Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GS 1100R ne démarre plus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GS 1100R ne démarre plus  Empty GS 1100R ne démarre plus Jeu 17 Mai 2012 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai 53 ans, j'habite dans le sud de la France depuis bientôt 30 ans et j'ai toujours fait de la moto ... mais je n'ai ma GS 1100 R que depuis 2 ans et demi, elle est de 96 et elle n' avait que 45000 km et elle était comme neuve .
Je l'utilise principalement pour le trajet boulot et quelques petites virées avec ma femme. Je fais l'entretien moi même.
J'ai eu un gros pépin il y a env 1 an : capteur a effet hall KO.
Aujourd'hui à env 68000 km je pense avoir fait une bêtise lors de la révision : résultat impossible de la faire démarrer ...et l'indicateur température d'huile ne marche plus.
Comment c'est arrivé ?? ..en voulant chauffer légèrement le moteur pour faire la vidange j'ai eu le tord de faire tourner ma moto à l'arrêt (je sais c'est idiot ..mais il fallait que je fasse autre chose en //) ...résultat chauffe importante ? (5 barrettes au moins).
Depuis , j'ai essayé de la démarrer et y suis arrivé au bout de ..... 15 à 20 essais au démarreur. J'ai fait 30 km ..elle marchait sans problème et a redémarré suite à un arrêt au milieu du trajet ... mais aucune indication de température d'huile !!!
Une fois à l'arrêt impossible de la refaire démarrer .....( en mettant le contact tous les voyants sont allumés et on entend la pompe à essence )
Pouvez vous m'aider ..la sonde de température est elle en panne et peut elle empêcher un bon démarrage ? ou se situe t elle ?
(au fait j'ai décalé légèrement le réservoir pendant la révision mais j'ai bien vérifié de ne pas avoir coincé de durite )
Merci pour tout conseil

2GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Jeu 17 Mai 2012 - 10:59

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ouvre le bouchon de reservoir ....peut etre durite de prise d air coincé .....au moins tu supprime deja une probleme ...
apres pour le reste faut attendre les pros ......

3GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Jeu 17 Mai 2012 - 23:39

Invité

Anonymous
Invité

merci
je vais essayer demain matin
a+

4GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Ven 18 Mai 2012 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

dit moi ta sonde était en panne avant de la faire chauffer dans le garrage
ou c'est apparu après ?

il est préconisé sur la revue technique de ne pas dépasser 10 minutes moteur
tournant sans rouler

il y a certainement un lien mais pour l'instant je ne trouve rien qui puisse t'aider

je continue les recherche sur mes doc

5GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Ven 18 Mai 2012 - 14:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

comme dit pompom, mise à l'air du réservoir....il y a 5 durites à vérifier....arrivée et retour essence (les deux durites avec raccord rapide) ensuite, mais qui passent derrière l'écrou qui tient le réservoir, il y a le trop plein réservoir et la mise à l'air...la 5ème durite, c'est le trop plein batterie (qui passe au même endroit)

maintenant, ça n'a rien a voir avec l'indicateur de température confused ....un fusible peut-être scratch

6GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Ven 18 Mai 2012 - 14:39

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Racer 44 a écrit:dit moi ta sonde était en panne avant de la faire chauffer dans le garrage
ou c'est apparu après ?

il est préconisé sur la revue technique de ne pas dépasser 10 minutes moteur
tournant sans rouler

il y a certainement un lien mais pour l'instant je ne trouve rien qui puisse t'aider

je continue les recherche sur mes doc
la chaleur a dù faire fondre les fils .... confused

7GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Sam 19 Mai 2012 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars..
réponse à Racer 44 : la sonde marchait avant la chauffe dans le garage

j'ai le temps cet aprèm pour vérifier toutes les pistes indiquées ... à plus pour j'espère de bonnes nouvelles ....
Freddy

8GS 1100R ne démarre plus  Empty Re: GS 1100R ne démarre plus Sam 19 Mai 2012 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas trouvé d'autres pistes ou peut être une sonde ou un capteur ?
Passe un coup de tel a ton cons. il pourra certainement orienté tes recherches scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum