Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sejour en corse

+4
yapak
pier
phblanc
christobal
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sejour en corse Empty sejour en corse Lun 19 Mar 2012, 20:56

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous,

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait fait un periple en corse avec un k1300s.
j'ai une petite appréhension par rapport à mes poignets.
si quelqu'un peut me donner des infos sur d'éventuelles difficultés de conduite, par rapport
au route de montagne.
merci d'avance
christophe

2sejour en corse Empty Re: sejour en corse Lun 19 Mar 2012, 21:24

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Je ne connais pas la position sur ta moto, mais si tu ne rencontre pas de problème pour rouler en virolos sur le continent, les routes corses ne sont pas plus contraignantes que les autres il y en à de très propres et d'autres moins mais dans l'ensembles c'est un peut comme dans plupart des départements, je n’en cite pas car je ne veux vexer personnes.
La Corse en tellement belle. :bien:

https://www.facebook.com/LeMothor

3sejour en corse Empty Re: sejour en corse Lun 19 Mar 2012, 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai fait une semaine en Corse l'été dernier avec la K13R et ça passe trés trés bien :).

Même sur les petites routes de montagne pas toujours goudronnées je me suis fait plaisir.

Pour les conseils je te dirai juste d'appliquer quelques règles de base comme :

-Faire attention dans les virages sans visu, le face a face avec un cochon sauvage ou la voiture du pilote du coin est assez courant.
-Ne pas oublier de faire le plein avant de s'engager dans la montagne.


Seb

4sejour en corse Empty Re: sejour en corse Lun 19 Mar 2012, 21:56

pier

pier
En rodage
En rodage

christobal a écrit:salut a tous,

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait fait un periple en corse avec un k1300s.
j'ai une petite appréhension par rapport à mes poignets.
si quelqu'un peut me donner des infos sur d'éventuelles difficultés de conduite, par rapport
au route de montagne.
merci d'avance
christophe

J'ai eu passé 3 jours en gsxr 1000 en duo ( on est plus en avant sur les poignets que sur la K1300s) , je n'ai pas eu de fatigue notoire par rapport aux poignets . Par contre , ne part pas avec des pneus fatigués , la route est trés abrasive .
La corse en moto , c'est que du bonheur :bien:

5sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mar 20 Mar 2012, 10:32

yapak

yapak
Apprenti

Salut, j'y suis allé l'an passé avec mon frère ( S1000RR ) et deux potes (1200 GSA et un ZX9 R) on a quasiment fait que de la ptite rte de montagne ben les deux en sportive reviendront pas en corse avec ce type de machine dur dur appremment après on faisait des journées de 250 bornes de rtes de montagne minimum a voir... en tout cas meme en souffrant ils ont été ravi du séjour

6sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mar 20 Mar 2012, 10:50

Invité

Anonymous
Invité

Les routes corses qui sont pleines de nids de poule, ça fait partie de la légende : elles sont aussi belles que par ici, et comme par ici, tu peux tomber de temps en temps sur une mauvaise route.

A contrario, beaucoup sont des routes de montage : souvent étroites mais surtout sans place pour bien croiser les autres.

Les dangers principaux : cochons sauvages ou semi sauvages (n'y mets pas les doigts, ça mord les bestiaux), les ânes, les vaches et leurs petits, les chèvres en troupeau.

Mais dans les coins où il y a ces dangers, tu as généralement LE paysage donc tu ne roules pas vite, et ce n'est pas plus mal.
Ne pas oublier : l'APN....indispensable car il y a des tas de choses qui ne sont pas sur les cartes.

Arrêts fréquents dans les villages : ne pas hésiter à en abuser ; les Corses n'ont pas mauvais caractère et sont très accueillants pour peu que tu connaisses quelques mots de français comme bonjour, s'il vous plait, merci ou au revoir, si en plus tu souris....... :bien:

J'y suis déjà allé cinq fois et je pense qu'il aura une sixième en 2013 :gnii:

7sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mar 20 Mar 2012, 20:05

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses,
j'avoue que j'hésitais à y allait avec mon k1300s et je me demandais même si je n'allais pas
acheter une r1200gs pas trop chère pour aller là bas.

je pense que je vais faire découvrir la corse à mon k1300s.

bonsoir à tous.

8sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mer 21 Mar 2012, 10:14

yapak

yapak
Apprenti

Rien que le plaisir d'être en corse avec TA machine ça fera paser ttes les douleurs :wink:

9sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mer 21 Mar 2012, 11:47

Invité

Anonymous
Invité

christobal a écrit:merci pour vos réponses,
j'avoue que j'hésitais à y allait avec mon k1300s et je me demandais même si je n'allais pas
acheter une r1200gs pas trop chère pour aller là bas.

je pense que je vais faire découvrir la corse à mon k1300s.

bonsoir à tous.

Viens en avion et achètes la Gs ici ! Il y en a à tous coins de rue ... :ptdr:

10sejour en corse Empty Re: sejour en corse Mer 21 Mar 2012, 11:52

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mieux encore tu l'achéte "bon marché" en Corse et quand ta fini le tour tu la met en vente " trés cher" à l'aréodrome, y a bien un qui va débarquer sans moto. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

11sejour en corse Empty Re: sejour en corse Ven 30 Mar 2012, 11:13

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Tu peux y aller sans soucis.
Je l'ai faite 2 fois en K13S, et je reparts au mois de Mai avec.
La route du litoral est magnifique, la montagne a du bon et du moins bon, comme partout.
Par contre gare a tes pneus, les miens font juste la semaine.
Profites bien

12sejour en corse Empty Re: sejour en corse Ven 30 Mar 2012, 11:18

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je vous déconseille d'aller en Corse avec votre moto, ni voiture, ni Hôme mobil...

J'aime bien d'avoir la paix quand j'y vais :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

13sejour en corse Empty Re: sejour en corse Ven 30 Mar 2012, 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:.../...J'aime bien d'avoir la paix quand j'y vais :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Alors, le mieux c'est que tu n'y ailles pas pendant qu'on y est ; grosso modo ça t'oblige à attendre début décembre. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

14sejour en corse Empty Re: sejour en corse Ven 30 Mar 2012, 17:32

Invité

Anonymous
Invité

vince 76 a écrit:Tu peux y aller sans soucis.
Je l'ai faite 2 fois en K13S, et je reparts au mois de Mai avec.
La route du litoral est magnifique, la montagne a du bon et du moins bon, comme partout.
Par contre gare a tes pneus, les miens font juste la semaine.
Profites bien

Heu, on a aussi des marchands de pneus... tirelalangue

15sejour en corse Empty Re: sejour en corse Lun 09 Avr 2012, 09:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:
vince 76 a écrit:Tu peux y aller sans soucis.
Je l'ai faite 2 fois en K13S, et je reparts au mois de Mai avec.
La route du litoral est magnifique, la montagne a du bon et du moins bon, comme partout.
Par contre gare a tes pneus, les miens font juste la semaine.
Profites bien

Heu, on a aussi des marchands de pneus... sejour en corse 555275

Anecdote, un peu datée.

Un pote imprévoyant (ou optimiste) grille un pneu en Corse. A Ajaccio, pas de problème, résumé :
"je vous le commande ?" ...
"délai ?" ...
"2 jours ..... " ...
"OK, m'en occupe demain" ...
Le surlendemain,
"oh, je vous avais dit 2 jours, ... après la commande, revenez demain " ...
Le lendemain,
"Oui, il doit être arrivé" ...
"vous pouvez le monter de suite" ...
"oh, j'ai dit arrivé ... au port, faut attendre la messagerie, cet aprèm peut-être, ou alors demain matin" ...
Le lendemain,
"votre pneu est là, laissez la moto, on s'en occupe, repassez cet aprèm ... vers les 16h ..." ...
L'après-midi,
"merci, vous avez équilibré ?" ...
... "équilibré, ?????, avec quoi ?"
...."z'avez pas le petit outil BM ?" ...
"... peut-être, probablement le truc là, jamais déballé ...." ...
" ??? ??? ???" ...
"ben si vous savez vous en servir, mais alors dépêchez-vous ou revenez demain, l'atelier va fermer" ....

Bon, depuis, il y a un peu plus de garages moto, et un peu plus de pneus en stock .... mais du standard ... et le truc qui a la cote sur l'Ilen c'est le T-Max sejour en corse 962374

16sejour en corse Empty Re: sejour en corse Lun 09 Avr 2012, 15:25

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fait 15 jours de roulage constant en Ninja, je sais, rien à voir avec la tienne... de moto, mais quand même, la positition n'est pas dès meilleure et en plus, je crois bien que je suis une fille..... et je n'ai pas trouvé ça difficile, pas de séquelles non plus dues à la position ou au mauvais état des routes, ce qui n'est pas le cas qu'en France.... euhhhhhhh en métro paul, euh ici quoi...... :laughing:
N'achète pas une moto pour aller là bas, tu t'en sortiras très bien avec la tienne....
(j'ai interêt d'assurer avec ma 1200gs quand je vais y aller dans exactement 20 jours !!!!!!!!!!!! Surprised )

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum