Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie déchargée combien de bornes pour recharger?

+2
maurice58
SWEETY
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai laissé le contact sur ma moto pendant 24 heures.. déchargée totalement..: la boulette n°1,
la boulette n°2 c'est d'avoir essayer de démarrer à la poussette et de repenser en bas de la côte de mon village (6% 1 km) que si y a plus de jus la pompe risque pas d'alimenter quoi que ce soit.. Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 902871 pour dire qu'il faut toujours le garder à l'esprit ce point là: démarrage aux câbles obligatoire..
Ma question est de savoir combien de bornes il faut pour recharger à plein..?
J'ai fait une vingtaine de bornes mais le voyant ABS clignote encore.. à la coupure elle redémarre quand même..
Le fait de décharger une batterie de cette façon peut-il la rendre hors d'usage?

Edit: voir plus loin dans ce sujet pour comment faire pour démarrer à la poussette avec une batterie faiblarde..



Dernière édition par fred54 le Lun 5 Déc 2011 - 8:27, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

6% 1km a Toul??

Invité

Anonymous
Invité

Et oui cela grimpe pour aller chez moi.. :laughing:

Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Captur14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui et non, ça dépend de l'état de ta batterie avant l'incident

20km ce n'est pas assez , 200 oui et encore

il faudrait que tu mesures la tension quand tu t'arrêtes
tu peux re demarrer avec une tension de 10.5v mais ça lui tire dessus et l'ABS ne s'initialise pas


_____________________________
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Mousta10 Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Idf10Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:oui et non, ça dépend de l'état de ta batterie avant l'incident

20km ce n'est pas assez , 200 oui et encore

il faudrait que tu mesures la tension quand tu t'arrêtes
tu peux re demarrer avec une tension de 10.5v mais ça lui tire dessus et l'ABS ne s'initialise pas

Demain je dois faire dans les 300 bornes avec une étape tout les 100km.. si le voyant ABS ne s’éteint pas je serais bon pour une batterie dans ce cas..La batterie semblait ok avant ma boulette..j'ai pas de voltmètre mais j'en installerai bien un sur la moto, cela existe?

Edit.. je fais trop de fautes et il doit en rester



Dernière édition par fred54 le Sam 5 Nov 2011 - 19:35, édité 2 fois

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui ça existe est c'est tres facile a installer. Tu dois trouver ça sur E.B pour une soixantaine d'euro. Sinon tu peux en trouver un moins cher chez un équipementier auto.IL ne sera pas étanche mais avec un carénage il ne risque pas grand chose. J'en ai posé il y a deux ans et ils sont bien protégés par la bulle. J'ai du les payer 20/25€ pièce avec 7 couleurs d'affichage.


Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Moto001q




Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal.. tu as encore les références (marque/modèle) ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
SWEETY a écrit:oui et non, ça dépend de l'état de ta batterie avant l'incident

20km ce n'est pas assez , 200 oui et encore

il faudrait que tu mesures la tension quand tu t'arrêtes
tu peux re demarrer avec une tension de 10.5v mais ça lui tire dessus et l'ABS ne s'initialise pas

Demain je doit faire dans les 300 bornes avec une étape tout les 100km.. si le voyant ABS ne s’éteint pas je serai bon pour une batterie dans ce cas..La batterie semblait ok avant ma boulette..j'ai pas de voltmètre mais j'en installerai bien un sur la moto, cela existe?

Oui chez Wunderlich pour une quinzaine d' € mais pas pour installer sur la moto, pour l'avoir avec. J'avais acheté ça pour la Norvège et c'est largement suffisant.

D'ailleurs ça fait 15 jours que ma brelle a pas tourné et elle a 12,7V.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
fred54 a écrit:

Demain je doit faire dans les 300 bornes avec une étape tout les 100km.. si le voyant ABS ne s’éteint pas je serai bon pour une batterie dans ce cas..La batterie semblait ok avant ma boulette..j'ai pas de voltmètre mais j'en installerai bien un sur la moto, cela existe?

Oui chez Wunderlich pour une quinzaine d' € mais pas pour installer sur la moto, pour l'avoir avec. J'avais acheté ça pour la Norvège et c'est largement suffisant.

D'ailleurs ça fait 15 jours que ma brelle a pas tourné et elle a 12,7V.

Tu as raison mais le voltmètre sur le tableau de bord cela fait un peu avion.. tafume j'aime bien le look.. Smile

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je recherche et mets le lien quand j'aurai retrouvé la boutique dans mon fourre tout de favoris............

Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

voilà ...y a le choix. Je précise qu'il faut un carènage RT pour éviter que ces manos prennent l'eau (sous la pluie). Avec mon carénage, les manos n'ont jamais pris l'eau même a l'arret sous la pluie.
Pour le lecteur de carte j'ai du passet chez BM. Pour l'allume cigare on le trouve moins cher ailleurs et étanche, lui.

http://www.vegatuning.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=1367041

Cordialement

12Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Empty 2 Sam 5 Nov 2011 - 21:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Démarre à la poussette sinon tu auras droit au relais de démarreur collé...

sinon, pour recharger ta batterie, il y a cette solution :


une batterie 12V chargée et une pile (ou 11 accus rechargeables) redonneront assez de pèche pour démarrer à la poussette

Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Captur13


_____________________________
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 354459_5
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

voilà ...y a le choix. Je précise qu'il faut un carènage RT pour éviter que ces manos prennent l'eau (sous la pluie). Avec mon carénage, les manos n'ont jamais pris l'eau même a l'arret sous la pluie.
Pour le lecteur de carte j'ai du passet chez BM. Pour l'allume cigare on le trouve moins cher ailleurs et étanche, lui.

http://www.vegatuning.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=1367041

Cordialement

Je pense en mettre un.. pas utile tout les jours mais le jour ou il y a un problème c'est vite vu si c'est la batterie 27

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Démarre à la poussette sinon tu auras droit au relais de démarreur collé...

sinon, pour recharger ta batterie, il y a cette solution :


une batterie 12V chargée et une pile (ou 11 accus rechargeables) redonneront assez de pèche pour démarrer à la poussette

Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Captur13

J'ai démarré avec des câbles branchés sur la voiture.. demain je prévois un démarrage avec la charge qu'il reste ce soir, un deuxième à 100 bornes d'ici et le troisième à 200 bornes puis retour pour un total de 300 bornes..(j'ai le plein de fait) je prends mes câbles avec au cas ou..

Invité

Anonymous
Invité

t'as eu de la chance de pas flinguer tes bobines !!!

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:t'as eu de la chance de pas flinguer tes bobines !!!

Le démarrage avec des câbles pas bon No ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
abarthh a écrit:t'as eu de la chance de pas flinguer tes bobines !!!

Le démarrage avec des câbles pas bon No ?

Les câbles ne posent en principe aucun soucis. C'est juste que le primaire des tes bobines est resté alimenté sans que son énergie ne soit transmise en haute tension. L'énergie s'est donc transformée en chaleur (effet Joule) et la chaleur peut endommager le vernis de protection des spires du bobinage, entraînant des courts circuits entre les spires, une baisse de l'impédance et une baisse du rendement de celles-ci.


_____________________________
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 354459_5
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
Les câbles ne posent en principe aucun soucis. C'est juste que le primaire des tes bobines est resté alimenté sans que son énergie ne soit transmise en haute tension. L'énergie s'est donc transformée en chaleur (effet Joule) et la chaleur peut endommager le vernis de protection des spires du bobinage, entraînant des courts circuits entre les spires, une baisse de l'impédance et une baisse du rendement de celles-ci.

J'ai eut chaud autrement dit.. silent .. sinon aujourd'hui, j'ai fait un peu plus de 300 bornes plus ou moins la moitié d'autoroute.. elle redémarre au quart.. les phares et autre manquent pas d'intensité mais le voyant ABS continue de clignoter.. ce voyant est-il très sensible à un manque de charge ce qui pourrait dire qu'il faut que je revoie ma batterie ou il y a une manip à faire pour réinitialiser l'ABS?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
fred54 a écrit:

Le démarrage avec des câbles pas bon No ?

Les câbles ne posent en principe aucun soucis. C'est juste que le primaire des tes bobines est resté alimenté sans que son énergie ne soit transmise en haute tension. L'énergie s'est donc transformée en chaleur (effet Joule) et la chaleur peut endommager le vernis de protection des spires du bobinage, entraînant des courts circuits entre les spires, une baisse de l'impédance et une baisse du rendement de celles-ci.

Je ne comprends pas ce qui cloche, électriquement parlant, en cas d'un démarrage avec des câbles... Si je ne raconte pas de c........s, un câble relie le + d'une batterie OK au + de la batterie fatigué, un câble relie le - de la batterie OK à une masse de la machine avec la batterie fatiguée. On place donc en parallèle 2 batteries de façon à garder la tension de 12V et à ajouter les intensités que délivreront les deux batteries (loi des mailles, loi des noeuds, c'est de la physique de collège ou de lycée). Comment les câbles peuvent donc faire que le primaire des bobines reste alimenté ?

fred54 a écrit:

J'ai eut chaud autrement dit.. silent .. sinon aujourd'hui, j'ai fait un peu plus de 300 bornes plus ou moins la moitié d'autoroute.. elle redémarre au quart.. les phares et autre manquent pas d'intensité mais le voyant ABS continue de clignoter.. ce voyant est-il très sensible à un manque de charge ce qui pourrait dire qu'il faut que je revoie ma batterie ou il y a une manip à faire pour réinitialiser l'ABS?
Parfois, un problème de batterie met la centrale ABS en erreur 6 ou 7 qui ne se réinitialise pas toute seule au démarrage suivant. Il faut, pour faire un reset de la centrale ABS, relier la fiche centrale de la prise de diagnostic à la masse, appuyer sur le bouton ABS puis allumer le contact. Garder appuyé le bouton environ 10s puis couper le contact. Logiquement, la centrale est réinitialisée.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:. Comment les câbles peuvent donc faire que le primaire des bobines reste alimenté ?


Tu n'as pas tout lu Supercyprien - ou trop vite. Le soucis ne résidait pas dans les câbles de démarrage mais dans le fait que notre amis Fred54 a laissé le contact (et donc ses bobines sous tension) toute la nuit.


_____________________________
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 354459_5
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

C'est quand le contact reste mis sans démarrer le moteur. Les bobines peuvent chauffer. Ce qui a voulu être expliqué.
pour l'ABS, il faut effectivement reseter.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous me voilà parti pour la case reset.. :bien:
Finalement il faudrait un système de protection sur le circuit / bobines pour éviter cela.. ceci dit il y a pas trop de monde qui laisse son contact sur la moto comme moi.. tafume

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
supercyprien a écrit:. Comment les câbles peuvent donc faire que le primaire des bobines reste alimenté ?


Tu n'as pas tout lu Supercyprien - ou trop vite. Le soucis ne résidait pas dans les câbles de démarrage mais dans le fait que notre amis Fred54 a laissé le contact (et donc ses bobines sous tension) toute la nuit.

C'est juste la formulation un peu ambigüe :
Les câbles ne posent en principe aucun soucis. C'est juste que le primaire des tes bobines est resté alimenté sans que son énergie ne soit transmise en haute tension.

J'ai donc compris, en lisant cela, qu'il pouvait arriver que cela pose soucis et que ce soucis est le primaire des bobines qui reste alimenté.

Je suis rassuré sur le fait que cette histoire des bobines est indépendante des câbles !

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

petite question
peut'on monter une batterie petit modele automobile a la place de la batterie d'origine sur k75
je l'avai fait sur ma 600 serie 6 ca allait impec en enlevant la boite a outil
et jamais embeté
meme si j'avai un kick ....
jean-pierre

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

supercyprien

Effectivement ça pouvait être ambigu. C'est un peu le problème des posts qui s'éloignent de leur objet initial.

claudic

Oui pas de problème. Faut juste que ça trouve sa place. Sur les anciennes R c'était courant...

Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Lun 5 Déc 2011 - 10:28, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Sur les vieilles R , on montait des batteries de Renault 4 en montant des cosses de types automobiles. je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas la place sur les K principalement en hauteur et ça me semble aussi bien juste en épaisseur. j'ai résolu le problème avec un petit chargeur d'entretien ( 35€ au Bricomarché du coin rayon tondeuses à gazon) qui me donne une batterie chargée en permanence. il y a même des modèles plus performants qui désulfatent la batterie... ( environ 60€ chez moto expert et cie...)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Merci à vous me voilà parti pour la case reset.. :bien:
Finalement il faudrait un système de protection sur le circuit / bobines pour éviter cela.. ceci dit il y a pas trop de monde qui laisse son contact sur la moto comme moi.. tafume

tu sais il y a certaines régions où il est préférable d'enlever la clé :laughing: :laughing: :laughing: (même dans un garage fermé à clé)


_____________________________
Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Mousta10 Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Idf10Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

claudic a écrit:petite question
peut'on monter une batterie petit modele automobile a la place de la batterie d'origine sur k75
je l'avai fait sur ma 600 serie 6 ca allait impec en enlevant la boite a outil
et jamais embeté
meme si j'avai un kick ....
jean-pierre

Tu montes celle-ci, c'est parfait. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Petit retour sur le début de mon post.. une info qui m’aurait éviter quelques soucis et qui est donc bonne à savoir je cite en provenance d'un autre post:

k100beemer a écrit:

En parlant de demarrer la moto avec une batterie a plat:
S'il
vous reste un peu de jus dans la batterie et vous vous faites pousser,
au moment ou vous lachez l'embrayage, appuyez sur le demarreur. Cela va
faire tourner votre pompe a essence et le moteur va partir. Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 701217

Bertrand

Edit suite à l'analyse d'abarthh ci dessous.. cette manip entraine un risque de collage du relais de démarreur à pratiquer donc en connaissance de cause.. les câbles restent donc préférables.



Dernière édition par fred54 le Lun 5 Déc 2011 - 9:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Petit retour sur le début de mon post.. une info qui m’aurait éviter quelques soucis et qui est donc bonne à savoir je cite en provenance d'un autre post:

k100beemer a écrit:

En parlant de demarrer la moto avec une batterie a plat:
S'il
vous reste un peu de jus dans la batterie et vous vous faites pousser,
au moment ou vous lachez l'embrayage, appuyez sur le demarreur. Cela va
faire tourner votre pompe a essence et le moteur va partir. Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 701217

Bertrand

sauf qu'il y a le risque de coller le relais de démarreur ...

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:

sauf qu'il y a le risque de coller le relais de démarreur ...

Oups..donc à éviter ou à faire en connaissance de cause..je rajoute cela plus haut pour éviter cette panne à quelqu'un qui aurait une lecture trop rapide du sujet.. Batterie déchargée combien de bornes pour recharger? 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum