Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Graissage câble d'accélérateur K100

+2
Décédé : K'wet
Pierrot 68
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Bonjour à tous 30
Voila les beaux jours qui reviennent, et un peu d'entretien sur ma baleine pour bien commencer l'année .
Après avoir fait les vidanges et graissages, je beuge confused pour le graissage du câble d'accélérateur. Je n'arrive pas à sortir le câble de la cocote de la poignée. Question , y a t-il un truc de vieux briscard ou faut-il démonter le câble au niveau du moteur pale
Pierrot

Invité

Anonymous
Invité

Tu ouvres le couvercle noir avec la grosse vis cruciforme puis tu accèdes à la roue crantée de tirage de la chaînette et le câble se trouve au bout.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il te faut ouvrir la cocotte car il y'a un système d'entrainement par chaîne (même sur une BM !)

repére 8

Graissage câble d'accélérateur K100 B0003910

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pierrot 68 parlait coté moteur, mais ton commentaire est interessant pour lui graisser la fameuse chainette. parcontre pourquoi démonter coté moteur, il faut savoir que le cable est muni d'une gaine en téflon pour que ça glisse mieux justement et que si tu rajoutes quelque chose, le téflon fond et ça fait pire que mieux.

Invité

Anonymous
Invité

Le seul lubrifiant compatible pour les câbles de nos BMW est l'huile de vaseline pure.

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Salut à tous
Quelle réactivité? :fleur3: je pensais qu'il n'y avait que moi qui ne bossait pas :Top cool: . Je vous remercie , mais y a t-il moyen de sortir cte petite chainette sans démonter toute la poignée à part le cache , bien sûr

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

une vis sur le cache seulement et c'est bon

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

vis num 6, tire aussi la poignée, nettoies la et graisse l'interieur et le guidon.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:vis num 6, tire aussi la poignée, nettoies la et graisse l'interieur et le guidon.

et au remontage bien réaligner la poignée avec le pignon :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

exact, il y a un trai bien visible à la fois au bout de la poignée et sur le pignon de la chainette, il faut les faire coincider :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je rajouterais , évites de le démonter sur la rampe , c'est très chiant à remettre .

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il faut démonter la cocotte élèctrique sur laquelle il y a l'arrêt d'urgence et l'arrêt cligno....
Un vis cruci sous la dite cocotte.....sinon vous ne sortirez pas le cache chainette....

Cordialement

Pierrot 68

avatar
Apprenti

C'est fait , démonté et nettoyé , par contre pas moyen de sortir le petit pignon avec la chainette pour dégager le câble d'accélérateur, mais bon la poignée fonctionne bien et le câble coulisse bien. Donc tout baigne tafume
Merci à tous
:Top cool:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu nettoyé sous la poignée tournante ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Graissage câble d'accélérateur K100 Jura_218

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Oui, tous est nickel , nettoyé et un coup de soufflette et graissage

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pierrot 68 a écrit:Oui, tous est nickel , nettoyé et un coup de soufflette et graissage

justement, il vaut mieux ne pas mettre de graisse, car en durcissant, elle empêche un mouvement libre, un peti coup de WD40 :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Graissage câble d'accélérateur K100 Jura_218

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Excuse moi, quand je parlais de graissage , je parlais du produit magique WD 40 tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum