Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cardan +/- couple conique ?

+2
joe-flat
frederic31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cardan +/- couple conique ? Empty cardan +/- couple conique ? Lun 7 Mai 2012 - 19:24

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
vendredi soir en rentrant du boulot avec ma k75 je m'arrête à un feu rouge. passe au vert, je démarre tranquille et là j'entends un clac dans la transmission, puis plus rien, le moteur tourne dans le vide ave juste un petit poc-poc-poc du côté du couple. rien n'accroche. téléphone, remorque, maison. en démontant le couple, je m'aperçois que les 20 "dents" côté cardan sont à plat et que la graisse n'est pas passée par là depuis longtemps. côté couple c'est mieux mais pas Byzance. J'ai donc quelques questions:

1) j'ai compris que c'était une faiblesse de cette transmission, mais est ce fréquent à 75000km ?
2) est ce que je peux me contenter de changer uniquement le cardan (vu que les finances sont en creux en ce moment) pour les prochains 10000km ?
3) je recherche donc un cardan + ou - couple conique !

merci pour vos réponses
Fred

cardan +/- couple conique ? Pict6211
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6211.jpg

cardan +/- couple conique ? Pict6212
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6212.jpgcardan +/- couple conique ? Pict6211

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3cardan +/- couple conique ? Empty cardan+couple conique Lun 7 Mai 2012 - 19:58

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

frederic31 a écrit:Bonjour,
vendredi soir en rentrant du boulot avec ma k75 je m'arrête à un feu rouge. passe au vert, je démarre tranquille et là j'entends un clac dans la transmission, puis plus rien, le moteur tourne dans le vide ave juste un petit poc-poc-poc du côté du couple. rien n'accroche. téléphone, remorque, maison. en démontant le couple, je m'aperçois que les 20 "dents" côté cardan sont à plat et que la graisse n'est pas passée par là depuis longtemps. côté couple c'est mieux mais pas Byzance. J'ai donc quelques questions:

1) j'ai compris que c'était une faiblesse de cette transmission, mais est ce fréquent à 75000km ?
2) est ce que je peux me contenter de changer uniquement le cardan (vu que les finances sont en creux en ce moment) pour les prochains 10000km ?
3) je recherche donc un cardan + ou - couple conique !

merci pour vos réponses
Fred

cardan +/- couple conique ? Pict6211
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6211.jpg

cardan +/- couple conique ? Pict6212
https://i.servimg.com/u/f49/17/49/69/12/pict6212.jpgcardan +/- couple conique ? Pict6211
rial Black

4cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Lun 7 Mai 2012 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

joe-flat a écrit:change juste le cardan
le couple conique n'a pas l'air d'etre abimé.
et surtout mes de la graisse et un peu de pate sur le plan de joint qui assemble le couple et le bras oscillant

+1 :bien: Et JAMAIS de Karcher sur cette bébette ... :wink:

5cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Lun 7 Mai 2012 - 21:17

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

voir chez Bello2A ou Burnforbike ils doivent avoir ça en stock!
effectivement, c'est le point faible de cette bécane car pas de graisseur pour la maintenance des cannelures, faut démonter pour graisser (pratique non ???)
courage, moi je changerai le cardan et le couple conique car vu l'état ... No
récemment, j'ai acheté sur le net le cardan + cc 32/10 pour 111€ livré !
@+

6cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Lun 7 Mai 2012 - 23:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:
effectivement, c'est le point faible de cette bécane car pas de graisseur pour la maintenance des cannelures, faut démonter pour graisser (pratique non ???)

et en mettant un graisseur, extérieur donc, la graisse elle fait comment pour aller se glisser entre les cannelures de l'arbre de transmission et celles du pignon d'attaque d'entrée de pont ? scratch

7cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Mar 8 Mai 2012 - 1:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre à ta première question, Il est sur qu'avec un manque de graisse, le matériel peut souffrir même avant 75000 km. ! geek
Un pont doit comporter des dents encore bien affuter ...
cardan +/- couple conique ? Pict0171

... et plus encore pour un cardan qui, en 20 dents, est encore plus fragile qu'un 16.
Passes en MP pour voir ce que je peux faire pour toi ! :wink:

8cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Mar 8 Mai 2012 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
breiz'land a écrit:
effectivement, c'est le point faible de cette bécane car pas de graisseur pour la maintenance des cannelures, faut démonter pour graisser (pratique non ???)

et en mettant un graisseur, extérieur donc, la graisse elle fait comment pour aller se glisser entre les cannelures de l'arbre de transmission et celles du pignon d'attaque d'entrée de pont ? scratch

Graisse à base de nanotechnologie intelligentes croisées avec des bactéries de caries pour trouver les dents.. :wink:

9cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Mar 8 Mai 2012 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:

Graisse à base de nanotechnologie intelligentes croisées avec des bactéries de caries pour trouver les dents.. :wink:

je t'en prends un tube, ça m'évitera de tout démonter :bien: :ptdr:

10cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Jeu 10 Mai 2012 - 16:44

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

finalement je vais tout changer avant de reconditionner le couple conique. Merci à tous ceux qui m'ont proposé un cardan et à Bello2A pour le couple. Et là ça urge un peu car, on dira ce qu'on veut, une 125 ça vaut pas une k75 !

et bonne route à tous !!

11cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Jeu 10 Mai 2012 - 23:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Et aller ! Adieu ma sieste de demain !!! Suspect (je rigole ! ... Je la ferai quand même) :ptdr:
Bonne route à toi aussi, même en 125 !

12cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Ven 25 Mai 2012 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

Te casse pas la tête j'ai eu exactement le même probléme sur ma k75 , j'ai changé que l'arbre de transmission , du coté du pont c'était impec , donc un arbre 50 euros d'occase sur le boncoin ou ailleurs et c'est reparti
Ciao

13cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Mar 29 Mai 2012 - 8:37

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, merci mais j'ai qd même changé le couple car les cannelures étaient en dent de scie. j'en ai eu pour 130 euros en tout

14cardan +/- couple conique ? Empty Re: cardan +/- couple conique ? Mar 29 Mai 2012 - 23:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es satisfait, c'est le principal. Tu ne t'en tire pas trop mal ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum