Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 : Joint silencieux echappement ®

+5
mad
piapiapia
maurice58
Freddy29
rafa75
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 : Joint silencieux echappement ® Empty K75 : Joint silencieux echappement ® Mar 8 Nov 2011 - 14:13

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

A la recherche des causes de légère pétarades a la décélération, j'ai détecté une fuite nette au niveau de la jonction silencieux et collecteur : en gros des gaz d’échappement sortent là. C'est assez flagrant a froid , et cela est réduit à chaud ( dilatation ?) mais je pense qu'il faut que je m en occupe - Cela devrait d’ailleurs réduire l'odeur de Gaz d'echapement que je traine ( surtout mollet gauche).

Pourriez vous SVP me dire la pièce exacte à commander , ou la commander ( ART ? BMW ) et s il y a des astuces pour le remplacement et ou des trucs a faire en même temps ?

merci d'avance :fleur3:

Raf



Dernière édition par rafa75 le Jeu 1 Déc 2011 - 22:32, édité 3 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est celle-ci :

11627662083

bien penser à enlever les anciens joints, ils ne sont pas toujours évident à voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Joint silencieux echappement ® Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Freddy29 a écrit:c'est celle-ci :

11627662083

bien penser à enlever les anciens joints, ils ne sont pas toujours évident à voir

C'est une ref BM ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Freddy29 a écrit:c'est celle-ci :

11627662083

bien penser à enlever les anciens joints, ils ne sont pas toujours évident à voir

C'est une ref BM ?


oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Joint silencieux echappement ® Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur




......Merci.......

Invité

Anonymous
Invité

Attention, la référence donnée par Freddy concerne les 3 anneaux d'étanchéité des pipes d'échappement; celle demandée par Raphaël concerne le gros joint circulaire à la jonction collecteur/silencieux et qui porte la référence 18 12 1 457 142.
Ce joint est fait d'une sorte de papier graphité extrêmement fragile, il suffit juste de poser un doigt dessus pour qu'il casse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

grolandais a écrit:Attention, la référence donnée par Freddy concerne les 3 anneaux d'étanchéité des pipes d'échappement; celle demandée par Raphaël concerne le gros joint circulaire à la jonction collecteur/silencieux et qui porte la référence 18 12 1 457 142.
Ce joint est fait d'une sorte de papier graphité extrêmement fragile, il suffit juste de poser un doigt dessus pour qu'il casse.

Oupps bien vu Philippe K75 : Joint silencieux echappement ® 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Joint silencieux echappement ® Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

OK...merci...comme ça j'ai les deux ref..........j'aurais dù percuter....comme quoi je lis toujours les posts trop vite

Cordialement

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci a tous j'ai donc moi aussi les deux ref .. Smile

J' ai verifié ce soir et les joints des pipes d'echapement vont bien, il s'agit bien de celui du collecteur/silencieux

Bon c'est quoi ce joint hyper fragile ? je le pose comment : à la pince à epiler ? Suspect

?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu le presses légèrement sur sa circonférence il casse donc tu le manipules sur son épaisseur pour le placer puis tu enfiles le silencieux bien droit en effectuant le moins de rotation possible et sur une toute petite amplitude.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Le remake du "salaire de la peur" ! je vais m'appliquer .. bon il faut donc mieux l'acheter en magasin que par le web alors

Merci :gnii:

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'utilise du papier alu, ça tombe pas en morceaux, et ça jointe aussi bien...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce joint n'existe d'ailleurs pas sur le k100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Joint silencieux echappement ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ce joint est spécifique aux K75 et à titre d'info, en atelier concession, les mécanos déposent la ligne complète d'échappement pour éviter de replacer ce joint si fragile qui casse une fois sur deux.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour 5 euros le joint c est vraiement perdre du temps pour pas grand chose
bon c est le client qui paye la m o de la depose de l echappement complet Rolling Eyes qui n as pas lieux d etre donc plus de 5 euros Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Si tu le presses légèrement sur sa circonférence il casse donc tu le manipules sur son épaisseur pour le placer puis tu enfiles le silencieux bien droit en effectuant le moins de rotation possible et sur une toute petite amplitude.

Et attention de bien écarter le collier du silencieux pour éviter l'accrochage sur le joint et sa déchirure.
En plus je rajoute un peu de graisse au cuivre sur l'extérieur du joint pour faciliter le glissement :wink:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci tous pour ces infos ... j'apprends tout les jour et maintenant j'arrete pas de faire une fixette sur l'odeur de gaz d'echapement donc va falloir que je change cela vite.


Piapiapia : quelle est ton astuce pour le papier alu ? si cela peut m'eviter 3/4 joints et un aller retour pour les chercher je suis preneur

Kwet : Sur Paris , tu achetes cela ou ? c'est dispo en concess ou faut il le commander et attendre 3 semaines . ART ils ont ce joint en stock d habitude ou me conseilles-tu un site web plus rapide ( mais le produit a l air fragile ...)

Merci
Rafa

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

piapiapia a écrit: j'utilise du papier alu, ça tombe pas en morceaux, et ça jointe aussi bien...

+1 :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:
Kwet : Sur Paris , tu achetes cela ou ? c'est dispo en concess ou faut il le commander et attendre 3 semaines . ART ils ont ce joint en stock d habitude ou me conseilles-tu un site web plus rapide ( mais le produit a l air fragile ...)



c'est souvent sur commande rares sont les conces qui ont ce genre de truc en stock.
2 adresses cependant où il est possible que ce soit dispo:
Daniel Motos (11e je crois)
Légendes Motos à Sannois (95) ok ce n'est pas Paris mais bon...........

Sinon ben............ j'en ai un (neuf) qui traîne depuis un moment si çà peut t'arranger :wink:

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:
Ce joint est fait d'une sorte de papier graphité extrêmement fragile, il suffit juste de poser un doigt dessus pour qu'il casse.

Il me semble que ce joint est réalisé en mica, un isolant thermique et électrique, selon son utilisation.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Outback a écrit:
grolandais a écrit:
Ce joint est fait d'une sorte de papier graphité extrêmement fragile, il suffit juste de poser un doigt dessus pour qu'il casse.

Il me semble que ce joint est réalisé en mica, un isolant thermique et électrique, selon son utilisation.

exact, en tout cas si ça n'en est pas ça s'en rapproche fortement :bien:
D'où la fragilité de la bague........

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Merci K'wet pour ton offre , j'attends le retour de PiaPiaPia sur son astuce de papier alu avant de te separer de ton precieux ! une question néanmoins il a quelle forme ce Joint ? en effet le Mica est fragile et se presente en feuille mince la plupart du temps : cela soufle pas mal du slencieux vers le colecteur et je me demande que va faire ce joint ? Est il Epais , en rouleau ....

Raf

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Bonsoir,

Merci K'wet pour ton offre , j'attends le retour de PiaPiaPia sur son astuce de papier alu avant de te separer de ton precieux ! une question néanmoins il a quelle forme ce Joint ? en effet le Mica est fragile et se presente en feuille mince la plupart du temps : cela soufle pas mal du slencieux vers le colecteur et je me demande que va faire ce joint ? Est il Epais , en rouleau ....

Raf

une bague
K75 : Joint silencieux echappement ® Thumbn10

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Okay merci je comprends pourquui ca soufle tant alors Smile je demonte ce Week end car je pense que moi je n'ai pas de joint car cela fuit vraiment sur tout le pourtour

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour savez vous ou acheter ces piéces le 1 et le 17 merci


K75 : Joint silencieux echappement ® 910

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chez ton concessionnaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 : Joint silencieux echappement ® Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour .. voila j'ai reparé et plus une fuite ! :bien:

Bon , j'ai demonté le silencieux .. et surprise PAS de joint du tout ! Donc la fuite c'etait obligé meme en serrant tres fort le collier. Shocked

Pour jointer :
- J'ai démonté le silencieux , nettoyé au niveau de la jonction ( collecteur et embout de silencieux) et j ai mis 2/3 bandes de papier alu
- Les bandes : Largeur 5cm environ, pliée en deux pour une largeur finale de 2.5/3 cms .Longueur environ 10/15 cm , questions de faire 2 / 3 tours.
- J'ai mis 3 bandes qui se chevauchent , plus epais au niveau du collier de serrage : Bien Serrer les bandes sur le collecteur!!
- J'ai "entubé" le silencieux à fond sur le collecteur en prenant soin de ne pas dechirer l'alu
- Bien positionner le collier de serrage ( il y a une encoche) et j'ai bien serré le tout

Resultat plus de fuite , un "vrai" bruit de pot , avec un vai souffle en sortie

Pour les petarades je vous dirais cela demain. :gnii:

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bravo je fais idem demain merci pour vos infos

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de regarder sous la moto la bague est bien présente comme je n'arrive pas de dévisser l'écrou je vais commander les piéces 1 et 17 avant de tout démonter pour les remplacer tiens nous au courant si ton pot fait encore du bruit .

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme : Plus de Pétarades du tout et bcp bcp moins d'odeur de gaz d'échappement .. maintenant cela sent l'essence mais c'est un autre topic ( durite poreuse ? )

Voilou - je clos le point merci pour vos conseils et proposition de dépannage en piece ( Kweet )

Raf

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Ratatouille : une question comment fais tu pour voir la bague si tu ne dévisses pas le collier de serrage ?

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour la bague et a l'interieure du pot et le collier a l'extérieure si tu regarde le pot de profile tu distingue bien la bague et elle fendu volontairement dans toute sa longueur de facon a ce que le collier vienne se fixe par dessus .si besoin je peux faire une photo .
pourmoi je pense peu étre a un probléme de carburation .marco qui me suivais samedi en ballade a vu des petite flamme sortir du pot .ma bmw ces pas un dragster :biker: .je vaie chez bmw pour mes pneus mercredi je vais leur poser la question . Question

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....mauvaise étanchèité d'une (au moins) soupapes échappement. Contrôle du jeu aux basculeurs (dans le meilleur des cas...). Remplacement des soupapes (dans le pire des cas).
Mais a faire rapidement sinon gros risques sur les soupapes et pistons............

Cordialement

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

woau ca fait peur Shocked

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la peur n'évite pas le danger l'avis d'un expert serat pas inutile sur ma moto de toute facon avec 146000 kms quelques opération d'entretien s'impose merci pour l'infos

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K75 : Joint silencieux echappement ® 610

peux tu éventuellement me domme la parti don il s'agit perso en mécanique je suis un apprenti et si ces le bon chémat merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum