Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transpondeur

+2
Tof
flat-win
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transpondeur Empty Transpondeur Jeu 20 Sep 2007 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est arrivé à un ami. Il arrête le moteur pour faire le plein et puis, plus moyen de faire redémarrer le moteur. Une petite pièce s'est cassée qui permettait de reconnaître sa clé de contact.
Donc dépannage jusqu'au garage BMW, changement de la pièce qui coûte une centaine d'Euros.
Avez-vous eu vent de ce problème de transpondeur sur les 12GS, 12RT ?

2Transpondeur Empty Re: Transpondeur Lun 24 Sep 2007 - 21:04

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

A piori ca arrive, c'est le module qui reconnait la clé qui en en cause. La contrepartie de l'antivol électronique....et qui dit électronique....

3Transpondeur Empty Re: Transpondeur Lun 24 Sep 2007 - 22:09

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis resté bloqué un matin dans mon garage pendant une heure, la belle refusait de démarrer (elle avait a peine une semaine et un truc comme 300 kms au compteur)

Elle est repartie apres l'avoir déplacée de 5 metres et retenté plusieurs fois de redémarrer.

Ensuite passage chez mon conc', un petit coup de valise qui a diagnostiqué un défaut de détection de la clé codée.
Il m'a rechargé la derniere version du soft de la 12RT (chose qui n'avait pas été fait à la livraison) et depuis, plus jamais eu de soucis

http://vincant.free.fr

4Transpondeur Empty Re: Transpondeur Mer 26 Sep 2007 - 14:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ah la la... le numérique.

quand je lis "dernière version du soft" ça m'effraie affraid


_____________________________
Transpondeur 354459_5
Transpondeur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Transpondeur Empty Re: Transpondeur Mer 26 Sep 2007 - 14:50

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

nik0 a écrit:ah la la... le numérique.

quand je lis "dernière version du soft" ça m'effraie affraid

Faut pas...depuis, absolument aucun soucis...

http://vincant.free.fr

6Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 5 Oct 2007 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Moi cela m'est arrivé en Espagne cet été pas le pied
Via mon concessionnaire voici un truc
Deconnecter la batterie attendre 10 à 15 minutes puis remonter la batterie et essayer pour moi ça a fonctionné
Ceci est bien sur un moyen de se dépanner il faut malgré tout se rendre immédiatement dans une concession BMW afin de changer le transpondeur

Bonjour,
clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

7Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 7 Mar 2008 - 23:19

erey

erey
Apprenti

Ça vient de m'arriver.
Première frayeur - message EWS. Déplacement de la moto puis redémarrage sans problème. La semaine suivante, même problème, même solution. Par contre, je l'ai amené directement chez mon concessionnaire.
L'antenne est à changer sous garantie. Recalibrage de la clé.

J'ai moins confiance dans l'électronique. Quand on voit ce qui est arrivé à certains modèle pour l'ESA.

Un collègue a une BMW Z4. Tout d'un coup plus rien. Il doit changer le boitier électronique principal et peut-être d'autres. C'est beau le progrès.

8Transpondeur Empty panne anti-demarrage Ven 30 Mai 2008 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'avoir le même problème 2 fois en suivant (1 mois d'intervalle) a 7000 kms sur une 1200 rt achetée neuve en octobre 2007.
1° fois départ sur un plateau devant les copains hilares puis remplacement de la pièce chez mon conces
2° fois, re-plateau (je me suis fait un nouveau copain, le taxi qui m'emmène reprendre la moto à 80 kms de là), devant les mêmes copains motards qui cette fois se roulaient par terre, puis nouvelle pièce soi-disant qui ne doit plus tomber en panne.
problème recurrent chez BM d'après mon concess, mais depuis je n'ai + aucune confiance à chaque fois que je veux redemarrer la bécane, dont je suis fort content à part ce pb.
j'ai téléphoné chez BMW france pour râler. plates excuses et petit geste commercial.

9Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 30 Mai 2008 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Tes copains sont des gros jaloux, la RT c'est la meilleure et la plus belle. tirelalangue

10Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 30 Mai 2008 - 16:02

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Tes copains sont des gros jaloux, la RT c'est la meilleure et la plus belle. tirelalangue

En plus c'est une moto avec laquelle on ne s'ennuie pas... Tu en as eu la preuve par 2 fois silent

11Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 30 Mai 2008 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

12Transpondeur Empty Re: Transpondeur Ven 30 Mai 2008 - 16:39

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Mon concess. vient de me changer le mien, ainsi que celui de mon pote sur son adventure.... à titre préventif....

13Transpondeur Empty Re: Transpondeur Sam 31 Mai 2008 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le problème aussi, à 9200 km.
Arrêt du moteur après m'être garé comme un porc. Mais une place correcte se libère à 5m de là. Je veux redémarrer : erreur EWS...

J'appelle mon concessionnaire, et il me dit : "Merde, non, pas à toi ! Ca fait la 3ème fois que ça arrive ce mois-ci"...

Le lendemain matin elle a quand même redémarrée, et je l'ai amenée au garage.
Changement de l'antenne sous garantie.

C'est le seul problème technique que j'aie eu avec cette moto en 10 000 km. Donc pour le moment je n'ai aucune raison de regretter mon achat. D'autant qu'au quotidien elle s'avère vraiment, mais alors vraiment géniale cette moto. I love you

14Transpondeur Empty MESSAGE ERREUR AWS Mer 4 Juin 2008 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

[b] Hello - ma R1200RT est neuve (du 4/2008) et lundi matin en la reprenant, le message AWS apparait alors que je ne peux lancer la bécane. Après consultation du guide technique, je constate que c'est un problème de lecture de la puce de la clef. En insistant, j'arrive enfin à lancer la moto. Au bout de 150 km, je décide une pose dans la région de Valence et là, re-message et impossible de la lancer. Ensuite, tout le troulala de l'assistance et je rentre chez moi le casque sous le bras ! Contact pris avec BMW BESANCON, toute une série de R1200RT est concernée par une défaillance de l'antenne réceptrice des infos transmises par la puce de la clef d'où le problème. Bilan, la moto est chez BMW à Valence et moi dans le Jura sous la pluie pour changer un peu en attendant des jours meilleurs.

15Transpondeur Empty Re: Transpondeur Mer 4 Juin 2008 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

Rectification : le message est EWS et non AWS.... vous aviez compris, c'est encore l'émotion non totalement dissipée !

16Transpondeur Empty Re: Transpondeur Mer 4 Juin 2008 - 7:55

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

xavlan a écrit:Mon concess. vient de me changer le mien, ainsi que celui de mon pote sur son adventure.... à titre préventif....

c'est ce que m'a dit mon concess., d'où mon message.. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum