Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire soi même l'entretien d'un r850r

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire soi même l'entretien d'un r850r Empty faire soi même l'entretien d'un r850r Dim 24 Juin 2012 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à trouver un k75rt dans un état correct, ce week-end encore, je me suis fait 200kms pour un modèle soit-disant avec factures et toutes options, et en fait la béquille centrale comme seule option (elle est de série je présume...) une seule facture d'entretien pour 100000kms, des points de rouilles, une fuite d'huile sous la boite, plusieurs impacts de chute sur le carénage....

Donc, dur à trouver un K75, je me penche plutôt sur un R850R ou le R850RT.
Je voudrais savoir si l'entretien courant est à la portée d'un niveau moyen de bricoleur qu'est le mien, et si vous auriez des liens sur l'entretien courant (vidanges, changer la baterie...)
Pour un usage ville 90% et autoroute 10% vous me conseillez plutôt un R ou RT? sachant que je roule 365jours/an, le RT pourrait me rassurer les hivers rudes et les jours de pluie...mais le R paraît plus agile de part son poids.

Un grand merci d'avance! (pitié, j'en ai assez de rouler en vespa!!:))

Cordialement
igor

Invité

Anonymous
Invité

Pas de souci pour l'entretien courant pour ces générations de moto...et puis le fofo est là en cas de besoin

il y a benoit qui vend son 850Rt.... https://bmist.forumpro.fr/t75693-bmw-r-850-rt...

Invité

Anonymous
Invité

Merci Korben pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas accès au forum vente.... que dois-je faire pour y être autorisé?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igorovitch a écrit:Merci Korben pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas accès au forum vente.... que dois-je faire pour y être autorisé?


lire l'annonce du coin coin c'est le plus simple :wink: http://www.leboncoin.fr/motos/334257007.htm?ca=12_s

Invité

Anonymous
Invité

igorovitch a écrit:Merci Korben pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas accès au forum vente.... que dois-je faire pour y être autorisé?


le k'wet aurait aussi pu te dire qu'avec 1 présentation et 4 posts, le forum t'es maintenant ouvert en grand (perso, j'ai toujours pas compris cette restriction pour le moins bizarre qui n'est pas vraiment trés accueillante pour les nouveaux venus) .....plus jeune j'aurais peut être fait une pétition tient ! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui! MERCI je viens d'y avoir accès:)
Une revue technique pour r850r/rt pour modèles après 2003, ça peut se trouver?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

regarde là...ça s'y trouve peut-être :bien:

https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Le manuel de la R1150RT est il valable pour la R850RT après 2003?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je l'ignore confused ...mais si il y a un manuel pour la 850, je suppose qu'il y a une raison

10faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Dim 24 Juin 2012 - 21:08

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Igloo,
moi aussi d'où ma question. Dans le listing il n'y a pas la r850rt après 2003 mais seulement la R1150RT, airs que pour les 850 avant 2003 c'est le même manuel que la R1100RT d'où un possible rapprochement, peut être rapide 108

11faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Dim 24 Juin 2012 - 21:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pose la question à un cons....demande si il existe un manuel spécifique pour la 850

12faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Dim 24 Juin 2012 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci les amis :bien:

13faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Dim 24 Juin 2012 - 21:54

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas bête :wink:

14faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Mar 26 Juin 2012 - 10:36

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

la manuel de la 1150 est tout à fait valable pour les 850 d'après 2002 (donc dérivées du 1150) c'est la même moto mais avec des côtes d'alésage différentes

l'entretien est faisable soi même, il n'y a que l'ABS que je fais faire chez BM mais pour le reste il n'y a pas de problème.

15faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Mar 26 Juin 2012 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci Kaf

16faire soi même l'entretien d'un r850r Empty Re: faire soi même l'entretien d'un r850r Mar 26 Juin 2012 - 17:32

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

de rien c'est fait pour ça le forum. et puis tu verras c'est une super moto, restée dans l'ombre de sa grande soeur, mais vraiment sympa à l'usage.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Mon rapprochement entre les deux modèles était bon finalement, merci Kaf

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toi, Bienvenue,
Si ça peut aider ton choix, je fais 130kms par jour 365/j par an avec mon RT850, et que du bonheur, consomme peu, bonne protection , assurance moins cher qu'un 1150.

Pour l'entretien, je suis pas assez calé, a part quelques bricoles (joints rapides, rétros etc...)

Bonne route
Eric77

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton retour d'expérience Eric.
Bonne route
Igor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum