Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défaut de VERNIS

+2
olive78
ptimotard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1défaut de VERNIS  Empty défaut de VERNIS Jeu 31 Mai 2012 - 20:40

ptimotard

ptimotard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à vous

détenteur d'une K 1300 S HP depuis peu 2000 KMS je m'aperçois d'un petit souci au niveau de la peinture enfin plutôt du vernis
au niveau du reservoir

le reservoir et de couleur blanche sur la partie haute et noir sur la partie basse avec une bande en carbone en son milieu

mon souci est le suivant . toute la partie noir ainsi q'une partie de la bande carbone son devenue mat le vernis n'a pas tenue c'est vraiment moche

meme avec le polish ça ne part pas

cela est due au fortement des vêtement (en cuir) une moto a + de 20 000 EUROS çà la fou mal la moto a tout juste 4 semaines

avez vous eu les meme problème avec vos machine

je suis passé voir un expert en carrosserie pour lui c'est le vernis qui est en cause ilm'a conseiller de retourner chez bm et de faire marcher la garantie car c'est pas normal les vêtements n'abime pas de la sorte une peinture neuve

quand pensez vous

pourriez vous m'aider dans ma démarche


merci francky

2défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 31 Mai 2012 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Ramènes déjà ta brêle chez le conc.. l'usure prématurée du vernis est anormale à moins que ton cuir soit en peau de requin confused

3défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 31 Mai 2012 - 22:11

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est kif-kif chez moi...une K13R noire soie...au bout de 1000 km...l'endroit du réservoir au niveau du bide était tout patiné...
Foutu réservoir en plastoc ! Je me souviens de ma première brelle y'a 10 ans...une Suzuki SV 640 à 3 francs 6 sous en comparaison de la béhème...ben elle avait un "vrai" réservoir en tôle, avec une "vraie" peinture qui dure.
Mais bon, pas de shifter / monobras-cardan de la mort / RDC / ABS / ASC / telelever / poignées chauffantes etc... :laughing:

4défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 31 Mai 2012 - 22:26

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les peintures satinées/mates sont très fragiles

5défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 8:17

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

En effet, c'est très fragile et inacceptable pour une brêle de ce prix.

J'ai introduit une demande de prise en charge sous garantie des plastocs du réservoir noir mat de mon ex K13R pour son nouveau propriétaire, la réponse ne devrait pas tarder ... Je me réjouis de la connaître ...

6défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 8:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avais eu un problème de vernis mais sur les pièces en plastique qui entoure le feu arrière, sous les poignées passager. Ca faisait comme des pelures, des plaques mates. Cette pièce m'a été changée en garantie par mon concessionaire. Depuis, plus de problème. Il devait s'agir d'une mauvaise série. Pas de quoi remettre en cause la politique tarifaire de BM...

7défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 9:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:J'avais eu un problème de vernis mais sur les pièces en plastique qui entoure le feu arrière, sous les poignées passager. Ca faisait comme des pelures, des plaques mates. Cette pièce m'a été changée en garantie par mon concessionaire. Depuis, plus de problème. Il devait s'agir d'une mauvaise série. Pas de quoi remettre en cause la politique tarifaire de BM...

En ce qui me concerne, si !!

Et s'il est changé, super, ce sera de nouveau le même problème dans quelques milliers de km, parce-que ce n'est pas au point !

Quand on se mêle de vendre des objets premium (donc à ce prix), on veille a maîtriser (au minimum un peu mieux) ce genre de chose !

C'est mon avis, tu n'es pas obligé de le partager ...

8défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 14:52

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi il a été changé et depuis plus de problème ! Juste une mauvaise série. Et puis il faut comprendre (et admettre) que la perfection n'existe pas, quelque soit le prix payé. Le tout est que le concessionaire réagisse rapidement, ça paraît normal.
Pas de quoi remettre en cause la politique tarifaire de BM...

9défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Au restau si je demande un steak saignant et qu'il arrive bien cuit je remet un peu en cause la politique tarifaire de l'établissement.. technologiquement un vernis c'est quelque chose d'assez bien maitrisé.. une usure prématurée signifie très certainement que quelque chose n'a pas été dans l'application ou la composition du produit confused

10défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Mer 6 Juin 2012 - 16:58

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fred54 a écrit:Au restau si je demande un steak saignant et qu'il arrive bien cuit je remet un peu en cause la politique tarifaire de l'établissement.. technologiquement un vernis c'est quelque chose d'assez bien maitrisé.. une usure prématurée signifie très certainement que quelque chose n'a pas été dans l'application ou la composition du produit confused

Ben moi je remets plutôt en cause la compétence du cuistot, je renvoie le plat, s'il me revient cuit correctement j'oublie cet incident parce qu'après tout l'erreur est humaine. L'impotrant pour moi est de sortir du resto en ayant passé une bonne soirée.
Pour BM c'est pareil. Je paye cher certes et si il y a un problème avec la bécanne je demande à ce qu'il soit réglé. S'il l'est, ben pourquoi se prendre la tête inutilement ?
Ce que je regrette un peu aujourd'hui c'est le degré d'exigence des gens. Pour moi une erreur arrive, l'important c'est qu'elle soit réparée.
Maintenant je ne connais pas ce problème de vernis sur le réservoir mais il se peut que ça soit une sale série et ça se corrige. C'est à la réaction du concessionnaire et de l'usine qu'on juge s'il est bon ou pas et si la politique tarifaire appliquée au produit est correcte ou pas. Pas avant.
Je ne sais pas pour vous mais moi, dans mon métier, il m'arrive de faire des erreurs, j'essaye de les réparer efficacement et je n'aimerais pas qu'on me juge uniquement sur mon erreur et pas sur ma capacité à la réparer.
Surtout qu'on parle vernis là pas ABS ou fixation d'une roue...

11défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 7 Juin 2012 - 0:00

Invité

Anonymous
Invité

Ok mais le vendeur qui t'as fait un sketch marketing d'enfer tu y repenses un peu dans ces circonstances, si le problème et pris en charge avec "excuses" en plus la digestion est possible mais amer quand même.

12défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 7 Juin 2012 - 19:03

Bojoel57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum et client BM également.
J'ai une F800 st noire neuve et à 500 Kms, j'ai constaté une usure de la peinture sur un angle du réservoir au niveau du frottement des genoux (les 2 côtés). Je suis passé au concessionnaire ce matin ( :dooh: ) qui me dit que cela peut arriver sur un défaut de mise en peinture ou de vernis. Selon lui, aucun problème pour la prise en charge sous garantie; échange des éléments du carénage à régler lors de la révisions des 1000 kms.
Je suis venu chez BM chercher de la qualité. Je crois que la perfection n'existe pas (pour l'avoir longtemps recherchée dans mon métier sans jamais la réaliser). Mais la qualité du SAV fait partie selon moi de la qualité du produit.
A suivre tout de même

13défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Jeu 7 Juin 2012 - 19:20

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le zéro défaut n'existe pas, je suis d'accord, il faut juste arrêter de nous les briser en communiquant sur le premium, l'hyperqualité et autres fluteries de marketing nauséeux ...

Un peu d'humilité rendrait les relations plus faciles

14défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Ven 8 Juin 2012 - 17:50

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'un autre côté il faut également éviter de croire tout ce que les publicités et discours marketing nous vendent...

15défaut de VERNIS  Empty Re: défaut de VERNIS Ven 8 Juin 2012 - 20:24

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Trop facile: l'impact psychologique involontaire et inconscient est là...

C'est un métier la pub... Un métier naze, mais un métier Smile))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum