Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations retro K1300R

+2
Caccien
roadrunner44
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations retro K1300R Empty Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 8:29

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
heureux nouveau possesseur d'un K1300R, je me faisais un plaisir en début de semaine de voir les cieux se dégager un peu et l'idée de promenades sous le soleil avec ma belle m'enchantait par avance ...
Mardi, soleil radieux, je prends ma machine qui était stationnée au soleil et à la première montée en régime, une vibration inconnue jusque là me parvient de l'avant, sur tous les rapports aux environs de 4000 tours ... le problème vite identifié vient de la vitre de mon rétro gauche qui bouge légèrement dans son support :pascontent:
Le lendemain matin aux aurores, le problème à disparu ... mais il revient à midi après un nouveau stationnement au soleil :siffle:
J'en suis à déduire que le plastique du rétro doit légèrement se dilater sous l'effet de la chaleur et provoquer cette vibration pénible.

Le rétro me semble difficile à démonter, j'envisage bien la solution de quelques points de cyano, mais cela ne m'enchante pas. Je vais donc certainement passer pour un chieur auprès de l'atelier mais vu le prix des machine, si en plus on ne peux pas rouler au dessus de 25° C !!

D'autres ont ils eu ce problème ?

2Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 9:43

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut roadrunner44, j'ai roulé hier sous 36°C et je n'ai pas eu ce genre de désagrément...

3Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 10:07

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pareil. A Nice il fait très chaud en ce moment : pas de soucis.

4Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 11:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si le miroir du rétro vibre et a du jeu, je te conseille vivement ou bien d'aller te plaindre à ton concess si ta brêle est toujours sous garantie, ou bien d'y remédier sans délai (joint transparent, colle, ske tu veux) parce que d'expérience, je sais que le miroir va tomber d'un instant à l'autre ! Ça m'est arrivé deux fois sur feue ma K12R. Ça s'entend facilement d'ailleurs : il suffit de tapoter le miroir avec l'ongle, si ça fait " ploc " au lieu de " . ", ça craint.

5Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 11:11

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours ....
je vais donc attendre cet après midi que le soleil fasse son œuvre et vais aller rendre visite à mon cher concess vu que la machine est sous garantie ...

6Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 14:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

41°C ce midi sur la rocade Sud de Grenoble, et RAS. Ton rétro doit avoir un défaut.

7Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Ven 29 Juin 2012 - 15:02

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

41°C ce midi sur la rocade Sud de Grenoble, et RAS. Ton rétro doit avoir un défaut.

Oui à Nantes 22° et ça vibre ... j'vais finir par déménager dans le sud Smile je me demande si c'est le rétro ou la météo locale le défaut cette année No

8Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Lun 2 Juil 2012 - 10:04

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon... changement programmé sous garantie suite au "tapotage" du chef d'atelier ... défaut d'ajustage connu mais peu fréquent à priori ...

9Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Lun 2 Juil 2012 - 20:32

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

J'ai le même problème. Mais ma belle de 2009 n'est plus garantie pour ce genre de chose j'imagine.

Je l'emmène en révision samedi, je vais poser la question, au cas où...

10Vibrations retro K1300R Empty Re: Vibrations retro K1300R Lun 2 Juil 2012 - 21:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, si tu l'amènes chez ton concess probable, avec la bonne réputation qu'il a, il devrait être au courant du problème et accepter un remplacement hors garantie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum