Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

identification des fusibles k 1200rs de 2002

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jezequel

Jezequel
Apprenti

bonjour
Suite a un débordement du liquide de refroidissement du vase d'expansion .
,et cherchant la cause
Je me suit aperçu qu'un des fusibles était HS ( peut être celui qui commande le relais des ventilateurs du circuit de refroidissement) cela expliquerai le débordement du liquide de refroidissement.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?
Comme je me peut pas identifié faute de documentation quel fusible protège quoi?
Je recherche donc le ou les schémas électrique pour un K 1200 RS de 2002 .
A ce jour et je n’ai pas encore trouvé et mes recherches restent infructueuses .
Merci pour toutes vos pistes pour corrigé ce problème.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Jezequel a écrit:bonjour
Suite a un débordement du liquide de refroidissement du vase d'expansion .
,et cherchant la cause
Je me suit aperçu qu'un des fusibles était HS ( peut être celui qui commande le relais des ventilateurs du circuit de refroidissement) cela expliquerai le débordement du liquide de refroidissement.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?
Comme je me peut pas identifié faute de documentation quel fusible protège quoi?
Je recherche donc le ou les schémas électrique pour un K 1200 RS de 2002 .
A ce jour et je n’ai pas encore trouvé et mes recherches restent infructueuses .
Merci pour toutes vos pistes pour corrigé ce problème.

Pour le débordement, le sujet et les solutions les plus probables ont deja été traité récemment.
Voir ce lien sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les fusibles, un des 2 manuels du proprio qui est normallement livré avec la k1200, listent ceux-ci.
Dans l'attente, pour une 2002, vous devriez avoir 2 boite de 4 fusibles.

Coté GAUCHE - de l'avant vers l'arrière:
1) Motronic (CPU) + Pompe essence
2) Klaxon et Ventillos radiateurs
3) Feux clignotants
4) Instruments (tableau-de-bord))

Coté DROIT - de l'avant vers l'arrière:
1) Ecran LCD - Horloge
2) Poignées chauffantes
3) Prise accessoires (coté gauche)
4) Régulateur de vitesse (si installé)


Pour un K1200RS ou K1200GT 2003 ou 2004, il y a 2 boites de 8 fusibles chaque.
Dans un tel cas, la liste des fusibles n'est pas comme mentionné ci-haut.
BMW a fait la modification lors de l'intro du K1200GT (2003) pour avoir assez de fusibles pour le nouveau siège chaffant et le pare-brise electrique.

Jean
Montreal (Canada)
K1200RS (2002)

Invité

Anonymous
Invité

Je t'ai envoyé un MP .

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Merci Jean et Pierre pour vos réponses et documents
La position des fusibles ne sera bien utile car je n’ai pas pas les manuels du propriétaire pour ce modelé 2002
Fausse route donc ,car le fusible HS était celui des Poignées chauffantes et non celui qui commande le relais des ventilateurs du circuit de refroidissement.
Je vais relire le sujet sur les débordements de liquide du vases d'expansion et continuer ma recherche.




myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Jezequel a écrit:Merci Jean et Pierre pour vos réponses et documents
La position des fusibles ne sera bien utile car je n’ai pas pas les manuels du propriétaire pour ce modelé 2002

Fausse route donc ,car le fusible HS était celui des Poignées chauffantes et non celui qui commande le relais des ventilateurs du circuit de refroidissement.
Je vais relire le sujet sur les débordements de liquide du vases d'expansion et continuer ma recherche.

Meme si l'ancien proprio ne vous a pas donné les 2 manuels, ceu-ci sont disponible via le concessionaire BMW sur commande. Un copain les as obtenu ce cette facon pour $26 chaque (approx 20 Euros). Les numéros de piece de BMW a commander pour la version en Francais (K1200RS, modele 2002) sont:

01 42 7 660 472 (Livret de Bord)
01 42 7 660 482 (Carnet de maintenance)

ATTENTION: pour la version en France (limité a 100 ch) il est fort possible que le numero de piece a commander soit légèrement différent, car sertaines sections des 2 manuels listent les performances machine et moteur. Ici au Canada, on nous vend la "version full" a 130 chevaux ;-)

Le "carnet de maintenance" contient un plus d'info utiles tels le démontage des freins, carrénages, liste des fusibles, huiles a utiliser...

Jean
K1200RS (2002 - 132,000 KM)

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Ma moto est bien une version 100Ch et 55 000Km
Pas trop de temps la semaine de travailler sur la moto, a part rechercher les informations
Je pense rendre visite au concessionnaire BMW samedi.
Pour passer commande du bouchon de radiateur et du Thermostat afin d'éliminer rapidement le problème et ne pas faire les allées retours vu qu'il se trouve a plus de 60 Km.
si le carnet de maintenance reste disponible je le commanderai également.
Je possède le livret de bord pour la version 1997 a 2000 seul les freins et l'ABS et différent.
merci pour toutes les infos

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Pas d’évolution
Pièces commandées samedi, je dois les recevoir dans la semaine.

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Pièces reçu ce samedi matin
Après midi mécanisme vidange du circuit de refroidissement ,échange du thermostat , joint et agrafe, remplissage du circuit et purge, échange du bouchon de fermeture du radiateur.
Essai...
Démarrage moteur, monté en température , tout va bien , mano au 3/4 haut enclenchement des ventilateurs sans débordement de liquide de refroidissement du vase d'expansion.
le problème semble résolu.
Remontage de l’habillage demain et essai sur route.

Invité

Anonymous
Invité

Voila une bonne nouvelle .

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Remontage de habillage réaliser ce matin essai cette après midi .
J'ai également trouver sur le net de la documentation concernant le circuit électrique ,
malheureusement en allemand, elle semble correspondre au k 1200rs modelé a définir .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jezequel a écrit:J'ai également trouver sur le net de la documentation concernant le circuit électrique ,

Si tu es ok , ça m'intéresse

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Bonjour Marc
Pas de problème pour partager les informations
Je pense que les fichiers seront utile pour un grand nombre.
Il s’agit de 3 fichiers en PDF -Taille 286Ko, 1222KO et 718KO .
Je ne maitrise pas la procédure pour les poster sur le forum.
Peut être en pièces joints en mail....?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jezequel a écrit: Je ne maitrise pas la procédure pour les poster sur le forum.
Normal , ce n'est pas possible
Jezequel a écrit:Peut être en pièces joints en mail....?
oui , c'est la seule solution.
J'ai déjà des plans que j'ai refilé à plusieurs forumistes ici , mais je souhaite voir les tiens , dés fois qu'ils soient de meilleures qualité .
Je te passe mon mail en MP.

Merci

Jezequel

Jezequel
Apprenti

OK
Je viens de les envoyés
Essai de ma moto : tout et rentre dans l'ordre.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jezequel a écrit: OK Je viens de les envoyés
Merci , bien reçus .
Je t'ai envoyé ceux dont je dispose .
:gnii:

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Effectivement doublon avec ce que j'avais
Merci pour les autres.
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum