Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT: interieur carénage hiver ?

+2
batisse
rafa75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT: interieur carénage hiver ?  Empty K75 RT: interieur carénage hiver ? Mer 6 Juin 2012 - 23:55

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Une question bete : scratch doit on enlever l interieur du carenage en ete ? - vu que cela se nomme "interieur Hiver"


photo ici

Invité

Anonymous
Invité

Non.. en cas de choc frontal cela a un rôle.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En fait cette appellation d'intérieur hiver est due au fait qu'il y a des ouvertures laissant passer un peu de chaleur vers les jambes, ce qui n'est certainement pas souhaité en été.

L'intérieur été n'a pas d'ouvertures. La chaleur doit se débrouiller pour passer par où elle peut sauf par là :wink:

Ceci dit, je serais curieux de savoir combien de bmistes ont les deux modèles et en changent selon la saison....

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci a tous .. et bien figurez vous J'ai une MI-SAISON car carenage ete cote gauche et carenage hiver cote droit ! :ptdr: J avais jamais fait gaffe

Invité

Anonymous
Invité

y a plus qu'à mettre des petits stores déroulants pour régler cela à souhait tafume

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: j y travaille !

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je croyais que cet intérieur de carénage était monté (à l'origine) sur les K100 avec les petits volets sur le carénage. Les volets ouverts font entrer l'air à l'intérieur du carénage pour venir vers les jambes par les ouvertures de ton intérieur de carénage. Les vendeurs maintenant appel ca intérieur hiver mais ce n'était pas vendu pour ca chez BMW.
Mais je me trompe peut être. Moi c'est monté toute l'année et j'ouvre les volets de carénage quand il fait chaud.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon avec mes bouchons parisien ( merci le Bordel de la nouvelle place de la republique) il . y a en effet une tres nette difference entre ma jambe gauche et droite ( environ 40° ) Smile Donc le truc Hiver / ete est vraiment efficace . il va falloir que je bouche cela avec un coup de scotch par l'arriere.

Sinon jai vidangé mon circuit le LDR , je pense avoir fait comme il faut ( merci le forum) .. mias comment savoir ? avant le ventilo se declenchait maintenant il ne se declenche plus ... donc je pense que c'est un bon signe non ?

10K75 RT: interieur carénage hiver ?  Empty Re: K75 RT: interieur carénage hiver ? Sam 30 Juin 2012 - 19:13

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


rafa75 a écrit:Sinon jai vidangé mon circuit le LDR , je pense avoir fait comme il faut ( merci le forum) .. mias comment savoir ? avant le ventilo se declenchait maintenant il ne se declenche plus ... donc je pense que c'est un bon signe non ?

.....ça c'est pas sur......en génèral quand on a fait le remplissage du circuit, on fait tourner quelques minutes, on laisse refroidir et on fait le complèment. Ensuite, on remet en route et on laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo. Déjà ça permet de contrôler que tout fonctionne et ça permet de bien chasser les bulles d'air. On laisse de nouveau refroidir et on contrôle avec complèment si necessaire......

Cordialement

11K75 RT: interieur carénage hiver ?  Empty changement liquide de refroididdement Sam 30 Juin 2012 - 19:59

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

rafa75 a écrit:Bon avec mes bouchons parisien ( merci le Bordel de la nouvelle place de la republique) il . y a en effet une tres nette difference entre ma jambe gauche et droite ( environ 40° ) Smile Donc le truc Hiver / ete est vraiment efficace . il va falloir que je bouche cela avec un coup de scotch par l'arriere.

Sinon jai vidangé mon circuit le LDR , je pense avoir fait comme il faut ( merci le forum) .. mias comment savoir ? avant le ventilo se declenchait maintenant il ne se declenche plus ... donc je pense que c'est un bon signe non ?

J'ai vécu ça moi aussi!
Avant le ventilo se déclenchait plus souvent probablement par manque de LDR (niveau trop bas) et de ce fait, la température augmentait très vite.
Maintenant avec UN LDR tout neuf et en quantité, le ventilo ne se déclenchera plus aussi facilement, sauf bien sûr l'été dans les embouteillages ! Et encore, pas sûr !!
AH, petit truc, j'ai mis dans les ouies du carénage (celles face aux tibias!!) de la mousse assez dense et épaisse, résultat, nickel, plus de chaleur sur les papattes , et en plus la couleur de la mousse est pil-poil !!
Bon week-end et @+
Kenavo

12K75 RT: interieur carénage hiver ?  Empty Re: K75 RT: interieur carénage hiver ? Sam 30 Juin 2012 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

Attention au remplissage avec le nouveau LDR. Il faut être patient et remplir petit à petit.
Moi j'utilise le petit récipient qui sert à rempir le fer à repasser de ma femme pour remplir le circuit de refroidisement avec le nouveau liquide.
Pu..in j'ai mis de l'eau distillée dans ma BM ! qu'est ce que j'ai mis dans le fer ? tafume
Il faudra de toute façon dans les premiers jours surveiller le niveau dans la vase d'expansion.
Bonne route

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Retour aeroport maison ce soir . moteur bien chaud , pas de ventilo declenché
Arrivé je regarde le niveau dans le vase .il est bon mais le liquide dans le dit vase est froid alors que la durite est tres chaude .. bon je pene que c est normal non .?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui et non.....
Si le moteur n'a chauffé que modèrement, il n'y a pas eu la surpression surffisante pour ouvrir le bouchon de radiateur et faire transiter le liquide vers le vase. Vase froid c'est donc normal.
Si le moteur a bien chauffé (en général quand le ventilateur se déclanche) la surpression doit faire transiter le liquide vers le vase. Le vase doit être tiède et le liquide doit monter d'un cm.
A toi de voir dans quelles conditions tu es rentré.....

Cordialement

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1;
D'abord le ventilo, puis eventuellement le vase.
Donc si le ventilo ne s'est pas déclenché ce n'est pas anormal que le vase soit froid et que le niveau n'ait pas bougé :bien:
Rassure toi, sur mon K, il faut un sacré coup chaud (embouteilage + grosse chaleur ...et encore) pour que le ventilo se déclenche. :wink:
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum