Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Came d'accélérateur ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Came d'accélérateur ?? Empty Came d'accélérateur ?? Sam 21 Avr - 18:21

Ethril

avatar
Apprenti

Bonjour,
un p'tit post pour vous présenter mon problème. Ma K100 a du tomber au moins une fois sur le côté droit dans sa jeunesse (voir même peut-être un'ptit crash qui sait).
A l'accélération j'avais un point dur dans la poignée, je démonte donc tout cela cet après-midi et m'aperçois que les dents de la came et de la poignée sont bien abîmées.

Ayant à proximité une casse moto, je leur apporte en leur demandant s'ils ont ça pas loin. Le gars va démonter un K100 à priori et me ramène les deux pièces.
Jusque là tout va bien. Les deux cames sont un peu différentes mais même forme globale, même taille, même dents, ....

Donc je remonte le tout chez moi et là bam ça ne va pas, je m'aperçois que la came remonte quand je tourne la poignée. En effet le couvercle n'appuie pas dessus correctement.
Je retourne à la vile casse mais ils ferment à 17h00 grrr. Donc pas de suite avant mercredi pour moi.

J'avais prévu d'utiliser la moto lundi :( La question est donc : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre même provisoirement (mercredi je retourne à la casse et leur demande le couvercle qui va avec la came ^^).

Pour être clair voici ma came initiale (pièce n°9) :
http://www.bmwmcchattanooga.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1037416&ukey_assembly=478846&ukey_make=398&ukey_model=0&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=0&modelYear=0
http://www.bmwbayer.de/media/images/popup/3272378-1.JPG

Voici celle que j'ai récupérée :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=145&title=THROTTLE+CAM+GEARS&model=K100

Voili voilou, à bientôt avec tous mes autres problèmes :p (mais bon un à la fois quand même !!)


Edit : changement du lien pour la came initiale pour mettre en valeur les différences avec la nouvelle !!!



Dernière édition par Ethril le Sam 21 Avr - 19:13, édité 1 fois

2Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Sam 21 Avr - 18:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Es tu certain que tout soit bien positionné ? Il faut aligner aussi les 2 repères

3Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Sam 21 Avr - 19:04

Ethril

avatar
Apprenti

Yop pas de soucis de ce côté là, c'est vraiment un problème du à la forme de la nouvelle came dont le trou central est plus large que le point d'appui du couvercle :/

Il faudrai un appui plus large mais une rondelle ne fonctionnera pas malheureusement (ou il me faudrait une rondelle avec des diamètres intérieur et extérieur similaires à ceux de la came ^^).

4Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Dim 22 Avr - 9:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si la pièce ne va pas c'est qu'elle ne provient pas d'un 100 ou d'un 75.

5Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Jeu 26 Avr - 16:59

Ethril

avatar
Apprenti

Donc je suis retourné comme prévu récupérer le couvercle et tout va niquel.
Quelques photos au cas où d'autres voudraient changer cette pièce ^^

Came d'accélérateur ?? Cames
A droite la came la plus récente et à gauche l'ancienne avec les dents usées.

Came d'accélérateur ?? Cames_Couvercles
Même chose (mais gauche pour la nouvelle et droite pour l'ancienne) avec les couvercles respectifs, on voit bien dans le nouveau couvercle la surface qui retient la came en place ^^

Voili voilou, maintenant passons au problème suivant et merci à ceux qui ont essayé d'aider !!

6Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Jeu 26 Avr - 17:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Effectivement , totalement différentes , bon à savoir

7Came d'accélérateur ?? Empty Re: Came d'accélérateur ?? Jeu 26 Avr - 18:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il y' a bien eu un changement, signalé sur la parts list de MaxBMW

08 32 72 1 457 037 COVER
-- 32 72 1 457 036 CAM DISC
If you purchase this NEW style cam disc, you may also need the 037 cover as the cam is new and improved. The hole is approximately 15mm. The old cam and cover are approximately 8mm and NO LONGER AVAILABLE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum