Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent Ampoule 1200 GSA

+4
HOLMIC
Décédé : Le Xav' 34
Géant Jaune
bluebird
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 14:04

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voilà ce midi pour aller au boulot l'ordi m'indique un problème d'ampoule, je constate que je n'ai plus de code, ayant besoin d'aller chercher des pièces pour ma voiture je voudrais en profiter pour acheter une ampoule, mais je ne sais plus si l'ampoule code est associée au phare ou si indépendante? Et avez vous une ampoule à me recommander, bien que celle qui était dessus était pas mal(je sais pas si elle était d'origine).
Merci

2Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 15:35

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les ampoules sont bien indépendantes.

Normalement c'est du H7.

Et plutôt que de rouler dans le noir, ou en plein phare ce soir, tu devrais faire passe l'ampoule du phare, vers le feu de croisement tant qu'il fait encore jour.

Quant à l'efficacité de telle ou telle ampoule, les sujets ne manquent pas sur la forum.

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=ampoule&show_results=topics

Bonne lecure...

Après avoir été logtemps fan de la phillips motovision, je suis revenu à moins onéreux vu le rythme de changement sur le R12...

3Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

Il est plus facile de changer la H7 sur la 12GS que sur la 12RT (où il y en a deux) !

Mais attention à la broche (le bout de fer tordu qui tient l'amoule fixée à sa position). Il ne faut pas trop jouer avec elle car si elle sort de son pivot, tu en as pour 3/4 d'heure à la remettre en place.

4Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 15:59

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour vos conseils, tout d'un coup j'ai un coup d'angoisse à l'idée de remplacer l'ampoule, je ferais ça de jour au calme, je serais rentré avant la nuit, donc je remplace ça ce we, pas d'usage avant.

5Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 16:14

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme le souligne très justement Calliope, remplacer une ampoule sur la 12GS est très simple. Beaucoup plus simple que sur la 12RT.

Il ne faut pas y aller comme un bourrin. C'est tout.

6Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 14 Nov - 16:23

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Géant Jaune, j'ai beau essayer de ne pas l'être(gros bourrin) je le deviens très vite, mais bon je ferais pas ça ce soir mais comme déjà dit, ce we tranquillement avec la notice(que j'aurais lu 25 fois)

7Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Jeu 17 Nov - 21:55

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

un quart de tour avec une bonne poigne et l'affaire est jouée.

8Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Ven 18 Nov - 7:28

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé sur ce site des ampoules à des prix très intéressants, commande bien emballée et livrée rapidement.
J'ai commandé des ampoules Philips XP moto pour le feu de route et Philips Motovision pour le feu de croisement le tout en H7 12V 55W,
dans les clous pour la législation en vigueur. J'ai ai commandé plusieurs car Frida est grosse consommatrice, chgt en moyenne tous les 8000 km.
Par contre, je ne sais pas si les optiques, à la longue, en chauffant, sont plus cassants mais sans y aller comme un Percheron, j'ai cassé les 2 petits piquots qui retiennent
l'agraphe ou ressort. C'est vrai, je n'ai pas des mains de dentellière Bretonne et la souplesse dans les doigts d'un contortionniste Chinois mais il faut se rendre à l'évidence
le changement s'avère déliquat et le mieux la 1ère fois est de le faire de jour.
Pour la réparation c'est très simple, tu découpes du clinquant en inox si possible épaisseur 0,3 mm que tu doubles (donc 0,6) autour de l'agraphe avec un petit trou du diamètre de la vis
tu chanfreines de 0.5 à 45° les petits coins et voilà un optique beaucoup plus costaud qu'à l'origine. Plus d'appréhension donc, pour un chgt de nuit dans un tunnel sans électricité, ça tient !!!
Holmic
http://www.rad.eu/index.aspx?language=fr

9Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Ven 18 Nov - 9:08

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Holmic,J'ai changé l'ampoule, avec mes paluches un peu gourdes c'est pas si aisé que ça y parait, évidement le ressort c'est fait la malle, mais j'ai tout replacé. Sauf que je me suis rendu compte après coup que l'ampoule n'était pas dans le bon sens, donc redémontage. J'ai acheté une philips, je trouve pas l'éclairage terrible, n'ayant pas jeté l'ancienne je regarderais de quelle marque elle était. Là ça éclaire pas franchement blanc, c'est palo quoi.
J'ai pas tout capté à propos de ta réparation une fotos ou deux m'éclairerais, et merci .

10Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Ven 18 Nov - 19:29

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà le reportage photos.
1-2-3 : La pièce en position sur l'optique
4 : Une pièce en attente pour l'autre optique et le clinquant en inox avant pliage.
5 - 6 : Les ampoules
7 : Ma petite nièce
Salut
Holmic
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0410
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0411
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0412
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0413
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0414
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0415
Urgent Ampoule 1200 GSA 18490010

11Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Ven 18 Nov - 19:51

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

bluebird a écrit:évidement le ressort c'est fait la malle, mais j'ai tout replacé.

Amha si le ressort est parti c'est que tu as cassé les 2 petits piquots en plastique et que le ressort ne tient qu'en pression sur la vis.
Je crains fort qu'avec les vibrations le ressort glisse sur la vis et qu'il se fasse à nouveau la malle, prie Saint Colomban pour que cela ne se reproduise pas de nuit et en virage.
Salut
Holmic

12Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Sam 19 Nov - 18:27

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fait la même réparation que Holmic. Bien plus solide (c'est pas dur) et bien plus pratique que l'original.

13Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Sam 19 Nov - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Pour fixer une ampoule temporairement mais avec efficacité j'utilise bêtement de la PATAFIX .. ne pas hésiter à en mettre pas mal, cela s'enlève facilement et sans résidus.. lorsque l'on a problème de ressort de fixation ou de ce style.. avoir cela dans le top case permet de repartir vite fait..

14Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 21 Nov - 10:26

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Holmic pour le tuto, j'en ai profité pour regarder également le phare de droite(le plein phare) qui m'a l'air coton aussi à faire.
Je prendrais le temps de me préparer le kit que tu as réalisé pour l'installer sur la mienne, encore merci.

15Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Lun 21 Nov - 17:38

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour que les ampoules durent plus longtemps, il faut attendre la fin du chek up de l'ordi avant de démarrer.

16Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mar 22 Nov - 9:12

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Holmic, une question, comment tu arrives à faire un passage aussi propre pour le ressort, je parle de la partie cylindrique de la pièce recevant le ressort.

17Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 23 Nov - 19:51

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

bluebird a écrit:Holmic, une question, comment tu arrives à faire un passage aussi propre pour le ressort, je parle de la partie cylindrique de la pièce recevant le ressort.


Il te faut un étau avec des mors précis et bien droits.
Tu plies le clinquant en 2, tu glisses la partie cylindrique du ressort bien au fond de la boucle et tu présentes le tout dans l'étau, au bord des mors à la limite que ça échappe.
En serrant doucement, à un moment donné, l'axe va se dégager des mors et sous la pression, tes mors vont finir le travail en réalisant un passage au plus près de l'agraphe.

18Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Jeu 24 Nov - 10:10

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Holmic pour ces explication, j'ai un petit étau qui devrait faire l'affaire, et puis à moins du gros coup d'bol, la troisième pièce sera la bonne.

19Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Jeu 24 Nov - 11:31

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

bluebird a écrit:Merci Holmic pour ces explication, j'ai un petit étau qui devrait faire l'affaire, et puis à moins du gros coup d'bol, la troisième pièce sera la bonne.

Tu mets une photo que je vois le résultat.

20Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Jeu 24 Nov - 11:47

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Promis je t'enverrais ça dès que j'aurais réalisé la pièce, mais ça je sais pas quand, aux vacances de noel je pense. J'ai la tête prise avec une histoire de pastille de sablage, une pièce à deux euros et c'est une galère sans nom, je serais fixé bientôt, pas envie de racheter une caisse pour le peu d'usage que j'en ai.

21Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 18:56

norco974

norco974
Apprenti

HOLMIC a écrit:Voilà le reportage photos.
1-2-3 : La pièce en position sur l'optique
4 : Une pièce en attente pour l'autre optique et le clinquant en inox avant pliage.
5 - 6 : Les ampoules
7 : Ma petite nièce
Salut
Holmic
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0410
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0411
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0412
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0413
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0414
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0415
Urgent Ampoule 1200 GSA 18490010

Salut y a il vraiment une différence entre H7 classic et moto vision ??
Merci

22Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 19:16

HOLMIC

HOLMIC
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
niveau éclairage c'est identique, le plus c'est que la moto vision est orangé et normalement cela permet d'être mieux vu par les autres usagers.

23Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 19:20

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HOLMIC a écrit:Voilà le reportage photos.
1-2-3 : La pièce en position sur l'optique
4 : Une pièce en attente pour l'autre optique et le clinquant en inox avant pliage.
5 - 6 : Les ampoules
7 : Ma petite nièce
Salut
Holmic
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0410
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0411
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0412
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0413
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0414
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0415
Urgent Ampoule 1200 GSA 18490010


elle a problème d'ampoule ta nièce un coup de main peut etre :bien:

24Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

ludo78 a écrit:
HOLMIC a écrit:Voilà le reportage photos.
1-2-3 : La pièce en position sur l'optique
4 : Une pièce en attente pour l'autre optique et le clinquant en inox avant pliage.
5 - 6 : Les ampoules
7 : Ma petite nièce
Salut
Holmic
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0410
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0411
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0412
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0413
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0414
Urgent Ampoule 1200 GSA Imag0415
Urgent Ampoule 1200 GSA 18490010


elle a problème d'ampoule ta nièce un coup de main peut etre :bien:

éh ludo ... quand on a changé l'ampoule du gstt au pas de la case on l'a pas vu celle là Crying or Very sad

25Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 19:29

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui c'était le malheur de cette journée la nièce n' était pas la

26Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Mer 27 Fév - 20:52

blue angel

blue angel
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention a ne pas faire sauter le ressort de la petite nièce !!!

27Urgent Ampoule 1200 GSA Empty Re: Urgent Ampoule 1200 GSA Jeu 28 Fév - 10:34

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On a plus à s'en faire avec la combine de notre copain, l'idéal serait qu'il en fabrique une brouette et nous les envois. J'ai toujours pas fait cette pièce et je sais que quand l'ampoule lâchera je m'en mordrais les doigts, c'est pas beau la procrastination.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum