Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?.....

+12
titou
Eole80
Décédé : K'wet
Marc Aretee
ggst2
thierryV
Pipo
chico207
BM95
philgood
Jeronimo66
Freddy29
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous!
toujours a la recherche de ma monture, j'abandonne la piste ex administration, en revanche j'ai trouvé cette occasion, et je voulait savoir ce que vous en pensiez:

http://www.leboncoin.fr/motos/270334360.htm?ca=12_s

j'ai ete la voir, elle a donc presque 54mkms, esthetiquement elle est propre, les consommables sont bons, le carnet d'entretien est tamponné, meme s'il y pas les factures d'entretien du 1er proprio, puisque c'est une seconde main. le proprio actuel a lui facture d'achat dans un garage, facture d'entetien (vidange, pneus), l'embayage est neuf (facture), le compteur a aussi été changé, mais avec facture et attestation du garage avec l'ancien kilometrage.
elle a pas mal d'options, radio, coupe circuit, prise allume cigare etc..

Je voulait savoir ce que vous en pensiez, si a ce tarif la c'est valable, par rapport a l'année (08/2001), au kilometrage...

J'attend vos avis et vos conseils

merci a tous

Invité

Anonymous
Invité

Bon rapport qualité/prix car bien sous la cote avec entretien suivi dont un embrayage neuf; si elle te plait fais un petit essai et vérifie que les renouvellements et purges du liquide de frein (étriers et centrale) sont à jour.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui n'hésites pas trop longtemps :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ca me semble être du "prêt-à-rouler' alors si tu veux rouler........essaie là et n'hésite pas trop longtemps.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Le proprio aurait pu photographier le côté droit de la moto au lieu de nous mettre deux photos du côté gauche RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 962374

Elle a l'air propre et effectivement, le prix est raisonnable mais de là à dire (cf annonce) qu'elle est bradée...

Bonne visite RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 34830

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Un embrayage neuf à ..54000 kms ...fichtre Shocked ..Est ce normal docteur ?.. tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Et je savais que " GIFI" faisait des ..top cases ... Very Happy

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

PALE RIDER a écrit:Un embrayage neuf à ..54000 kms ...fichtre RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 719802 ..Est ce normal docteur ?.. RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 555275

En region parisienne, oui ! RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 962374 Ou peut-être un joint spi de boite fuyard qui a rincer l'embrayage (j'ai dit une bêtise là ? )

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
PALE RIDER a écrit:Un embrayage neuf à ..54000 kms ...fichtre RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 719802 ..Est ce normal docteur ?.. RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 555275

En region parisienne, oui ! RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 962374 Ou peut-être un joint spi de boite fuyard qui a rincer l'embrayage (j'ai dit une bêtise là ? )

plus souvent le spi moteur mais c'est l'idée mon jerome :wink:

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

PALE RIDER a écrit:Un embrayage neuf à ..54000 kms ...fichtre Shocked ..Est ce normal docteur ?.. tirelalangue

Sur la mienne , même modèle , même année ,full options , l' embrayage avait rendu l' âme à 45000 km , canelures du disque arrachées ... Je l' ai vendue en septembre 2010 pour 5800 euros avec 70000 km .

Invité

Anonymous
Invité

ouille .. vive la province alors !!!!!!!!!!!!! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tout vos conseils.
Comment vérifier si la purge des freins a ete bien faite? sur les factures?Ou un moyen de verifier visuellement directement sur la moto peut etre? Voir la couleur du liquide de frein?
Comment desseler s'il y a un souci avec la centrale ABS?

Invité

Anonymous
Invité

si tu as des doutes demande si certains membres expérimentés du fofo peuvent t'accompagner pour la visite...il y a du monde dans le secteur RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 34830

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Tu es à 6000 kms de la révision des 60 000kms , a prendre en compte car grosse révision.

Donc à mon avis négociable à 5000 euros ,en cette période hivernale si l'on puisse dire :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai recontacte le vendeur pour lhistoire de la purge des freins:
Il a regardé sur les factures qu'il a et lors de la derniere vidange BM, lui a remis un papier qui fait etat de ce qui a été verifie sur la moto, et il parle de verification de la purge systeme diagnostic BMW motorrad. est ce que ca correspond au circuit de freinage et centrale ABS?

Aussi il me dit que c'est le garage BMW qui lui fait une reprise sec, sans rachat de sa part chez eux, a 5300eur, puisqu'il rachete un scooter chez suzuki.
Et qu'il essai quand de la vendre comme ca avant.... est que 5300 c'est plausible pour une reprise sec sans achat neuf?
Je peut au moins lui proposer de l'acheter 5300?
Et si BMW la reprend a ce prix la, n'est ce pas bon signe, que la moto est saine a priori?

le souci aussi c'est que soit disant BMW lui a donne samedi comme limite pour leur apporter la moto, et que moi je peut pas lui prendre avant la semaine pochaine....

Merci pour vos conseils...

A bientot

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre ton affaire !!!!

le garage BMW qui te fait une reprise sec, sans rachat de leur part chez eux, a 5300€, avec le rachat d'un scooter chez suzuki.

C'est rare, je te souhaite bonne chance. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Si la purge a été faite avec l'appareil de contrôle BMW alors c'est OK et un document est délivré.

Si BMW lui reprend la moto sans aucun achat c'est surprenant sauf si un client en recherche une qui a été entrenue chez eux et qui rentre justement samedi et qu'ils vont vendre un très bon prix...mais ceci n'est qu'une supposition ou ton vendeur bluffe !

Tu peux proposer 5300 € et un acompte de réservation pour la semaine prochaine, tu verras bien sa réaction.

Invité

Anonymous
Invité

le garage BMW qui le lui rachete, c'est la ou il avait achete la moto, bon d'occaz, il l'a fait faire tout l'entretien chez eux et a en voir les factures en Presque 2 ans il en a laissé de l'argent chez eux!

pour les freins, le papier parle de purge systeme diagnostic BMW... mais je sais pas si ca correspond aux freins?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Pas très clair tout ça , c'est bien la première fois que j'entends un cons BMW racheter (sec) un RT 1150 de surcroit.


Maintenant c'est toi qui signera le chèque ......

Invité

Anonymous
Invité

D'un autre coté la moto c'est eux qui lui on vendu, c'est eux qui l'ont entretenu, donc il l'a connaisse, il savent ce qui achete...

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben , d'abord tu vas chez le cons en question pour savoir s'il a des 11.5RT d'occase ...
S'il n'a rien... tu proposes 4500 cash à ton vendeur ! :laughing:

thierryV

thierryV
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

je pense que tu peux franchir le pas, à ce prix là, et le kilométrage, tu ne crains pas grand chose, j'ai le même modèle, même année, et pas de souci.
Si le cons. rachète la moto sec, c'est qu'il a déjà un client qui va lui reprendre et pas au prix de ton vendeur, mais 1500 € en plus, alors vas y, fais toi plaisir.....mais les conseilleurs sont pas les payeurs, c'est bien connu !!!

ggst2

avatar
Apprenti

Bonsoir
Si je peux me permettre, le gros risque, et j'en sors avec un modèle plus récent (2003), c'est le boitier de freinage intégral. Je m'en sors à un peu plus de 1800 euros en l'ayant remplacé moi-même.
Compte tenu du risque, je me demande s'il est pas plus intéressant d'aller sur du 1100rt peut-être plus fiable, en tout cas au niveau freinage même si je reconnais que quand le freinage intégral fonctionne, c'est top.
Ou alors acheter une 1150rt dont le boitier a été récemment remplacé par du neuf, ce qui selon moi minimise sérieusement le risque.

Invité

Anonymous
Invité

Pipo pourquoi tu veux que je lui propose 4500 cash alors que le concessionnaire a priori lui rachete 5300? je lui en ai proposé 5300eur il m'a dit non c'est 5400 ferme. je pense qu'a ce prix la je suis pas le seul interessé, il doit y avoir du monde derriere qui attend...le seul truc c'est qu'effectivement le concessionnaire lui rachete peut etre pas 5300, mais moins mais comment savoir? en appelant le garage, il me diront jamais si c'est le cas ou pas, ou il me diront oui mais sans me preciser le prix de rachat...

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

BM95 a écrit:Tu es à 6000 kms de la révision des 60 000kms , a prendre en compte car grosse révision.:laughing:

Pour moi le prix semble à peu près correct mais pas exceptionnel à cause de la visite évoquée par BM95. Elle est onéreuse. Sad Sad

Invité

Anonymous
Invité

mylhowen a écrit: le papier parle de purge systeme diagnostic BMW... mais je sais pas si ca correspond aux freins?

Oui cela correspond bien aux freins. :bien:

mylhowen a écrit: le concessionnaire lui rachete peut etre pas 5300, mais moins mais comment savoir? en appelant le garage, il me diront jamais si c'est le cas ou pas, ou il me diront oui mais sans me preciser le prix de rachat...

De toutes façons ce qui se passe entre le vendeur et son garagiste ne nous regarde pas No
et si la moto est reprise par le concessionnaire, il est possible que tu la vois à 7000 € dans la vitrine; il ne restera plus alors
qu'à ajouter 1600 € aux 5400 € de l'annonce pour en devenir l'heureux propriétaire... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

d'accord pour la visite des 60000kms, mais qu'est ce qu'il y a a faire a cette visite, et a quel tarif environ cela me coutera? en partant du plus cher c'est a dire en faisant tout faire chez le garage. (mais bon d'ici la je suis un peu bricoleur quand meme, et avec vos bons conseils, je ferai peut etre une partie de ce qu'il y a a faire...)

Invité

Anonymous
Invité

D'un autre cote aussi je ne suis pas non plus un super gros rouleur, je vais pas atteindre les 60000kms dans les 3 mois qui viennent, si je fait 7 ou 8000 par an, donc la visite des 60000 pas pour tout de suite, j'ai le temps.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

mylhowen a écrit:D'un autre cote aussi je ne suis pas non plus un super gros rouleur, je vais pas atteindre les 60000kms dans les 3 mois qui viennent, si je fait 7 ou 8000 par an, donc la visite des 60000 pas pour tout de suite, j'ai le temps.

:ptdr: c'est ce que tu crois, mais une fois sur ta monture tu verras que les kilomètres filent très vite :laughing:

Regarde moi j'habite sur mon lieu de travail et cela ne m’empêche pas de faire entre 15 et 20 Mkm/an. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Et quelqu'un peut me dire quel serait le tarif, pour faire la purge du systeme integral de frein avec la centrale abs etc...fait dans un garage, sachant que je suis en region parisienne... je voudrais eventuellement faire ca immediatement si je l'achete pour pas avoir la surprise de la centrale qui me lache juste apres l'achat....
Merci pour vos infos.

Invité

Anonymous
Invité

ça va surtout dépendre du taux horaire du garage ou tu iras...concession Bm ou petit bouclard....mais bon, une purge totale du systeme de freinage , c'est pas la fin du monde....entretien classique et fixé par le plan BM

Hors garantie , il y a beaucoup de choses que tu pourras faire toi meme pour alléger tes factures d'entretien...c'est un autre intérêt de ces machines

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

mylhowen a écrit:Et quelqu'un peut me dire quel serait le tarif, pour faire la purge du systeme integral de frein avec la centrale abs etc...fait dans un garage, sachant que je suis en region parisienne... je voudrais eventuellement faire ca immediatement si je l'achete pour pas avoir la surprise de la centrale qui me lache juste apres l'achat....
Merci pour vos infos
.

Sur le modèle 2001, cela doit être une centrale ABS 2 plus fiable selon les dires de ma concession que celles apparues ensuite avec le freinage couplé (freinage résiduel, je crois qu'il s'appelle)

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Comment s'appel le petit garage moto BMW qui se trouve dans le val de marne, a alforville ou maison alfort, qui fait aussi beaucoup d'ancienne, ils sont a priori moins cher que les autres garages d'apres ce que j'ai compris?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

http://www.roule-toujours.com/site/atelier_home.htm

Invité

Anonymous
Invité

Merci BM95 !

Invité

Anonymous
Invité

si la centrale ABS a été mal entretenue, tu le sauras vite en faisant un chèque du montant de la moitié de la moto ...
Une révision avec purge du système, de mémoire , c'est 2 ans ou 20 000 KM et de l'ordre de 400 roros... pas cher mon fils!!! A NE PAS ZAPPER
quand à une centrale qui pête même si elle a été correctement entretenue, meuh non, ça n'arrive jamais... qu'à ceux à qui ça arrivent...
Mon R1150RT était de 2001 et ça a pété à 50 000KM... meuh non , j'ai rêvé puisque ça n'arrive jamais...
il y a eu aussi le roulement de pont à 20 000 puis à 30 000 ... j'arrête, je vais être grossier...

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Kilométrés ou non les fluides (tous) c'est tout les 18 mois maximum !

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit:http://www.roule-toujours.com/site/atelier_home.htm

hors de prix le Roule toujours

A ce prix la fais plutot tes revisions chez Gauvin à pontault combault, tu gagneras déjà les km pour te rendre a maison alfort

pour info, j'ai acheté récemment une R1150R chez un de leur client.....la derniere revision (60000 km) était facturé + de 800 euros...perso, j'ai pas les moyens de mettre autant dans une revision...il faut dire qu'il ne faisait rien lui même

Le meilleur tarif dans l'est parisien tu le trouvera chez TMC

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
mylhowen a écrit:Et quelqu'un peut me dire quel serait le tarif, pour faire la purge du systeme integral de frein avec la centrale abs etc...fait dans un garage, sachant que je suis en region parisienne... je voudrais eventuellement faire ca immediatement si je l'achete pour pas avoir la surprise de la centrale qui me lache juste apres l'achat....
Merci pour vos infos
.

Sur le modèle 2001, cela doit être une centrale ABS 2 plus fiable selon les dires de ma concession que celles apparues ensuite avec le freinage couplé (freinage résiduel, je crois qu'il s'appelle)

c'est pas ça mon jerome...le freinage residuel c'est le freinage de secours qu'il reste sur les modèles avec assistance électrique quand le contact n'est pas mis....autant dire des freins de velo sur une moto pale ...quand au freinage avec assistance, je trouve que malgré le bruit assez désagréable (ça couine dés que tu mets la main dessus ), c'est quand même du super freinage !!l’autre intérêt etant qu'il est intégral :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bon en gros d'apres ce que vous me dites, pour la centrale abs, c'est au petit bonheur la chance, ca peut tres bien tenir comme me lacher du jour au lendemain...
Et un petit point sur l'abs, freinage integral: sur la R1150RT il y a eu differentes versions de l'abs, de la centrale, version simple, integrale... suivant le millesime? je suis un peu perdu...

Pour les garages alors, le roule toujours pas forcement ce qu'il y a de moins cher...
Gauvin je sais pas quelqu'un connait, c'est raisonnable au niveau tarif main d'oeuvre? ils sont serieux?

Invité

Anonymous
Invité

https://bmist.forumpro.fr/t11447-77-gauvin-moto-pontault-combault?vote=viewresult


de la lecture ici http://www.motomag.com/R-1150-RT.html

Pour les pannes centrale abs...arrête de te prendre la tête....n'oublie pas qu'on ne parle que des train qui arrivent en retard et non de ceux qui partent à l'heure

Si cette moto te plait, fais toi plaisir, en occasion comme en neuf tu n'es jamais à l'abri d'un problème....c'est une "à priori" bonne affaire....alors....

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Jeronimo66 a écrit:

Sur le modèle 2001, cela doit être une centrale ABS 2 plus fiable selon les dires de ma concession que celles apparues ensuite avec le freinage couplé (freinage résiduel, je crois qu'il s'appelle)

c'est pas ça mon jerome...le freinage residuel c'est le freinage de secours qu'il reste sur les modèles avec assistance électrique quand le contact n'est pas mis....autant dire des freins de velo sur une moto RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 115384 ...quand au freinage avec assistance, je trouve que malgré le bruit assez désagréable (ça couine dés que tu mets la main dessus ), c'est quand même du super freinage !!l’autre intérêt etant qu'il est intégral RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 34830


Ha d'accord ! Merci des précisions Nono. En tout cas, les centrale ABS des modèles avec assistance électrique (le truc qui pfffuuu pfffiiiii quand tu actionnes le levier) seraient plus souvent soumis à des pannes que l'abs 2 mais bon, c'est ce qu'on m'a dit chez BMW

Une chose est sure, le jour où la mienne pète, soit je revend la moto, soit je vis sans ABS....



Dernière édition par Jeronimo66 le Mer 4 Jan 2012 - 15:33, édité 1 fois

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Si cette moto te plait, fais toi plaisir, en occasion comme en neuf tu n'es jamais à l'abri d'un problème....c'est une "à priori" bonne affaire....alors....

Tout à fait !

De toute façons, une BM sans panne qui coûte un bras, c'est comme un avion sans ailes... RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 562479 RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 860918

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais je sais toujours pas quel modele ou quel millesime a l'abs integral a assistance ou l'abs normal, abs 2 comme vous dites!
mon occaze, rt1150 de 2001 elle aurait quoi, l'abs 2 ou l'abs integral avec assistance?

Il faut que je donne une reponse ce soir.....

Invité

Anonymous
Invité

a mon sens tu ne prends pas beaucoup de risques et pour avoir usé des 1100 1150 1200
ma préférence un niveau fiabilité reste la 1150 car moins d'éléctronique que la 1200 et embrayage hydraulique , le cable lachait sur les 1100

bonne occaz à mon avis

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

mylhowen a écrit:Oui mais je sais toujours pas quel modele ou quel millesime a l'abs integral a assistance ou l'abs normal, abs 2 comme vous dites!
mon occaze, rt1150 de 2001 elle aurait quoi, l'abs 2 ou l'abs integral avec assistance?

Il faut que je donne une reponse ce soir.....

Là, seul un expert de la marque pourrait te dire mais ce ne doit pas être l'élément déterminant, personnellement, je n'aime pas l'assistance au freinage mais c'est surement dû au fait que je ne connais pas...

Ma 1150 GS est de 2001 et n'a pas l'assitance et a donc l'ABS 2 (comme les K11)...J'ai vu un GS de 2004 à vendre récemment qui lui l'avait...On pourrait en déduire qu'il est apparu entre 2001 et 2004 RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 99750 . Sinon, regarde sur Max BMW http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx mais patience, on va surement te répondre mieux que moi.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

mylhowen a écrit:Oui mais je sais toujours pas quel modele ou quel millesime a l'abs integral a assistance ou l'abs normal, abs 2 comme vous dites!
mon occaze, rt1150 de 2001 elle aurait quoi, l'abs 2 ou l'abs integral avec assistance?

Il faut que je donne une reponse ce soir.....


me souviens plus si intégral ou pas, mais pour avoir fait des centaines de milliers de kms avec des RT en région parisienne par tous temps, je peux t'assurer que la fiabilité à toujours été au rendez vous quelque soit le modèle

Invité

Anonymous
Invité

mylhowen a écrit:Oui mais je sais toujours pas quel modele ou quel millesime a l'abs integral a assistance ou l'abs normal, abs 2 comme vous dites!
mon occaze, rt1150 de 2001 elle aurait quoi, l'abs 2 ou l'abs integral avec assistance?

Il faut que je donne une reponse ce soir.....

as tu lu le lien de motomag que j'ai mis plus haut?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:n'oublie pas qu'on ne parle que des train qui arrivent en retard et non de ceux qui partent à l'heure


t'as raison Krobeen, le problème c'est quand c'est toi qui prend le train qui arrive en retard...........

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:n'oublie pas qu'on ne parle que des train qui arrivent en retard et non de ceux qui partent à l'heure


t'as raison Krobeen, le problème c'est quand c'est toi qui prend le train qui arrive en retard...........

certes, mais quand on ziueute des meules de + 10 ans faut aussi accepter de prendre +/- des risques...sinon c'est concession , achat neuf et garantie deux ans....mais Pô le meme prix RT 1150 D'OCCASION BONNE AFFAIRE?..... 902871

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum