Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu en pensez vous?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu en pensez vous? Empty qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 19:36

juk11

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
JE PEUT AVOIR UNE R1100RT DE JANVIER 1996 KILOMETRAGE REEL INCONNU provenance belgique
pour moi environ 120.000 kms
abs clignote
deux pneus a remplacer
une revision
aspect general 6/10
la moto tourne roule embrayage ok
au prix de 1400 eur
qu en pensez vous??

2qu en pensez vous? Empty Re: qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 19:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est pas cher, tu l'as vu ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

qu en pensez vous? Jura_218

3qu en pensez vous? Empty Re: qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 20:13

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

comment fais tu pour estimer le km?

abs qui clignote => normalement tu peux encore freiner, donc si pas de gros freinage d'urgence c'est pas grave
2 pneus => 250 euros
une grosse révision => du temps et 300 euros (sans surprise) et tu auras fait tout ce qui se fait en "grosse révision"
aspect => tu repeins toutes les pièces d'aspect métallique (cache culbuteur, reposes pieds, tableau de bord) et déjà elle aura une meilleur tête. Perso j'ai fait ça sur la mienne, et c'est nickel (en plus la carrosserie a été entièrement refaite par un pro, donc nickel de chez nickel!!)

donc si on fait une petite addition 1400 + 300 + 250 + dans bricoles et des surprises pour un peu plus de 2000 euros tu es R1100RT. Si l'embrayage est réellement en bon état, c'est un bon coup.

4qu en pensez vous? Empty Re: qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 20:17

juk11

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Xave22 a écrit:comment fais tu pour estimer le km?

abs qui clignote => normalement tu peux encore freiner, donc si pas de gros freinage d'urgence c'est pas grave
2 pneus => 250 euros
une grosse révision => du temps et 300 euros (sans surprise) et tu auras fait tout ce qui se fait en "grosse révision"
aspect => tu repeins toutes les pièces d'aspect métallique (cache culbuteur, reposes pieds, tableau de bord) et déjà elle aura une meilleur tête. Perso j'ai fait ça sur la mienne, et c'est nickel (en plus la carrosserie a été entièrement refaite par un pro, donc nickel de chez nickel!!)

donc si on fait une petite addition 1400 + 300 + 250 + dans bricoles et des surprises pour un peu plus de 2000 euros tu es R1100RT. Si l'embrayage est réellement en bon état, c'est un bon coup.


j estime environ 120.000kms par rapport au disque avant arriere l usure des poignees et des caoutchouc de cale pieds
je pense que je vais la prendre c est vrai que ce n est pas un risque a ce prix

5qu en pensez vous? Empty Re: qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 21:01

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan



j estime environ 120.000kms par rapport au disque avant arriere l usure des poignees et des caoutchouc de cale pieds
je pense que je vais la prendre c est vrai que ce n est pas un risque a ce prix[/quote]



tu as mesuré l'épaisseur des disques????
et l'usure des des poignées ne veut rien dire.

Ce qui est important dans ton cas c'est l'état des consommables: disques, plaquettes + bruits mécanique (y a t il des bruits de roulement quand tu roules avec?) + fumée lors du démarrage à froid? + état de la sellerie.

Attention aux poignées, car ça fait mal au niveau tarif si tu dois les changer.

Après effectivement, à ce prix, la prise de risque est maitrisée, dans le pire des cas tu la revends en pièces détachées et tu rentreras dans tes frais.

6qu en pensez vous? Empty Re: qu en pensez vous? Ven 13 Juil 2012 - 21:01

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

j estime environ 120.000kms par rapport au disque avant arriere l usure des poignees et des caoutchouc de cale pieds
je pense que je vais la prendre c est vrai que ce n est pas un risque a ce prix[/quote]



tu as mesuré l'épaisseur des disques????
et l'usure des des poignées ne veut rien dire.

Ce qui est important dans ton cas c'est l'état des consommables: disques, plaquettes + bruits mécanique (y a t il des bruits de roulement quand tu roules avec?) + fumée lors du démarrage à froid? + état de la sellerie.

Attention aux poignées, car ça fait mal au niveau tarif si tu dois les changer.

Après effectivement, à ce prix, la prise de risque est maitrisée, dans le pire des cas tu la revends en pièces détachées et tu rentreras dans tes frais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum