Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 16 Mar 2012 - 9:33

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ce matin, quand j'ai démarré la moto, j'ai provoqué un énorme nuage blanc/gris. Comme j'ai déjà eu ce genre de chose qui souvent après quelques secondes disparait et la moto ne fume plus mais, ce matin, j'ai roulé environ 2 km et toujours de la fumée, pas énormément bien sur mais quand même je m'inquiète.
Hier soir en arrivant, j'ai fait le plein (SP98). Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre ce plein et l'émission de fumée?
Pour info, cette moto date de 2001 et a 48000 km
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

2K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 16 Mar 2012 - 9:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Température fraîche et humide ce matin, certainement de la condensation dans le pot. Le temps que ça chauffe, la flotte s'est vaporisée d'où le nuage.

A mon avis pas d'inquiètude.......

3K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 16 Mar 2012 - 14:29

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K'wet. Je viens de redémarrer ma moto et maintenant tout semble normal et pourtant ce matin c'était un vrai nuage avec une désagréable odeur d'huile.
A+

4K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 23 Mar 2012 - 5:38

Marco de Seine-Port

Marco de Seine-Port
Apprenti

Comme tu le sais certainement, tu dois oublier la béquille latérale, (sauf pour des petits arrêts) , cette station fait pencher la moto coté culasse. En effet si tu la laisses en latérale sur une période "prolongée" (au delà de 2 heures) cette position amène l'huile à passer sous la segmentation et génère à coup sur un démarrage enfumé. Ta LT sortant d'une station béquille centrale ne devrait pas fumer. Maintenant, ça peut arriver..., si ça ne se produit qu'une fois de temps à autre alors que tu étais sur béquille centrale, rien de dramatique si tout disparait après 500m de roulage. Perso, j'ai eu le cas deux ou 3 fois.

A plus

5K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 23 Mar 2012 - 19:09

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Marco de Seine-Port a écrit:Comme tu le sais certainement, tu dois oublier la béquille latérale, (sauf pour des petits arrêts) , cette station fait pencher la moto coté culasse. En effet si tu la laisses en latérale sur une période "prolongée" (au delà de 2 heures) cette position amène l'huile à passer sous la segmentation et génère à coup sur un démarrage enfumé. Ta LT sortant d'une station béquille centrale ne devrait pas fumer. Maintenant, ça peut arriver..., si ça ne se produit qu'une fois de temps à autre alors que tu étais sur béquille centrale, rien de dramatique si tout disparait après 500m de roulage. Perso, j'ai eu le cas deux ou 3 fois.

A plus


+1 :bien:

6K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 23 Mar 2012 - 22:00

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Marco, je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas mettre ma moto sur la bequille centrale car l'ancien propriétaire a remplacé l'amortisseur pour pouvoir mieux poser ses pieds parterre. Même chez BM ils n'y arrivent pas, il faut s'y mettre à 2 ou faire comme moi, je mets une plaque de bois d'1 ou 2 cm sous la roue arrière et là, avec beaucoup d'effort, j'y arrive mais après j'ai de gros problèmes pour la redescendre !.
Mais il faut voir que sur la latérale, ma moto est très droite, je suis obligé de me méfier car déjà 2 fois elle est tombée toute seule sur la droite. Si le sol penche, je fais toujours très attention. Alors, tout ça pour dire qu'elle est toujours sur la latérale et que c'est la première fois qu'elle fume autant. Pour tout dire, c'était vraiment passager car maintenant elle ne fume plus.
Cordialement,

7K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Ven 23 Mar 2012 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Ce sujet reviens souvent Twisted Evil et la bequille latérale est souvent aussi mise en cause :wink:

8K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Sam 24 Mar 2012 - 6:23

Marco de Seine-Port

Marco de Seine-Port
Apprenti

Bon, la messe est dite... pas d'inquiétude à avoir
N'importe quel concessionaire BM te le dira, " Sur K12, en latérale béquillée, nuage de fumée au démarrage assuré"
Simplement quand tu démarrera, tu aura un coté 007 qui veut semer les méchants qui sont à ses trousses :keeporder:
Pose toi la question quant au changement de ton amortisseur ...

A+

9K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Mer 4 Avr 2012 - 18:15

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

Interessant à vous lire moi qui suis Nouveau LTiste, tout est bon à savoir, je continue mes lectures, bonne route. :bien:

10K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Mer 4 Avr 2012 - 19:27

Marco de Seine-Port

Marco de Seine-Port
Apprenti

Bienvenue a toi Steve, presque le même age et LT du même age !!!

13

11K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Empty Re: K1200 LT 2001 - Fume blanc/gris Mer 4 Avr 2012 - 20:10

SteveKep

SteveKep
Jeune pilote
Jeune pilote

héhé Marco, Smile comme quoi on s'assagit avec l'âge mais qu'il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir !! clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum