Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel pneu sur un K100

+6
nicolecler
esoxe52
BM92
francis31
bello2a
WILDSTAR
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel pneu sur un K100 Empty quel pneu sur un K100 27/7/2012, 21:29

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

BONJOUR, j' aimerais savoir ce que l' on peut monter comme pneus sur un K 100 RT d' origine, à part les mauvais BT 45 et les nuls MACADAM? Si des fois y en avais qui tiennent sur le mouillé???????

2quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 28/7/2012, 04:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend du budget et beaucoup plus sur la manière de rouler !
Voici un lien qui peut t'aider : https://bmist.forumpro.fr/t69463-pneus-k75?highlight=Pneus+sur+K+100+RT
Pour le choix des gommes, les avis seront toujours partagés.
Il faut essayer de trouver chaussure à son pied et surtout du premier coup, mais là ... scratch
Michelin a une bonne réputation avec ses PR2 et PR3. A suivre ! :wink:

3quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 28/7/2012, 06:54

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI BELLO 2 A, ce n'est pas vraiment le budget,( quoique?) mais je voudrais des pneus qui accrochent sur le mouillé, parceque en Champagne Ardennes ,ça n' a pas la réputation de la Bretagne, mais p...tain ça descent ,en pilotage ont doit etre , sur une année à 2/3 de flotte 1/3 de sec...

4quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 28/7/2012, 08:29

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais monté sur mon k100 rt des : PILOT ACTIV :bien:
Vraiment efficaces même sur le mouillé : plusieurs centaines de kms sous une pluie soutenue , en duo, chargé..... no souci (à condition d'adapter sa conduite aux conditions climatique :wink: ). Vraiment enchanté de ces pneus au profil plus esthétique que le MACADAM ( le pneu qui use la route !!!!) tafume

Renseignes-toi, ils sont très abordables et remplacent efficacement le MACADAM (qui ne se fait plus je crois Question )


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 29/7/2012, 08:39

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

:wink: :wink: Merci FRANCIS 31 , ça confirme ce que j' ai lu ,le bt 45 n' est pas mauvais mais sur le mouillé ce n' est pas génial et les routes dans les vignes sont plus à faire en trail q' en mémere d' ou la quette du Graal pneumato- aquatique......

6quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 29/7/2012, 09:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour l’arrière je teste actuellement le Dunlop GT501
Le probleme est que l'on retrouve un peu le défaut du Metzler sur les raccord de goudron.

7quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 31/7/2012, 10:35

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Moi j'ai en partie résolu le problème; 2 jantes arrières, une en mac 50 lorsque je dois faire de la voie express ou autoroute(12000km/an) et une en lasertec pour les balades sur nos petites routes Bretonnes qui sont quelques fois un peu humides.Le Mac 50 dure longtemps mais pas terrible en virages, même sur le sec.

8quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 31/7/2012, 10:46

Invité

Anonymous
Invité

j'aime beaucoup le metzeller lasertech qui tient bien même quand il est très usé mais à qui je reproche une piètre longévité (moins de 10 000km av et ar) . Je teste actuellement des pilot activ qui me plaisent beaucoup mais ils sont encore neufs, je reverrai mon jugement lorsque j'aurai usé ce premier train de pneus. j'en ai monté un jeu sur mon R100RT également, très content mais ils n'ont que 2000 KM donc mêmes réserves.

9quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 31/7/2012, 23:35

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je remercie FREDDY 29, ça part au quart de tour dans ce forum, y' a intéret asuivre et j' ai suivi, fort de vos conseils"Mémère" va etre équipée en MICHELIN. Pour les Dunlop , j' ai eu une mauvaise expérience sur la 600 fazer de mon ex.les D205 etD 207 limites dangereux pour cette boule de nerf et problèmes règlés par MICHELIN.;après il est certain que d' une moto à une autre, surtout d' une fazer à une K100,les reactions sont à essayées.Vous etes quand mème un tout petit peu vachement bon dans ce forum, content d' y etre.

10quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 1/8/2012, 09:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

WILDSTAR a écrit:j' ai eu une mauvaise expérience sur la 600 fazer de mon ex.les D205 etD 207 limites dangereux pour cette boule de nerf et problèmes règlés par MICHELIN.;après il est certain que d' une moto à une autre, surtout d' une fazer à une K100,les reactions sont à essayées.Vous etes quand mème un tout petit peu vachement bon dans ce forum, content d' y etre.
Attention quant même a pas comparer 2 moto différente, même si le pneu est le même.
Ces 2 moto n'ont pas le même comportement routier, notamment dans les virage
Ce pneu est peu est très bien pour une moto et peu être très mauvais pour d'autre type de moto

11quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 1/8/2012, 10:00

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pilot Activ, la normandie est réputée pour sa pluviométrie généreuse et pas de soucis.
Bien sur le sec comme le mouillé.
L'arrière est en fin de vie après 12 000 km, je met le même.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

12quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 1/8/2012, 11:26

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai trouvé que le rapport prix/longévité du pilot activ (ex macadam) est excellent. Pour ma part, je monte toujours un train neuf en même temps. Concernant la tenue de route, que ce soit sur le sec ou le mouillée est identique pour tous, le ressenti sur les raccords de bitume est différend mais rien de bien méchant.

13quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 4/8/2012, 16:28

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

14 000 km avec la Pilot Activ à l'arrière et usure uniforme, il est encore bien rond. Comme j'ai une jante d'avance, je viens de ressortir celle montée avant en BT 45 et la différence est énorme, usure plus à plat, en escalier sur les cotés, le tout en 11 000 km. Donc je fais monter aujourd'hui un Michelin et je change rapidement.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

14quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 18/4/2013, 12:39

Ti Ben

Ti Ben
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, Pilot Activ monté ce matin sur ma K 100 RT, que du bonheur !!! :bien:

15quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 18/4/2013, 12:41

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:
Profites-en bien !

16quel pneu sur un K100 Empty Re: quel pneu sur un K100 18/4/2013, 15:24

texan

texan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

moi ,j'ai fait monter des conti go,la semaine dernière , sur les conseils du "monteur de pneus", il en a sur une sportive et trial; alors pourquoi pas sur un k100
pas encore testé sur le mouillé, mais c'est pour bientôt, notre semaine d'été vient de se finir (vive la lorraine)
pour le moement, sur le sec , mieux que PIRELLI SPORT DEMON

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum