Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grincement sinistre épisodique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grincement sinistre épisodique Empty Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 17:14

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
voilà toute à l'heure j'ai eu droit,apres 15 jours d'abstinence motarde, à un grincement/miaulement
du démarreur juste au moment où je relachait le bouton quand le moteur est parti au starter en insistant
2 ou 3 secondes. Un bruit aigü comme si ça coinçait un peu , ça me l'a refait apres apres avoir calé , au
2eme coup de démarreur quand ç'est reparti Suspect ,mais plus bref.
Ensuite plus rien, 2 ou 3 démarrage à chaud nickel.
Ca arrive tres tres épisodiquement ,et tjrs lors d'un démarrage insistant à froid qui tousse d'un coup,
j'ai pourtant pas l'impression de trainer sur le poussoir...
Est-ce que ça arrive à d'autres ce truc, le bruit est assez douloureux .. Suspect

2Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 17:29

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

engrenage épicycloidal du démareur de marque Valéo (,je suppose,)qui est à sec(manque de graisse).
Le problème est que son démontage est pratiquement impossible.

3Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 18:04

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui,sans doute valéo, mais changé y a 4 ans par là, et ça ne le fait jamais si la bécane démmare normalement
à priori .

4Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 19:37

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous
Effectivement, un problème récurrent de ces m....es de démarreurs Valéo. On peut envoyer par le petit espace dans la cage emboutie qui enserre l'engrenage, de la graisse liquide en aérosol, mais sans grand succès dans le temps.

5Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 19:40

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Ce grincement apparaît à froid dès que les t°s commencent à descendre. La graisse d'origine fige. Normalement quand la bécane a chauffé, le bruit disparaît.

6Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Dim 16 Oct 2011 - 20:49

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

tout à fait d'accord,n'empèche, que j'ai injecté de la graisse graphitée en bombe et que çà
tient déjà plus de 15000km.
Au prochain problème, remplacement par un démarreur Nippondenso très fiable et peu gourmand en ampérage .Ce démarreur avec le même pignon d'attaque tu les trouvent dans les toyota et le réseau auto peut facilement le fournir au prix Toyota bien sûr! cad pas moins cher que BM mais les Toyotistes ne s'en plaignent pas.

7Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Lun 17 Oct 2011 - 12:44

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

lisbeth a écrit:Ce grincement apparaît à froid dès que les t°s commencent à descendre. La graisse d'origine fige. Normalement quand la bécane a chauffé, le bruit disparaît.

Complètement . Comme je suis pas capable d'accéder perso au bazard, y a pas une astuce poue éviter ça, genre filer un coup de démarreur à vide avant ou autre , ça risque pas de se coincer l'histoire ?

8Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Lun 17 Oct 2011 - 22:08

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Pour accéder au démarreur, il faut virer le réservoir et la boîte à air. Le démarreur est tenu par 2 vis. Repérer les connexions sur ce dernier avant démontage. Rien de compliqué, mais le démontage est le seul moyen de pouvoir lui injecter une dose de graisse.

9Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Lun 17 Oct 2011 - 22:29

LUC ST

LUC ST
Apprenti

lisbeth a écrit:Pour accéder au démarreur, il faut virer le réservoir et la boîte à air. Le démarreur est tenu par 2 vis. Repérer les connexions sur ce dernier avant démontage. Rien de compliqué, mais le démontage est le seul moyen de pouvoir lui injecter une dose de graisse.

je voie plus du graphite que de la graisse , non?
en tout cas , d'abord débrancher la batterie !plus prudent!!

10Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Ven 21 Oct 2011 - 19:50

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce que j'aurais aimé savoir,c'est si ça présentait un risque important,si ça pouvai rester coincé ou autre...
Ca lme l'a refait un peu à froid aujourd'hui, mais tres brievement.

11Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Sam 22 Oct 2011 - 14:25

LUC ST

LUC ST
Apprenti

je pense que si c'est un problème de graissage , il va s'accentuer avec le froid

12Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Sam 22 Oct 2011 - 20:22

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Effectivement, si les pignons du réducteur restent engrenés sur le volant moteur, ils vont être explosés. Si la durée de collage s'accentue, il vaut mieux intervenir.

13Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Sam 22 Oct 2011 - 20:23

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Effectivement, si les pignons du réducteur restent engrenés sur le volant moteur, ils vont être explosés. Si la durée de collage s'accentue, il vaut mieux intervenir.

14Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Sam 22 Oct 2011 - 21:30

LUC ST

LUC ST
Apprenti

ce n'est pas plutôt un problème de solenoide?

15Grincement sinistre épisodique Empty Re: Grincement sinistre épisodique Lun 24 Oct 2011 - 20:22

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Non, le solénoïde pousse le pignon vers le volant moteur, mais c'est lors de l'arrêt de l'excitation de l'électro-aimant, donc quand on enlève le pouce du démarreur, que le pignon oublie de revenir à sa place à cause de la vieille graisse figée sur l'arbre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum