Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valeur vénale (sic) d'1 K75 RT ABS 96 148 000 km

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

Suite à ma gamelle de la semaine dernière, je suis passé voir l'expert avec la moto. J'ai 0% de responsabilité.

Il m'a demandé un devis chiffré par un garage, normal. Tout le flanc gauche est à refaire, la tête de fourche, l'araignée, la valise gauche, et le guidon est tordu. Ou peut-être la fourche faussée...

La suite se complique par un long discours où il est question de valeur vénale estimée en compilant les prix des annonce concernant ce type de moto.

Ils font des moyennes en quelque sorte.

Ça sent l'arnaque ! Comment justifier les réparations que j'ai faites moi même (grâce au forum)... Si on me donne 5/800€ pour la moto, je fais quoi ? un café racer ?

@+

Invité

Anonymous
Invité

Tu justifies sur factures d'achat des pièces et ou constat de leur présence sur la brêle.. pour le remboursement tu prends les annonces les plus chères qui correspondent à ta moto et tu leur agites sous le nez jusqu'à ce qu'ils éternuent d'un chèque du montant attendu..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Demande a Nik0 je pense qu'il te donneras quelque conseils
Vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t23511-valeur-venale-remise-en-etat-du-vehicule

Invité

Anonymous
Invité

Plus que la valeur vénale du véhicule c'est la valeur de remplacement qui doit être prise en compte

Pour faire simple tu regardes les annonces sur des modèles similaires à la tienne en terme d'age et de kilométrage, tu fais une moyenne et ça te donneras l'argument à présenter....combien dois je débourser pour trouver la meme moto sur le marché de l'occasion?

erico78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote