Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visserie pare cylindres bmw k75 rt

+3
franky
maurice58
ratatouille
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty visserie pare cylindres bmw k75 rt Mar 8 Mai 2012 - 16:54

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 a tous je recherche les piéces suivante 10 x 2- 15x1-14x3 11x4 18x1 si quelqu'un a une adresse merci

visserie pare cylindres bmw k75 rt  211

109

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour la visserie (14-15) et rondelles 11, c'est de la visserie standard 8x30 et rondelle éventail.
Pour la pièce 18 tu peux mettre un silent bloc (N° 8) à la place et remplacer la vis 14 par un écrou normal (avec rondelle).
Pour les caches N° 10....j'ai pas de solution.............

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

2pma à moins que tu ne cherches de l'occasion en visserie visserie pare cylindres bmw k75 rt  855560

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

korben94 a écrit:2pma à moins que tu ne cherches de l'occasion en visserie visserie pare cylindres bmw k75 rt  855560
du neuf si possible pas compris
2pma

Invité

Anonymous
Invité

ratatouille a écrit:
korben94 a écrit:2pma à moins que tu ne cherches de l'occasion en visserie visserie pare cylindres bmw k75 rt  855560
du neuf si possible pas compris
2pma

http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en profite pour poser une question: les pares-cylindre sont-ils standards sur tout les modèles K de cette génération? En l'occurrence ce serait pour un K11.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Une question de ma part ... Vu les genie mecanique de cette commnauté Bmsite, personnes n a jamais essayé de faire des pare cylindres ou des
"bitognaux " qui en se montant sur les trous d'origine protegeraient la mecanique en cas de chute ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Une question de ma part ... Vu les genie mecanique de cette commnauté Bmsite, personnes n a jamais essayé de faire des pare cylindres ou des
"bitognaux " qui en se montant sur les trous d'origine protegeraient la mecanique en cas de chute ?
J'en avais bien envie (pas d'être un génie, mais de faire refaire des pare cylindres ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  Souri163).
Mais la question de franky amène les complications. Il y a trois modèles de base pour les trois modèles carénés (K 75/100/1100) autant pour les modèles dit "naked" ou basic et encore diférent pour les administrations !
Je suis resté au stade de la réflexion ...
Je me pose tout de même la question de savoir si c'est une bonne chose qu'ils soient monté sur silentblocs ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  479213
En cas de chute, les dits silentblocs ont tendance à s'arracher et ces PC ne deviennent plus très utiles, voir destructeurs en cas de glissade importante.

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
rafa75 a écrit:Une question de ma part ... Vu les genie mecanique de cette commnauté Bmsite, personnes n a jamais essayé de faire des pare cylindres ou des
"bitognaux " qui en se montant sur les trous d'origine protegeraient la mecanique en cas de chute ?

Je me pose tout de même la question de savoir si c'est une bonne chose qu'ils soient monté sur silentblocs ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  479213
En cas de chute, les dits silentblocs ont tendance à s'arracher et ces PC ne deviennent plus très utiles, voir destructeurs en cas de glissade importante.

je confirme, j'en ai fait l’expérience, en cas de glissade ça casse et les flancs frottent......j'ai du racheter pas mal de pièce de carrosserie pour remettre en etat .....

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les pare carter servent surtout pour les chutes à l'arrêt et absorbent un peu d'énergie en cas de glissade. C'est plutôt bien que les silentblocs s'arrachent. Sinon se serait les carters qui exploseraient en bas. Faut quand même pas avoir le trac pour fixer des protections sur un carter en alu....
Il faudra toujours fixer les protections sur la machine et vu l'énérgie et le poids à absorber si elles sont trop "solides" c'est le cadre ou le moteur qui seront cassés ou déformés.

Cordialement

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Maurice,

Dans les deux cas, avec ou sans silentbloc et selon l'importance du choc, il y aura toujours des dégâts.
Les tubes étant plus légers que la structure de cadre, ce sont les fixations et les soudures qui partiront les premières (enfin, je pense !) avant de vriller le cadre.
Les silentblocs se fixant sur l'alu du moteur seraient les plus utiles mais peut être en plus solides.
D'un autre coté, c'est comme un pare choc, il sont là pour amortir les petits chocs !
Le principal est d'éviter de se "gameler" ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

les deux du bas sont fixés sur le carter moteur seul celui du haut est fixé sur le cadre

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Bruno,
Tout à fait, mais ils sont tous montés avec des silentblocs qui sautent à la première gamelle ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  Souri164

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Salut Bruno,
Tout à fait, mais ils sont tous montés avec des silentblocs qui sautent à la première gamelle ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  Souri164

ouii ...d'un autre coté....il vaut peut etre mieux racheter des silents blocs que péter un goujon ...c'est plus simple à remplacer....surtout pour moi :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: Si tu ne pètes que les silentblocs, ça passe encore !
Quoi que : 4x 13,40 + 28,70 € contre 11 € pour 1 vis, voir deux ...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui protège le mieux. Avec ou sans silentbloc, ou avec un autre système ?
(Style pontet de guidon, où le boulon passe de part en part ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  479214)

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit: :ptdr: Si tu ne pètes que les silentblocs, ça passe encore !
Quoi que : 4x 13,40 + 28,70 € contre 11 € pour 1 vis, voir deux ...

pourquoi autant?, si tu glisses généralement ce n'est que d'un coté...même moi j'ai jamais réussi à esquinter les 2 cotés en même temps :ptdr:
il n' y a qui 3 silent block et à a quoi correspond le +28,70? study

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tellement l'habitude des K 100 que j'ai ajouté un silentbloc de + (4 au lieu de 3) ! Embarassed
Pour info, 28,70 € correspond à la barrette du coté droit (n° 12) qui lâche facilement.
Maintenant, tu n'as pas tord, en général ce n'est que d'un coté à la fois, mais il faut toujours être prévoyant ! visserie pare cylindres bmw k75 rt  Souri165

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il me semble avoir vu la piece no. 10 chez Motobins pour pas cher.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Chez http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw , 1,60 € le bout de plastique ! Ce n'est pas la pièce la plus chère. :wink:

20visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Jeu 10 Mai 2012 - 14:39

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour a tous . 2pma quelle beau site pour bmw a des prix trés compétitifs . j'ai poser mes pare cylindres hier soir .celui de droite ma donné bien du souci . mes bon ces fait merci pour les renseignements . :gnii:

21visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Jeu 10 Mai 2012 - 22:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

ratatouille a écrit:... j'ai poser mes pare cylindres hier soir .celui de droite ma donné bien du souci .
Quel genre de soucis ??? visserie pare cylindres bmw k75 rt  479215

22visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Ven 11 Mai 2012 - 13:49

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 . Sur le côté droit le pare cylindre se pose sur le k100 direct via le bloc moteur .sur le k75 il y a une pâte de fasciation avec une un sillent bloc et une tige fileté la tige est trop courte et le pare cylindre touche au flan de carénage .j’ai apporté quelques modification perso pour pouvoir en arriver à un résultat positif.

23visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Ven 11 Mai 2012 - 14:09

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai pas bien compris ton problème. En bas tu as la pièce N° 12 (platine avec silent bloc) qui se visse sur le carter. Cette platine comporte deux sorties filetées sur lesquelles vient se fixer le PC. Je vois mal où le carénage gène, d'autant qu'à ce niveau il n'y a rien.. Je demande ça pour le cas ou ton montage pourrait apporter un soucis par la suite.

Cordialement

24visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Ven 11 Mai 2012 - 16:55

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi c’est la partie haut qui me poser problème en plus j’ai acheté les pc sur le bon coin et je ne suis pas sûr qu’il soit pour k75 .ou k100 j’ai comparé le montage avec eole80 qui a un k100 et il m’était impossible de faire le même montage .sur le k100 le flan et percer sur le k75 il y a un passage dans le flan je retrouve mon numérique et je poste une photo certainement plus simple à expliquer .je suis allé chez BMW se matin pour commander un disque de frein arrière et j’en ai profiter pour leur montrer mon montage suite à vos infos . Cela leur semble normal au niveau du montage reste à voir avec le temps.

25visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Ven 11 Mai 2012 - 21:08

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir,

OK....tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec ces PC.....il y a je ne sais combien de modèles et on a du mal de trouver un ensemble complet et cohérent....
Sur ma machine c'est comme toi....j'ai un passage dans une ouie latèrale.

Bonne soirée

26visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Ven 11 Mai 2012 - 23:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:bonsoir,
... Sur ma machine c'est comme toi....j'ai un passage dans une ouïe latérale.

Bonne soirée
Effectivement, pratiquement chaque type de machine à ses PC ! J'ai déjà vu ce type de montage entre les flancs latéraux :
visserie pare cylindres bmw k75 rt  100_9110

Son emplacement est aussi repéré, sur un élément d'origine, à un endroit bien précis (principalement étudié pour le montage des PC de K 100) :
visserie pare cylindres bmw k75 rt  Bmw_k_16

Il y a surtout une différence de longueur, sur la barre horizontale supérieur, entre les PC se montant avec et sans carénage.
C'est pour cela qu'une fabrication artisanale deviendrait problématique pour contenter tous les possesseurs de K (trop de tailles et de modèles différents).

Pour revenir à notre ami ratatouille, je pense qu'il parle du coté gauche (assis sur sa machine) qui comporte un montage sur K 75, différent que certains K 100, mais que l'on retrouve sur le K 11.
visserie pare cylindres bmw k75 rt  B0001014

L'inexactitude du modèle (ou déformation) entraine des modifications et des astuces pour pouvoir faire un montage "positif" !
Sur une partie interne du PC est gravée la réf. Il est souhaitable d'avoir la bonne pour ne pas avoir d'ennuis au montage.
Coté droit, c'est sur une platine composée de deux silentblocs que vient se fixer le PC, sur la partie inférieur (pièce n°12) :
visserie pare cylindres bmw k75 rt  Pict0176



Dernière édition par bello2a le Jeu 10 Jan 2013 - 3:42, édité 1 fois

27visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Sam 12 Mai 2012 - 10:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben mon vieux.....que du bonheur.....Je ne sais pas comment tu t'y retrouves toi avec tes pièces d'occas....et les commandes avec des demandes "approximatives"......

Cordialement

28visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Sam 12 Mai 2012 - 12:10

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

coté droit de la moto quand je suis dessu

visserie pare cylindres bmw k75 rt  Dscf0420

visserie pare cylindres bmw k75 rt  Dscf0425

visserie pare cylindres bmw k75 rt  Dscf0422

cote gauche quand je suis dessus

visserie pare cylindres bmw k75 rt  Dscf0423

visserie pare cylindres bmw k75 rt  Dscf0424

29visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Sam 12 Mai 2012 - 16:29

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, pour moi c'est pareil sauf....l'entretoise entre le PC et la patte en "S" fixée au cadre (ta photo N°3) chez moi c'est un silentbloc....

Cordialement

30visserie pare cylindres bmw k75 rt  Empty Re: visserie pare cylindres bmw k75 rt Dim 20 Mai 2012 - 20:17

berphi

avatar
Apprenti

Bsr,
mon pare cylindre droit s'est cassé contre un potelet de ville lors de la mise sur béquille centrale. De toute façon avec une glissade a 40 km/ si la bécane tombe l'énergie E =m/2xv*2;est telle que le moulin morflera même si les pares cylindres sont très solides; il faudrait des PC plus gros et plus solides ou des trucs (sais pas le nom) comme on en voit maintenant sur les japonaises avec peu de porte a faux.En fait ça sert surtout lors d'une chute à l’arrêt .
et comme dit plus haut sur un moulin en alu ????
pour mon K75 classique 1987, j'ai cherché la barrette n° 12; 34 euros chez bm. c'est une une simple barre de métal un peu épaisse avec deux tiges filetées moulées dans les silent bloc caoutchouc collés dessus .et comme c'est mis en biais pas moyen de mettre des silent blocs courant dans le commerce (5 eur les deux).
j'ai trouvé une solution temporaire en collant les deux parties caoutchouteuses avec de la super glue: ça tient depuis six mois .
c'est du temporaire qui dure ;-))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum