 Aoû 2012 - 23:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

sylv1 a écrit:Je n'arrive pas à voir la fameuse pièce geek
Il faut enlever un cache ou on peut la voir facilement et je ne suis qu'une buse????
Salut "ma buse" !!! :ptdr:
La pièce que tu cherches ne se cache pas, elle est juste au dessus du quart de lune actionnant ton palonnier :
cable accelerateur trop long??? 9_copi11
cable accelerateur trop long??? 9_bis11
On ne peut pas tout savoir, non plus ! cable accelerateur trop long??? Sourir13

15cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Dim 5 Aoû 2012 - 0:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Merci pour l'info Jean-Loup. Je ne savais pas que l'ancien câble était toujours disponible. Lorsque j'ai changé le mien, j'ai du remplacer la pièce où le câble arrive sur la rampe. Il y a eu modification au cours des années et j'ai installé le kit de remplacement ref 32 73 1 457 401 Peut-être que sylv1 à un mélange des deux pièces (ancien support avec nouveau câble) ?
Salut Laurent, visiblement les anciens câbles (pour guidon haut et bas) sont toujours référencés chez http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
(références 32731457014 en 993 MM. et 32731457016 pour le 1110MM). Bizarrement, le support, la vis de réglage, son écrou et la douille ne change pas de référence.
Si tu dis qu'il existe une référence pour le kit, c'est qu'ils ont forcément modifié la patte !
Bien vu le Canadien, je pense aussi qu'un mélange a du se produire, mais tout dépend du mois de la machine de sylv1, avant qu'il ne sache ce qu'il doit changer !
Il n'y a que la mesure du câble et le mois du millésime qui lui donneront la réponse ! cable accelerateur trop long??? Double10

On remarque que même le RS/RT ou le basic, chez les K 100, a subit la même punition à la même époque (à partir du 06/86). :wink:

16cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Dim 5 Aoû 2012 - 18:04

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trop fort Jean Lou :bien:
Je jetterai un oeil. Merci à tous pour vos messages :Top cool:

17cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Dim 5 Aoû 2012 - 18:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
lvog57 a écrit:Merci pour l'info Jean-Loup. Je ne savais pas que l'ancien câble était toujours disponible. Lorsque j'ai changé le mien, j'ai du remplacer la pièce où le câble arrive sur la rampe. Il y a eu modification au cours des années et j'ai installé le kit de remplacement ref 32 73 1 457 401 Peut-être que sylv1 à un mélange des deux pièces (ancien support avec nouveau câble) ?
Salut Laurent, visiblement les anciens câbles (pour guidon haut et bas) sont toujours référencés chez http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
(références 32731457014 en 993 MM. et 32731457016 pour le 1110MM). Bizarrement, le support, la vis de réglage, son écrou et la douille ne change pas de référence.
Si tu dis qu'il existe une référence pour le kit, c'est qu'ils ont forcément modifié la patte !
Bien vu le Canadien, je pense aussi qu'un mélange a du se produire, mais tout dépend du mois de la machine de sylv1, avant qu'il ne sache ce qu'il doit changer !
Il n'y a que la mesure du câble et le mois du millésime qui lui donneront la réponse ! cable accelerateur trop long??? Double10

On remarque que même le RS/RT ou le basic, chez les K 100, a subit la même punition à la même époque (à partir du 06/86). :wink:

C'est le guidon qui est modifié donc le câble mais pas le reste :wink:

18cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Dim 5 Aoû 2012 - 23:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est plus complexe, Fredo ! Le câble pour un même guidon a changé de longueur en 06/86.
Ils ne l'ont pas fait pour le plaisir et ont transformé la patte de réception avec un câble différent.
D'où, à l'époque, un kit de modification sur le marché, dont nous parle Laurent, avec changement de cette pièce ! :wink:

19cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Lun 6 Aoû 2012 - 0:56

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien vu le Canadien

hé! hé! Désolé de vous enlever un peu d'exotisme...... : je suis lorrain (Metz) expatrié depuis 34 ans.

Voici le kit auquel je faisais référence :

cable accelerateur trop long??? Retrofit_kit

20cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Lun 6 Aoû 2012 - 23:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tant pis pour l'exotisme et vive le "Metz .. eler" !!! :siffle:
... Ne me dis pas que tu dors avec une "Canadienne" ! cable accelerateur trop long??? 608210

21cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 9 Aoû 2012 - 1:00

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je dors ... SUR.. une canadienne. Tant pis, je viens de pourrir ce post... Juré, je referai plus !

22cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 9 Aoû 2012 - 3:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est de la détente, Laurent et je t'ai un peu aidé ! Embarassed
En attendant, sylv1 doit faire le tour de sa bécane pour trouver cette pièce ! cable accelerateur trop long??? K11rs_10
Bien caché, hein ! :siffle:
cable accelerateur trop long??? 10932110

Ce n'est pas facile d'accès, mais Maurice t'as donné une solution d'attente.
Peux tu placer un réglage de câble fendu, selon le jeu existant ?
(Style monté sur l'embrayage mais plus petit. Voir pour câble de frein de vélo) :
cable accelerateur trop long??? Sans_t11
L'avantage est que tu n'as pas besoin de démonter ton câble et de passer cette entretoise (peut être à usiner), sortie poignée. :wink:
On appelle ça ... système D !!!

23cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Jeu 9 Aoû 2012 - 6:57

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avoue ne pas avoir eu le temps pale bom
Merci encore pour aide. :19 :bien:

24cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Ven 10 Aoû 2012 - 17:49

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour bonjour,

J'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour m'occuper de la bête.
Ce qui m'a permis de constater que l'huile de boîte manquait cruellement pale (c'est une moto que j'ai depuis deux mois environ...), que le filtre à air est un des exemplaires les plus crades qu'il m'ait été donné de démonter, et donc de voir le fameux câble un peu plus en détail.

J'ai essayé "à blanc" de simuler une pièce pour contrer la longueur du câble, mais je ne trouve pas cela satisfaisant.

Vu ce que j'ai constaté aujourd'hui, je pense que le gars à changé son câble par un autre sans se soucier du modèle.
Je verrai pour le changer...

Du coup, j'ai trouvé la jonction entre le boitier de filtre à air et le boitier au dessus de la rampe d'injection très moyenne. Ca, je verrai quand je ferai faire la synchro.

Merci à tous :bien:

25cable accelerateur trop long??? Empty Re: cable accelerateur trop long??? Ven 10 Aoû 2012 - 21:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... En bref, il ne te reste plus qu'à pendre des vacances pour soigner la "bête" !
J'ai l'impression qu'il y a du boulot en perspective, qui t'attend !!! cable accelerateur trop long??? 48197711

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum