Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchro k 75

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchro k 75  Empty synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 12:54

den's

avatar
En rodage
En rodage

bonjour a tous
j essai actuellement de faire la synchro sur ma k 75 ( rampe demontee)mais quelques petites choses m echappent
il explique dans la rt d agir sur la vis de butee pour ouvrir le papillon afin d y mettre une pige mais voila le pb photos n 1
soit g mal compris ce que j espere ou il y a un serieux pb quelqu un pourrait il venir a mon secour merci
photo n 2 la pige est elle bien placée?

synchro k 75  Dsc02210


synchro k 75  Dsc02211

2synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 14:01

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Den's Smile

Oui, c'est bien sur la vis de butée de papillon ( de référence ) que tu agit pour faire toucher la vis sur la platine qui se trouve en dessous lorsque le papillon est en ouverture mini ( c'est à dire position corespondant à l'ouverture du papillon sur le diamêtre de la pige mise en place ou gaz coupés )

La pige est bien placée, quel est son diamêtre ????

Quel est le souci que tu rencontre ???

Si la photo Nr 1 représente le papillon en ouverture mini et la vis de butée qui n'arrive pas à toucher la platine inférieure ! ...... c'est que tu est peut-être en papillon ouverture maxi avec la pige du mavais coté ????

Quelle était la position du papillon avant que tu ne touches au réglage de vis de butée ???

@+

3synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 14:36

den's

avatar
En rodage
En rodage

merci pour ta reponse
le diam de la pige est de 2 mm
mon souci est que lorsque ma pige est en place ma vis de butee est en position voir photo n 1 donc tres eloignee de la butee

4synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 14:54

den's

avatar
En rodage
En rodage

pour etre un peut plus claire lorsque la vis de butee est serree au maxi les papillons normalement doivent s ouvrir

5synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 15:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est ta rampe telle que tu l'as démontée, et à moins d'une illusion d'optique, c'est sur que la moto fonctionnera infiniment mieux après une synchro.... Tu as là un rude bord.l :wink:

Une chose est claire: il ne faut JAMAIS toucher à la vis dite de ralenti général. Au départ elle est "vernie". Elle devrait être soudée!

Au point où tu en es, le plus simple est que tu dévisses complètement toutes les vis de synchro (les petites avec un contre écrou) ainsi que celle dite de ralenti général, qui est dans ton cas vissée à fond. Le fait de libérer toutes ces vis devrait rendre les papillons indépendants les uns des autres. Si ton TPS est en bout de rampe, libère-le (ou enlève-le, tu seras ainsi certain qu'il ne gênera pas les mouvements)

Lorsqu'ils sont indépendants les uns des autres, le premier papillon, celui vers l'avant de la moto, est en position fermée. Cette position est assurée par un ressort sur l'axe de commande. Les autres papillons sont alors plutôt ouverts, le 2 moins que le 3.

En vissant la vis de synchro qui se trouve entre les papillons 1 et 2, tu fermes le papillon 2, celui de référence, que l'on dit inréglable :wink: . Visse jusqu'à ce que ça bloque, sans insister comme un bourrin, afin de mettre le papillon 2 en position complètement fermée. A ce stade, tu peux mettre la vis dite de ralenti général en butée très douce (elle sert surtout à éviter que ce soit le papillon 2, pas costaud, qui serve de butée).

N'oublie pas le contre écrou de la vis de synchro....

Pareil pour la deuxième vis de synchro. Tu serres jusqu'au blocage naturel et tu contrécroutes.

A ce stade tu devrais constater que tes 3 papillons sont 100% fermés les 3 ensemble. Tu devrais également constater que ta commande de starter fonctionne bien, la came entrant très rapidement en contact avec le galet qui est sur la commande du papillon 3.

Pour vérifier, tu peux jouer avec tes piges, mais si les papillons sont fermés tous les 3 ensemble, ils s'ouvriront tous les 3 ensemble, à moins qu'il y ait un jeu dans la commande ou qu'un papillon soit tordu, ce qui serait mauvais....

Pour la suite, après avoir remonté ta rampe et remis le TPS, et en espérant que tu as un carbtune ou un engin de ce genre, tu peux passer à la finition:

Après avoir bien nettoyé leurs puits, tu serres à fond les vis de réglage d'air de ralenti (qui sont sacrément dévissées sur ta rampe...). Tu mets ta moto en route avec le starter (qui est un accélérateur à main) et tu vérifies l'équilibre des dépressions aux 3 papillons. S'il faut retoucher, fais-le via les vis de synchro. Quand tu es content du résultat, coupe le starter (si ton moteur cale tu es certain que tes papillons ferment bien) et vérifie que la vis dite de réglage de ralenti général est en butée. Si elle ne l'est pas, tu l'y mets. Butée très douce...

Pour être tranquille, règle le clic de ton TPS à ce stade. Pour le réglage du ralenti on ne touche pas à la rampe.

Une fois les dépressions en position hors ralenti équilibrées, tu peux passer aux dépressions au ralenti, exclusivement via les vis de réglage d'air de ralenti, comme pour les R.

Pour ça, tu dévisses un peu tes vis de réglage d'air de ralenti (de 1 à 2 tours) et tu joues avec elles pour trouver à la fois des dépressions équilibrées et un régime de ralenti qui te convient.

Quand tu as tout ça, tu ne reconnaîtras plus ta moto. Parole!

En espérant bien entendu que le carnage à la rampe ne se retrouve pas au calage d'allumage ou au taux de co....


6synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 15:29

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben en fait heureusement que la rampe est déposée parce que là pour remettre ça en place...il va y avoir du sport...
Relis un max de post sur l'équilibrage . Ils disent tous la même chose mais de façon diffèrente. Ca peut aider.


Cordialement

7synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 15:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Smile


Sans avoir l'expérience d'autres membres du forum, ci-joint mes remarques :

Le papillon 2 est le papillon de référence sur un K75 car celui commandé par le cable de gaz.
La RMT indique d'utiliser une pide de 2mm ( par exemple - dans le texte ) les allemands sur Flyingbrick forum qui se sont interessés à la synchro parlent de pige de 0,8 à 1mm.
A cette valeur de pige ( sur les 3 papillons ) et aprés synchro au depressiomêtre des autres papillons on obtient un moteur tournant 600 à 700 t/mn.
C'est ensuite l'ouverture des vis de réglage de ralenti ( sans déséquilibrer la synchro c'est à dire avec contrôle par le depressiomêtre des valeurs réelles de depression ) qui nous améne à 950 t/mn +- 50 tours )


Si après avoir fait une synchro "manuelle" sans depressiomêtre tu souhaites affiner et que tu passes dans le coin de Bordeaux, fais moi signe j'ai un depressiomêtre electronique fait pour :wink:

Bon courage :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Sam 14 Juil 2012, 22:43, édité 1 fois

8synchro k 75  Empty Re: synchro k 75 Sam 14 Juil 2012, 22:15

den's

avatar
En rodage
En rodage

merci pour tous vos conseils j'ai tous suivi a la lettre je remonte ca demain et vous tiens au courant encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum