Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel pneu choisir ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel pneu choisir ? Empty Quel pneu choisir ? Mer 5 Sep - 12:02

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mauvaise surprise. Les indicateurs de mon pneu arrière sont affleurant Arrow je dois le changer.

Celui-ci a 18000Km, ce qui est peu je trouve...

Sachant que je fais exclusivement de la route, quel marque/type de pneu me conseilleriez-vous ?

2Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mer 5 Sep - 15:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


c'est ce que j'ai mis sur ma STRADA

AV METZELER
100/90 18.56 (2.15X18) AR METZELER 130/80 17.65 (3.00X17)
et j'en suis assez content

3Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mer 5 Sep - 16:00

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Combien de km as-tu pour le moment au compteur ?
Ton utilisation est-elle routière ou aussi un peu Off-road ?

4Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mer 5 Sep - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

METZELER
C'est une marque Metzeler. Tu mets quoi comme modèle?

Moi je suis en Michelin T63 pour la piste et en Tourance (Metzeler) pour la route.
Ma femme est aussi en Tourance. C'est un très bon mixte. Bonne adérence et prévient beaucoup plus tôt qu'un Michelin Anakee.

Sur l'Africatwin je suis aussi en Tourance quand j'utilise du mixte.
Sur la 1150 Adv j'étais aussi en Tourance. 25000Kms sur le boudin AR.
Pas assez de recule sur la Dakar et la F GS de ma femme.

5Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mer 12 Sep - 12:54

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon... après renseignements en concess, on me conseille de partir vers une monte en Michelin ou en Metzeler.

De ce conseil, j'ai regardé et je vois que des Michelin Pilot Activ ou des Metzeler Lasertec pourraient convenir. Ce sont des pneus route car je fais 98% de route avec ma F.

Alors, mes questions:

- quelle monte choisir par ces deux-ci ?
- une autre marque à me conseiller ?

6Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Lun 17 Sep - 9:29

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

up !

7Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Dim 23 Déc - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

sur les conseils du photographe (merci jul) je suis passer en metzeler tourance...... on m'a changer ma moto ou quoi??? ça tiens bien sur le sec, le mouillé(même froid) plus de guidonnage intempestif ni de perte d'adhérence, le top ces pneux... j'ai essayer, j'ai adopter

8Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Lun 24 Déc - 18:59

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Les michelins anakee sont pas mal aussi.
Trés Bonne tenue de route même à froid et pas mal sur le mouillé.
18000km avec un pneu à l'arrière c'est pas mal.
Moi j'arrive à 10/12000 grand maxi et lorsque je roulais en mono je faisais 6/7000km mais j'étais plus jeune aussi et un peu plus énervé sur la poignée de gaz.

Les metzeler, je connais pas mais beaucoup de monde en dit du bien donc çà doit être un bon choix.

9Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Lun 24 Déc - 20:53

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je mets des Metzeler Tourance depuis que les enduro 4 (Mtezeler) ne sont plus produits. Avant, en première monte, il y avait des Michelin.
Depuis que j'ai des Metzeler, rien à en dire, ils sont très très bons ! sur tous les plans.
Sinon, des TKC 80 Continental quand il faut. C'est bien aussi, mais je n'ai jamais essayé les Metzeler Karoo. Very Happy

10Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Lun 24 Déc - 21:08

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Tu fais combien de km avec tes metzeler Marcgs ?
Sur le site de metzeler j'ai vu qu'ils sortent un nouveau pneu : le tourance EXP. Tu connais ce pneu?
Et niveau prix il faut combien pour un AR et un AV ?

11Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mar 25 Déc - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

les anakee vont visiblement pas mal pour les motos lourdes, mais sur le 650, je ne pouvais pas vraiment parler de tenue de route vu les pertes d'adhérence à l'avant comme à l'arrière sur le sec comme le mouillé. l'ABS qui ce mets en route quasiment tout le temps et les cale pieds qui frottes pour finir le virage...

je les ai changer alors qu'ils pouvaient faire encore des bornes, ils sont loin du témoin mais la conduite façon super mot, tout en glisse, c'est pas vraiment mon truc :wink:

12Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mar 25 Déc - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:Je mets des Metzeler Tourance depuis que les enduro 4 (Mtezeler) ne sont plus produits. Avant, en première monte, il y avait des Michelin.
Depuis que j'ai des Metzeler, rien à en dire, ils sont très très bons ! sur tous les plans.
Sinon, des TKC 80 Continental quand il faut. C'est bien aussi, mais je n'ai jamais essayé les Metzeler Karoo. Very Happy

d'origine,pour moi,ce sont des Tourance : ça à l'air de tenir le pavé et si ,en plus ils tiennent 15000 bornes ,c'est super
ça va me faire bizarre ,avant c'etait tous les 3000 et en 190 ,bonjour la rente :face:

13Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mar 25 Déc - 21:28

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Bon pour la prochaine monte je vais essayer ces fameux metzeler tourance.
Par contre ils sont à quel prix? je crois que pour les michelins anakee c'est 150 euros pour l 'Ar et 120 pour l'AV.
C'est du même ordre de prix pour le tourance?

14Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mar 25 Déc - 22:17

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les derniers Metzeler tourance montés il y a 2 mois m'ont coûté, pose et équilibrage av ar compris, 240 roros.
Les Michelin ont toujours été plus chers, la marque ne faisant que peu ou pas de promotion, les monteurs ne peuvent pas " faire de prix ".
Le kilomètrage moyen des Mtezeler est de 12 à 15 000 kms.
Ils donnent vraiment confiance, et il m'est difficle d'en changer.
Le Tourance Exp n'était pas disponible chez mon monteur lors de mon dernier achat, je ne peux pas en parler.

Pour la petite histoire, lors de l'arrivée du Tourance, j'étais tellement content de l'Enduro 4 que j'en avais acheté deux trains d'avance ! Mais le Tourance m'a donné totalement satisfaction, même sur la terre.
Jusqu'à une certaine limite c'est vrai.

15Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mar 22 Jan - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

ce "famous" metzeler Tourance est il intéressant pour une utilisation 90% ville (Paris)? Quel est son prix (pneu et monte)?

Sinon que me conseillez vous?
MattJol

16Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Lun 28 Jan - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

il faut compté moins de 250€ pour le train complet avec la pose, sur le goudron, ça accroche bien, pas de soucis, ce sont des pneux mixtes mais c'est aussi ce que j'ai (mixte) sur mon africa et je ne fait que de la route avec, jamais de TT

17Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Mer 30 Jan - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Je connais un gars de Toulouse qui a trouvé un Tourance contre une binouze, mais c'est rare, n'est ce pas Pet de clown :wink:

18Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Dim 3 Fév - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

ba oui, c'est de la super promo ça :wink:

19Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Ven 6 Juin - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

sur le caponord de mon frangin, il y a des metzeler tourances ça acroche pas mal (en fin autant que cette d...e de moto tienne la route ...)
et moi j'ai des michelins je sais plus quoi .... (faudra que je regarde) ça tiens bien bien dans les virolos pas de soucis tafume
Quel pneu choisir ? P1040010

20Quel pneu choisir ? Empty Re: Quel pneu choisir ? Ven 3 Oct - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut. Metzeler Tourance également. Je dois changer prochainement. 187 € roues démontées m'a t'on dit le train...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum